Ce jus de banane est un excellent moyen de perdre du poids dès aujourd’hui

Beaucoup de gens croient que les bananes peuvent entraîner une prise de poids, mais ce n'est tout simplement pas vrai. Elles peuvent fournir beaucoup d'avantages pour la santé et peuvent également beaucoup aider dans le processus de perte de poids !

Si vous combinez les bananes avec les bons ingrédients, elles peuvent être plus bénéfiques que vous ne le pensez. Elles peuvent vous aider dans le processus de combustion des graisses et vous aider ainsi à perdre du poids.

La recette que nous vous présentons dans cet article combine les bananes avec plusieurs ingrédients qui aident à accélérer le métabolisme et brûler les graisses du ventre, et par conséquent perdre du poids efficacement, mais surtout naturellement !

Smoothie à la banane pour brûler les graisses

Ingrédients :

  • Une banane
  • Un demi-verre de yaourt grec 
  • 1/2 cuillère à café de gingembre en poudre
  • Une cuillère à soupe d’huile de noix de coco
  • Une cuillère à soupe de graines de lin

Préparation :

Vous devez mettre tous les ingrédients dans un mixeur et les mixer ensemble jusqu’à obtenir un mélange homogène. Ensuite, versez le mélange dans un verre et votre boisson est prête !

Vous pouvez consommer ce smoothie tous les matins, après le réveil sur un estomac vide. Il vous aide à commencer votre journée d’une manière saine,  vous donne de l’énergie, stimule votre métabolisme et fait fonctionner votre corps de manière optimale pour le reste de la journée.

Assurez-vous également d’effectuer une activité physique régulière afin d’avoir les meilleurs résultats, et de brûler les graisses du ventre beaucoup plus rapidement.

Bienfaits des ingrédients :

Bananes

Les bananes sont riches en fibres (100 g de banane apportent 2,6 g de fibres) mais faibles en calories. Une banane moyenne ne contient que 105 calories.

Un apport adéquat en fibres est lié à une réduction du poids corporel. Une étude a mesuré l’apport alimentaire de 252 femmes pendant 20 mois. Il a été constaté que pour chaque gramme supplémentaire de fibres que les femmes mangeaient par jour, leur poids corporel diminuait d’environ 0,25 kg. Cet effet se produit parce que les fibres procurent un sentiment de satiété rapide, ce qui peut vous aider à consommer moins de calories à long terme.

Gingembre

Selon l’ancienne pratique de l’Ayurveda (médecine traditionnelle indienne), manger et boire de la racine de gingembre peut aider à garder votre poids sous contrôle et la recherche a confirmé cela.

Dans une étude publiée dans le Journal of the Science and Food of Agriculture en 2014, les chercheurs ont constaté que les rats en surpoids qui avaient reçu du gingérol, un composé dans le gingembre, avaient plus d’aptitude à perdre du poids après une période de 30 jours de prise de gingérol. Les rats ont eu également des améliorations des niveaux de sucre dans le sang, en plus d’une plus haute sécrétion de la leptine. Cette dernière est une hormone qui joue un rôle dans le sentiment de satiété après un repas.

L’huile de noix de coco

L’huile de noix de coco est très différente de la plupart des autres graisses dans l’alimentation. Alors que la plupart des aliments contiennent principalement des acides gras à chaîne longue, l’huile de coco se compose presque entièrement d’acides gras à chaîne moyenne.

Les acides gras à chaîne moyenne sont métabolisés différemment des graisses à chaîne longue. Ils sont envoyés directement au foie à partir du tube digestif, où ils sont soit utilisés directement pour l’énergie ou dégradés puis éliminés par les reins.

Dans une étude, les rats ont été suralimentés avec des graisses à chaîne longue et d’autres avec celles à chaine moyenne. Les rats nourris avec les graisses à chaîne moyenne ont pris 20% de poids en moins et 23% de graisse corporelle en moins.

Graines de lin

Les graines de lin aident à la perte de poids en augmentant le sentiment de satiété grâce aux fibres qu’elles contiennent, ainsi vous mangerez moins, et donc vous serez plus apte à perdre du poids.

En 2012, une étude de l’université de Copenhague, au Danemark, a montré que les participants qui ont pris une boisson de lin ont eu une diminution significative de l’appétit ainsi qu’un sentiment de satiété beaucoup plus rapide.

Selon une autre étude réalisée par l’Académie Chinoise des Sciences Médicales et le collège médical de l’Union de Pékin, les lignanes, qui sont des composés phénoliques présents en grande quantité dans les graines de lin, peuvent abaisser les niveaux de glucose dans le sang, ce qui pourrait contribuer à la perte de poids en contrôlant les pics d’insuline qui pourraient causer le stockage des graisses et les fringales incontrôlables.

Mise en garde :

Les graines de lin sont déconseillées aux personnes qui souffrent de diverticules aux intestins.

Le gingembre : Les femmes enceintes et les personnes souffrant de maladies du sang doivent l’éviter.

Contenus sponsorisés

Loading...

Plus d'articles

Close
Close