Ce que font les Omega 3 à votre corps

C’est quoi les acides gras oméga-3 ?
Ce sont des acides dont notre corps a besoin pour fonctionner efficacement. Ils sont de trois sortes :

– l’acide déoxyribonucléique (AND)
– l’acide  eicosapentaenoique (EPA)
– l’acide alpha- linolénique (ALA)

Des études ont montré que la plus grande concentration de ces trois acides gras se trouve dans les poissons d’eau froide : le maquereau, le saumon et le thon.

On peut également trouver de l’ALA dans les fruits de la famille des noix et les huiles végétales. Il faut indiquer que le corps convertit l’ALA en DHA et EPA.

Excellents pour le corps et le cœur.
Ces dix dernières années, des études ont prouvé que les acides gras oméga-3 améliorent significativement la santé du cœur et réduisent le risque de complications cardiaques.  Elles ont aussi montré que les hommes ayant un taux bas d’acides gras oméga-3 dans le sang sont à 81% plus susceptibles d’être victimes d’un arrêt cardiaque que ceux ayant un taux élevé.

Ils aident le travail du cœur car ils :
– abaissent le niveau de triglycérides ;
– abaissent la tension artérielle ;
– réduisent le risque de crise cardiaque.

Les acides oméga-3 sont également utiles au reste du corps. Par exemple, ils aident à soulager les personnes qui souffrent d’ostéoporose, ainsi que les inflammations comme l’arthrite ou les douleurs menstruelles.

Les acides gras oméga-3 sont également bénéfiques à la santé mentale. Des études ont démontré que les individus qui en consomment peu souffrent plus fréquemment de dépression. Par exemple, les personnes qui souffrent d’anorexie ont un niveau de consommation d’acides gras oméga-3 extrêmement bas. De nombreux experts les incluent d’ailleurs aujourd’hui dans le traitement des patients souffrant de problèmes de santé mentale.

Comment consommer du gras peut-il aider à maigrir?
Les acides gras oméga-3 sont non seulement bénéfiques à notre santé, mais ils peuvent aussi améliorer le résultat de notre régime et de notre exercice. Des études ont montré que les personnes qui essayent de perdre du poids contrôlent mieux leur taux de sucre et de cholestérol dans le sang quand elles en incluent dans leur alimentation.

Combien d’oméga-3 devons-nous consommer?
Les experts recommandent un apport quotidien de 500 mg de ces acides gras. Le meilleur moyen est de manger du poisson.

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close