Bill Clinton affirme que coucher avec Monica Lewinsky lui permettait de « gérer l’anxiété »

Dans la nouvelle série documentaire sur Hillary Clinton, l’ancienne première dame et secrétaire d’Etat, Bill Clinton a fait des révélations au sujet de sa liaison qu’il avait eu avec Monica Lewinsky durant son mandat. Diffusé sur Hulu, ce documentaire appelé « Hillary » détaille la vie publique d’Hillary Clinton depuis ses débuts en tant qu’étudiante jusqu’à sa perte aux élections de 2016 en faveur de Donald Trump. Dans la partie dédiée à l’affaire Lewinsky, l’ancien président affirme que sa liaison avec l’ex stagiaire de la maison blanche lui permettait de gérer ses angoisses, comme relayé par BBC News.

Il est au vu et au su de tous que la relation de l’ancien président Bill Clinton avec Monica Lewinsky a créé un véritable scandale. Au moment de cette affaire, cette dernière était âgée de 22 ans et était une stagiaire à la Maison Blanche. A la fin des années 90, cette relation est devenue un sujet d’actualité. Des faits relayés par BBC News.

L’ancien président explique la raison de sa liaison avec son ex stagiaire

billclinton
bbc

Dans une interview qui lui a été accordée dans le cadre du documentaire « Hillary », Bill Clinton a déclaré qu’au moment où il avait rencontré Monica, il subissait une grande pression au niveau de son travail à tel point qu’il se sentait comme un boxeur qui avait 30 rounds. « Et voici quelque chose qui vous fera oublier pendant un moment » dit Bill Clinton à propos de sa liaison avec la jeune femme.

Et d’ajouter « La vie de tout le monde a des pressions et des déceptions, des terreurs, des peurs de tout. Ce que j’ai fait pour gérer mes angoisses pendant des années », « Quelque chose qui vous détournera l’esprit pendant un moment ».

Bill Clinton a poursuivi en affirmant qu’il ne pensait pas réellement aux conséquences de son acte et qu’il cherchait simplement à se débarrasser de l’anxiété et du stress qu’il endurait en dirigeant la nation.  

billclinton1
dailymail

Cette partie du documentaire a été consacrée à la sordide affaire datant de 25 ans qui a créé un scandale durant la présidence de Bill Clinton et a poursuivi son épouse durant toute sa carrière politique.

En effet, l’épisode intitulé « La décision la plus difficile » a débuté avec les images de la campagne d’Hillary Clinton et dans lesquelles on entend Donald Trump parler de la liaison scandaleuse, qualifiant l’ancienne première dame de « facilitateur ».

Dans le cadre de ce scandale, Bill Clinton a été mis en accusation en 1998 pour avoir menti aux enquêteurs sur sa liaison avec Monica Lewinsky. Il a été toutefois acquitté lors de son procès au Sénat.

Il avait de ce fait nié sa relation en affirmant « Je n’ai pas eu de relations sexuelles avec cette femme », une phrase devenue l’une des citations inoubliables de l’époque.

billclinton2
dailymail

Monica Lewinsky ne l’entendait pas de cette oreille

De son côté, la jeune stagiaire avait déclaré que sa relation avec l’ancien président était consensuelle mais qualifiée « d’abus de pouvoir flagrant ».

Et d’ajouter dans sa déclaration à Vanity Fair en 2014 : « Tout abus est venu à la suite, quand j’ai fait le bouc émissaire afin de protéger sa position puissante… ». La jeune femme a affirmé qu’elle avait une compréhension limitée des conséquences à l’époque et qu’elle regrette cette affaire, tous les jours.

monica-lewinsky
bbc

Dans le documentaire, Clinton semblait se sentir mal par rapport à la jeune femme. « Je me sens mal à l’idée que la vie de Monica Lewinsky en ait été définie, injustement je pense au fil des années, je l’ai vue essayer de retrouver une vie normale », avoue l’ancien président.

Hillary Clinton s’est dit dévastée par le scandale

hillary
dailymail

L’ancienne première dame avait très mal vécu cette période. « J’étais tellement personnellement blessée et je ne pouvais pas croire ça. C’était horrible et j’ai dit que si ça va être public, tu dois aller le dire à Chelsea » a-t-elle déclaré. Quant à Bill Clinton, il a déclaré aux documentaristes que parler de cette affaire à leur fille Chelsea était quelque chose d’horrible.

L’ancienne première dame affirme, suite à ce scandale, qu’elle avait pris la décision de rester avec son mari. « Je pense que certaines personnes pensaient que j’avais pris la bonne décision et d’autres personnes pensaient que j’avais pris la mauvaise décision ». Visiblement, Hillary Clinton n’avait pas envie de détruire son couple. Ce dernier avait subi des conseils matrimoniaux douloureux.

Nous vous offrons

Newsletter

Un livre indispensable pour
rester en bonne santé

Newsletter
  • Découvrez la liste des plantes et aliments qui guérissent
  • Apprenez à fabriquer de puissants remèdes méconnus pour guérir 90% des maladies
  • Un livre indispensable à avoir pour rester en bonne santé
Je souhaite recevoir le livre offert + m’inscrire à la newsletter
Contenus sponsorisés
Loading...
Close