Ce qui arrive à votre corps lorsque vous buvez l'eau de noix de coco

Ce qui arrive à votre corps lorsque vous buvez l’eau de noix de coco


Vous avez probablement entendu parler de l’huile de noix de coco et des multiples avantages qu’elle offre. Mais, connaissez-vous les vertus de l’eau de noix de coco et ses bienfaits pour la santé ?

L’eau de noix de coco est prodigieuse ; elle a une structure pratiquement compatible avec le plasma sanguin dans le sang humain. C’est pour cette raison qu’elle a été utilisée comme un substitut du sang dans les conflits de guerre, où elle a sauvé plusieurs vies. L’eau de coco a été administrée à de nombreuses personnes blessées pendant les batailles longues et épuisantes.

Aujourd’hui, l’eau de noix de coco est utilisée partout dans le monde. On peut facilement trouver des noix de coco. Pourquoi ne pas exploiter les nombreux avantages de ce fruit étonnant sur la santé ?
L’eau de noix de coco n’a pas un goût très agréable, mais ce n’est pas une raison pour éviter une des meilleures eaux  détoxifiantes qui existent.

Qu’advient-il de votre corps lorsque vous buvez de l’eau de noix de coco ?
La consommation de l’eau de noix de coco permet de renforcer le système immunitaire et l’aider ainsi à éliminer les bactéries qui causent les infections des voies urinaires, la gonorrhée, les maladies des gencives et les virus responsables des maladies infectieuses et de la typhoïde. Si vous ressentez une fatigue chronique, l’eau de noix de coco permettra de booster votre énergie. Il est recommandé d’en boire 40 à 50 ml par jour.

Non seulement, l’eau de noix de coco va augmenter votre énergie, elle permettra également d’améliorer la production des hormones thyroïdiennes. Cette eau est excellente pour les gens qui souffrent de problèmes rénaux, car elle agit comme un diurétique naturel. Elle aide à nettoyer l’appareil urinaire et les canaux de la vessie. L’eau de noix de coco supprime les toxines du corps et diminue les problèmes causés par les calculs rénaux.

L’eau de noix de coco favorise une bonne digestion en raison du niveau élevé de fibres qu’elle contient. Si vous buvez régulièrement cette eau, elle vous permettra d’éliminer les problèmes causés par l’acide de l’estomac. Vous pouvez en boire en grandes quantités parce qu’elle a un niveau faible en graisses. De plus, elle aide à perdre du poids, grâce à sa capacité à diminuer l’appétit et à procurer un sentiment de satiété.

Si vous avez de l’acné, une peau grasse ou sèche, tout ce que vous devez faire, c’ est de tremper un disque de coton dans l’eau de noix de coco et l’appliquer sur la peau. Elle va la nettoyer et la tonifier, et le plus important, elle ne fermera pas les pores.

Si vous mélangez l’eau de noix de coco avec de l’huile d’olive, vous pouvez purifier votre organisme. Ce mélange va supprimer les parasites intestinaux. Selon les experts, on peut résoudre certains problèmes de santé pendant la grossesse, en utilisant l’eau de noix de coco.

Boire une tasse d’eau de noix de coco chaque matin, permet d’équilibrer les électrolytes, dont le dérèglement peut conduire à l’hypertension artérielle.

Si vous aimez avoir une peau bien hydratée et si vous souhaitez la garder lumineuse toute la journée, une tasse d’eau de noix de coco sera suffisante et efficace. Après des activités physiques épuisantes, la consommation de cette eau restituera votre énergie. Elle va vous rafraîchir et laisser impact bénéfique sur chacune des parties de votre corps.

Pour résumer, voici les 11 plus importantes propriétés de l’eau de noix de coco :

  • Équilibre le niveau de sucre dans le sang
  • Améliore la circulation sanguine
  • Brûle plus rapidement les graisses
  • Aide à résoudre les problèmes rénaux et urinaires
  • Améliore la santé du cœur
  • Garde le corps bien hydraté en été
  • Apporte de l’énergie
  • Améliore l’état de la peau
  • Aide à perdre du poids
  • Soulage les crampes musculaires
  • Favorise une bonne digestion et lutte contre la constipation