À quoi servent vraiment les deux petits trous dans les Converse ?

Cette paire de chaussures décontractées et incontournables qui se déclinent en deux modèles se distingue par deux trous dont l’utilité est méconnue. Voici à quoi servent les deux trous dans les Converse, des accessoires qui se déclinent en nombreux modèles.

Si vous avez déjà porté une paire de Converse basse ou haute, vous aurez certainement remarqué deux trous sur le côté du pied. Cette caractéristique de ces chaussures de ville devenues mythiques sert à deux choses. Vous serez épatés de connaître les raisons de ce qui distingue cette marque.

A quoi servent les deux trous dans les Converse ?

La marque Converse est désormais iconique et a fait des millions d’émules. Ces chaussures qui donnent un style décontracté à n’importe quelle tenue peuvent donner un look grunge pour les hommes comme pour les femmes. Ces accessoires rendus populaires par Kurt Cobain se décline en plusieurs matières comme la toile ou le cuir, mais aussi en plusieurs couleurs telles que le beige, le kaki, le bleu, le noir, le violet ou le rose. Si vous faites partie des personnes qui ne jurent que par cette marque mythique, vous aurez certainement remarqué ces deux trous mystérieux sur les côtés. Détrompez-vous, ceux qui ont conçu ces chaussures basses et hautes ne les ont pas intégrés pour une touche d’originalité. Ils ont bel et bien deux utilités qui rendent cette pièce unique.

chaussures indémodables

Chaussures indémodables – Source : spm

– Quelle est la première utilité des trous dans les Converse ?

La première raison de l’existence de ces trous dans ces chaussures à lacets vous paraîtra évidente et étonnante à la fois. Et pour cause, ils servent à créer des canaux de ventilation pour vos pieds afin de lutter contre la transpiration. Saviez-vous qu’initialement, les Converse étaient conçues pour les joueurs de basketball ? Cette particularité permet donc plus de confort pour les sportifs qui peuvent remplir leurs semelles intérieures de sueur. Si cet accessoire a un bout rond, c’est également pour mieux faire circuler l’air pendant la marche ou le basket et permet ainsi une meilleure aération. Une utilité avantageuse pour cette marque de vêtements et accessoires ! Si vous avez tendance à transpirer des pieds, cette astuce redoutable élimine les mauvaises odeurs.

chaussures montantes

Chaussures montantes – Source : spm

– Quelle est la deuxième utilité des trous de ces sneakers ?

Si l’utilité des trous de cette chaussure incontournable du streetwear paraît plausible, la seconde est plus étonnante. La raison ? Les caractéristiques de ces paires permettent de diversifier la manière de mettre les lacets qui s’allient aisément avec une paire de jeans. Vous pouvez ainsi créer une forme de zigzag avec les lacets de vos Converse. Si vous avez cette paire et que celle-ci est trop serrée, il existe des techniques pour les élargir.

converse rouge

Converse rouge Chuck Taylor – Source : spm

Des techniques de laçage diverses

Les amateurs de Converse partagent des idées de laçage unique et c’est ce qui fait de ces trous à l’utilité méconnue un moyen de se montrer original avec cette paire à semelle haute. Relayé par nos confrères du site britannique The Sun, un débat persiste quant à l’efficacité d’aération de ces paires si l’on ne porte pas de chaussettes.

converse femme

Converse femme – Source : spm

Converse : une chaussure à l’histoire originale

L’histoire de la marque Converse est particulièrement atypique puisque le premier modèle de la chaussure, la Chuck Taylor, a été lancé en 1917. Cette année a été particulière puisque cette période a été marquée par la Première Guerre mondiale mais aussi par la pandémie de la grippe espagnole. Elle a même été qualifiée d’« annus horribilis » par de nombreux historiens. Pourtant, malgré cette crise internationale, cette chaussure de basketball a connu un franc succès. L’enseigne de chaussures est issue de la Converse Rubber Company, une marque industrielle de caoutchouc fondée par M. Marquis Mills Converse. Les premières chaussures à être fabriquées avant la fameuse Chuck Taylor portée par les ouvriers ont été des bottes de chasse au canard en cuir et des galoches. Dans les années 1990, les All Star seront portées par toute une génération d’adolescents ! Cette chaussure à semelle en caoutchouc se décline en plusieurs modèles. Une paire taille basse arrive à la cheville tandis que la Converse montante donne un style plus classique. Ces accessoires iconiques peuvent être portées pour une tenue décontractée mais aussi pour casser le côté chic d’une robe de jour.

Lire aussi Voici pourquoi il faut mettre un savon sous le lit avant de dormir

Contenus sponsorisés