Apprenez ces techniques de respiration de yoga pour soulager rapidement la fatigue et les maux de tête

Notre routine actuelle expose la majeure partie d’entre nous à la fatigue et les maux de tête à des degrés différents selon les cas. Le stress fait partie intégrante de votre quotidien et cela, peu de personnes en échappent aujourd’hui. Parmi les causes les plus évidentes à cela, une réalité de plus en plus exigeante au quotidien. En effet, que ce soit des soucis liés au travail, à la famille ou à la vie privée en général, ce n’est généralement qu’une question de temps avant que les manifestations physiques ne nous rattrapent.

C’est à ce moment-là qu’il faudrait pouvoir être en mesure de marquer une pause et d’écouter les signaux émis par notre corps et ce, avant que ça ne devienne plus grave. Nous vous proposons à l’occasion, deux exercices de respiration qui s’avérerons efficaces contre la fatigue et les maux de tête.

Encore sous-estimée, les techniques de respiration demeurent pourtant efficaces. En effet, peu de personnes profitent de leur potentiel respiratoire alors que le simple fait de bien souffler pourrait à bien des égards se révéler efficace pour la santé. Les résultats pourraient aussi se montrer au bout de quelques instants après avoir effectué les techniques en question.

En quoi la pratique du yoga est une bonne solution

De manière générale, la pratique du yoga est en tant que thérapie, est une bonne solution pour soulager les maux de tête comme le démontre cette étude parue en 2014.

Au cours de cette recherche, une amélioration significative a été constatée au niveau du tonus vagal. De plus, les patients qui souffraient de migraine ont pu voir leur condition s’améliorer significativement.

En effet, les céphalées étaient bien moins intenses et leur manifestation était réduite grâce à la pratique du yoga. Cette amélioration a été possible grâce à la combinaison du Yoga et des soins conventionnels. Par ailleurs, ces résultats étaient plus efficaces que chez les personnes ayant seulement bénéficié des soins conventionnels.

En outre, L’équilibre cardiaque des patients a pu être autonome.

Ce sont autant d’éléments découverts par les chercheurs qui voient désormais en la pratique du yoga, une thérapie efficace à intégrer dans les traitements des patients souffrant de migraines.

equilibre mental
cigna

Quelles pourraient être les causes de la fatigue ?

Plusieurs facteurs peuvent être en cause de la sensation de fatigue comme le précise le Better Health. Les éléments suivants peuvent être une bonne piste pour en identifier la source :

– Des causes médicales : La fatigue peut-être la manifestation d’une maladie sous-jacente qui finit par engendrer un grand épuisement. Cette maladie peut être un trouble thyroïdien, du diabète ou une maladie cardiaque.
– Le mode de vie : Des habitudes de consommation d’alcool ou de drogues peuvent être des facteurs ainsi qu’un manque d’exercices réguliers.
– Les causes professionnelles : Une corrélation entre le stress au travail et la sensation de fatigue est une réalité fréquente.
– Le stress et les angoisses : Les tracas de la vie peuvent faire suite dans bien des cas, à des altérations de la santé mentale d’une personne. Ainsi, une dépression, un deuil, peuvent générer de la fatigue, de l’irritabilité et un manque de motivation.

D’autres facteurs sont également concernés notamment le style de vie, les problèmes quotidiens en milieu de travail ainsi que les différents aléas de la vie.

Exercice de respiration pour la fatigue

Dans cet exercice vous allez commencer en fermant votre narine gauche et ainsi ne respirer que par celle de droite. Vous allez commencer à remarquer des changements au bout de 5 minutes.

Quelles pourraient être les causes des maux de tête ?

L’origine de ces inconforts peuvent survenir après des causes diverses et variées. Ces dernières peuvent être d’ordre neurologique, ophtalmologique ou arthrosique.

Exercice de respiration pour les maux de tête

Ici, vous allez effectuer l’inverse de l’exercice précédent en fermant votre narine droite puis en y appuyant avec votre doigt pour ne respirer qu’avec celle de gauche. Cet exercice à est à pratiquer pendant 5 minutes comme avec le premier et vous verrez par la suite que la douleur est de plus en plus soulagée.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close