Utilisez le gingembre pour accélérer la croissance des cheveux (recette complète)

Vous souhaitez accélérer la croissance de vos cheveux de manière spectaculaire ? Voici un remède maison incroyable pour faire pousser vos cheveux plus vite ! Explications.

Quels sont les facteurs qui limitent la croissance des cheveux ?

En moyenne, nous perdons entre 50 et 100 cheveux par jour. Au-delà, cela devient inquiétant mais de nombreuses raisons expliquent la chute de cheveux, comme les changements saisonniers où la perte capillaire peut être doublée voire triplée. Les troubles hormonaux qui touchent les femmes pendant la grossesse, après un accouchement, pendant la ménopause ou suite à un dérèglement de la thyroïde précipitent également la chute. Parfois, celle-ci peut aussi être due à une surproduction de testostérone (hormones mâles) qui accélère la croissance capillaire dans un premier temps puis va épuiser les racines qui ne vont plus arriver à supporter ce rythme effréné. Conséquence : les cheveux deviennent plus fins, la masse capillaire diminue et le crâne commence à se dégarnir.
La perte de cheveux peut être aussi due à l’hérédité (génétique). On parle alors d’alopécie androgénétique (gènes et hormones). Des maladies du cuir chevelu comme la pelade (perte de cheveux localisée) en sont aussi à l’origine, tout comme un choc émotionnel intense (décès), une situation de stress, ou une mauvaise alimentation qui entraîne des carences en vitamines essentielles…

Voici un remède maison pour augmenter la croissance de vos cheveux naturellement !

Si vous êtes en proie à des soucis capillaires, voici un remède maison, composé uniquement d’ingrédients naturels, qui va vous aider à retrouver rapidement une belle chevelure en pleine santé.

  • Ingrédients :

    Un oignon rouge
  • Un peu de gingembre frais
  • 3 à 4 gousses d’ail
  • 100 ml d’huile d’olive
  • 50 grammes de graines de cumin
  • Une tasse de thé vert (100 ml)

Préparation :

Mettre l’oignon, le gingembre et l’ail dans un extracteur. Ensuite, dans un bocal en verre, verser les graines de cumin puis le mélange obtenu. Ajouter ensuite l’huile d’olive, le thé vert et la chair d’oignon, gingembre et ail restée dans l’extracteur. Refermer le bocal. Agiter pour bien mélanger tous les ingrédients ensemble.

Comment procéder ?

Sur cheveux secs, vous allez appliquer la préparation obtenue, de la racine aux pointes. Ne vous laissez pas décourager par sa forte odeur ! Rappelez-vous qu’il faut souffrir pour être belle/beau ! Une fois que l’application sera terminée, vous allez masser délicatement le cuir chevelu pour mieux stimuler la microcirculation sanguine.

Vous allez envelopper vos cheveux dans une serviette chaude. Laissez reposer pendant trois bonnes heures (ou toute la nuit si vous arrivez à supporter l’odeur). Ensuite, lavez vos cheveux.

Après avoir lavé vos cheveux, rincez avec de l’eau de lavande pour vous aider à enlever cette odeur particulièrement persistante.

Bien sûr, pour que ce remède soit efficace, il faut répéter cette procédure le plus régulièrement possible (une fois par semaine) pendant une durée de trois mois minimum.

Les bienfaits beauté de cette recette :

L’oignon rouge stimule la circulation sanguine, ce qui favorise une meilleure oxygénation des follicules pileux. Sa forte concentration en soufre va favoriser la régénération des follicules pileux et assainir le cuir chevelu. Une étude scientifique publiée en 2002 dans The Journal of Dermatology prouve l’efficacité du jus d’oignon pour augmenter la croissance capillaire.

L’ail est un puissant concentré en vitamines, minéraux et oligo-éléments essentiels comme l’allicine qui stimule la repousse des cheveux.

Les graines de cumin
contiennent des nutriments et des vitamines essentielles (cuivre, zinc, potassium, manganèse phosphore, sélénium, etc.) qui favorisent la régénération capillaire.

L’huile d’olive est riche en antioxydants (vitamine E) qui permet de régénérer les cheveux, de traiter le cuir chevelu et de stimuler la circulation du sang.

Le gingembre stimule la pousse des cheveux grâce à sa forte concentration en minéraux comme le manganèse, le fer, le phosphore, etc., qui favorisent une meilleure circulation du sang et permettent ainsi d’accélérer leur repousse.

Nous vous offrons

Newsletter

Un livre indispensable pour
rester en bonne santé

Newsletter
  • Découvrez la liste des plantes et aliments qui guérissent
  • Apprenez à fabriquer de puissants remèdes méconnus pour guérir 90% des maladies
  • Un livre indispensable à avoir pour rester en bonne santé
Je souhaite recevoir le livre offert + m’inscrire à la newsletter
Contenus sponsorisés
Loading...
Close