Ce médecin révèle 9 astuces pour se débarrasser des graisses tenaces du ventre et perdre du poids

Ce médecin révèle 9 astuces pour se débarrasser des graisses tenaces du ventre et perdre du poids


Ce médecin révèle 9 astuces pour se débarrasser des graisses tenaces du ventre et perdre du poids

Il n’y a rien de plus frustrant que de se dépenser en efforts sans aucun résultat à la clé. Lorsqu’il s’agit des graisses tenaces du corps et notamment du ventre, la lutte peut s’avérer difficile, surtout si les kilos se sont installés de manière confortable. En réalité, nous sommes nombreux à adopter différents régimes dans l’espoir de faire fondre plis et bourrelets disgracieux sans réellement parvenir à de bons résultats. Pour se redonner du courage et atteindre nos objectifs de manière saine et efficace, le célèbre médecin américain Phil McGraw dans son livre The 20/20 diet offre des conseils inestimables !

Avant de prendre de bonnes résolutions et d’entamer des transformations sur l’hygiène de vie, il est toujours nécessaire de faire un travail sur soi afin d’identifier les mauvaises habitudes qui entravent la perte de poids, et donc des graisses. Ainsi, il faut savoir que l’activité sportive ne pourra pas porter ses fruits si elle est alliée à une alimentation malsaine, de la même manière que le régime le plus draconien ne pourra pas produire l’effet escompté si la personne suit un rythme de vie sédentaire et inactif. Pour vous aider, voici quelques règles de base à adopter :

Un exercice approprié

A l’opposé de la croyance populaire, la course sur tapis roulant n’est pas le moyen le plus efficace de faire fondre les graisses. Pour un résultat optimal, il est préférable de favoriser les entraînements par intervalles qui mêlent des exercices de très haute intensité à votre routine sportive. Grâce à cet effort, votre corps pourra brûler des calories jusqu’à 16 heures après l’exercice !

Stimulez la zone à travailler

Il faut savoir qu’avant chaque exercice, la zone ciblée doit impérativement être activée pour être sollicitée pendant l’effort, ce qui est très difficile lorsque les zones qui l’entourent sont tendues.  Ainsi, avant vos abdominaux, il est nécessaire de faire quelques étirements pour détendre les muscles du dos et des hanches qui pourraient ralentir l’effet de l’exercice.

Adoptez l’huile d’olive

Plus saine que l’huile végétale, l’huile d’olive est votre allié minceur en cuisine. Quinze minutes avant les repas, imbibez-en un bout de pain complet. Votre estomac se sentira plus rempli et cela vous permettra de manger moins ! 

Hydratez-vous

Boire de l’eau est non seulement indispensable pour survivre mais c’est aussi un carburant essentiel à votre corps lors d’entraînements physiques. De plus, l’hydratation vous permet de stimuler votre métabolisme afin d’éliminer les graisses tenaces !

Mettez fin aux grignotages avant de dormir

Il faut savoir que lorsque le corps se prépare à dormir, l’organisme puise dans ses réserves de graisses pour brûler des calories. Par conséquent, lorsque vos grignotages se produisent moins de 2h avant le coucher, vous fournissez à votre corps une nouvelle source d’énergie à utiliser, ce qui freine l’élimination des graisses déjà présentes.

Détendez-vous !

Vous le sous-estimez sans doute, pourtant, le stress est l’un des facteurs clés liés à la prise de poids. Lorsque votre corps ressent ces mauvaises ondes, cela stimule la sécrétion de cortisol, une hormone connue pour stimuler le stockage des graisses !

Dormez suffisamment

Pour mieux comprendre, il vous suffit d’imaginer votre corps comme une machine qui a horreur d’être déstabilisée. Ainsi, lorsque vous ne lui accordez pas le sommeil qu’il mérite, celui-ci perd tout équilibre et produit certaines hormones en excès, notamment le cortisol qui favorise les graisses dans l’estomac.

Mangez toutes les 3 heures

Perdre du poids ne signifie pas manger moins, mais manger mieux. A cet effet, il est préférable d’éviter la faim parfois intense qui se manifeste lors des repas principaux en mangeant régulièrement des petites quantités alliées à des collations saines à base de fruits, de noix ou de légumes verts !

Soulevez des poids

Bien que le cardio soit un élément essentiel à la fonte des graisses, soulever des poids est tout aussi important pour sculpter une belle silhouette et obtenir une peau ferme et tonifiée. En développant vos muscles, vous donnez à votre corps plus d’outils pour brûler le surplus de calories !


Loading...