x

9 conseils pour nettoyer les choses que vous pensiez qu’ils resteraient toujours sales

Faire le grand ménage et nettoyer son logis est satisfaisant. Pourtant, il existe des tâches fastidieuses qui nous donnent du fil à retordre. Certaines zones de la maison se salissent très facilement. Découvrez les astuces qui permettent de faire place nette et de retrouver un lieu de vie d’une propreté parfaite !

Difficile d’être une fée du logis ! Après avoir lu ces conseils, vous connaîtrez les gestes pour avoir une maison impeccable en un rien de temps. 

Les rebords de fenêtre demandent précision et temps – Source : Tip Hero

1. Nettoyer les rebords de fenêtres

Poussière, saletés, cheveux sont autant de choses qui peuvent se déposer et créer une couche noire sur les rebords de vos fenêtres. Si les nettoyer n’est pas une tâche quotidienne, un coup de propre hebdomadaire est requis. Pour vous simplifier la tâche, mélangez du bicarbonate de soude, un ingrédient ménager hors pair, à du vinaigre blanc et du liquide vaisselle. Ce produit d’entretien fait maison rendra cette zone immaculée. Il suffira ensuite de faire sécher avec un torchon pour éviter l’humidité. Surprenant, non ?

Il n’y a rien de plus simple que de nettoyer les stores de votre maison – Source : Tip Hero 

2. Nettoyer les stores

Ces petits rideaux en aluminium donnent du fil à retordre. Seulement, en vous armant de la bonne méthode, cela ne sera plus une corvée pour vous. Pour cela, il vous faudra un chiffon en microfibre, du liquide vaisselle et de l’eau tiède. Mélangez le tout dans une petite bassine dans laquelle vous imbiberez le tissu. Il n’y a plus qu’à passer ce dernier entre les rivets et vous verrez toute la saleté qui s’y est incrustée.  

Il est important de nettoyer le rideau de douche – Source : Tip Hero

3. Nettoyer le rideau de douche

Une salle de bains propre est l’étalon d’hygiène de toute la maison. Et si beaucoup ignorent le nettoyage du rideau de douche, ce dernier est élémentaire dans cette pièce humide propice à l’accumulation des bactéries. Pour le nettoyer, il faut d’abord le décrocher de la barre et le mettre dans une baignoire. Ensuite, versez dessus une grande quantité de sel de bain pour désincruster toutes les moisissures de ce plastique. Laissez reposer une nuit et le tour est joué. 

4. Nettoyer un évier en porcelaine

La porcelaine est une matière délicate à ne pas abîmer avec des produits agressifs. Les éviers de ce type ont tendance à accumuler plus de calcaire et à jaunir plus rapidement. La meilleure manière de les nettoyer est de fabriquer un mélange de vinaigre blanc, de bicarbonate de soude et de citron. Ce système D vous permettra de rendre vos lavabos blancs comme neige. Cette méthode redoutable peut aussi vous servir à nettoyer vos baignoires et douches !  

Un robinet rempli de calcaire et de moisissure demande beaucoup de précision dans le nettoyage – Source : Crackerjacks Crouton

5. Lutter contre les dépôts de calcaire

Quoi de plus disgracieux qu’un robinet blanchi par le calcaire et les moisissures. Heureusement, pas besoin de le changer parce que vous pouvez le rendre comme neuf. Les outils ? Un vieux tee-shirt, du vinaigre blanc et un peu d’huile de coude. Ce tissu vous permettra d’accéder aux recoins les plus difficiles d’accès. Imbibez-le de ce mélange et ce matériau scintillera de mille feux !

Vous serez surpris de savoir tout ce qui s’incruste dans la hotte de votre cuisinière – Source : Clean my Space

6. Nettoyer le filtre de la hotte

Graisse, vapeur, bactéries sont autant d’éléments qui peuvent salir le filtre de la hotte et même changer la couleur. Qu’à cela ne tienne, pour exécuter cette tâche ménagère fastidieuse avec brio, vous n’avez besoin que d’un chiffon en microfibres et d’alcool pur. Vous serez surpris de savoir combien de saletés se retrouvent à l’intérieur de ce conduit de ventilation. 

Nettoyer la vitre d’un four, rien de plus simple ! – Source : Tip Hero

7. Nettoyer l’extérieur du four

Cet équipement est la première chose que l’on regarde dans votre cuisine, alors autant faire bonne impression avec une vitre scintillante. Pour cela, rien de plus simple. Fabriquez une pâte de bicarbonate de soude avec un peu d’eau et appliquez cela sur la vitre du four. Laissez reposer ce produit pendant une nuit avant de rincer et de faire sécher. Le résultat est radical ! S’il vous reste un peu de bicarbonate de soude, conservez-le. Il peut vous servir pour de nombreuses astuces beauté.

Le grille-pain peut vite accumuler des traces de brûlé et se décolorer – Source : Clean my space

8. Nettoyer votre grille-pain

Les saletés coincées dans cet appareil sont difficiles d’accès. Dans un premier temps, il est indispensable de le débrancher. Ensuite, nettoyez les taches tenaces avec du dissolvant pour ongles et appliquez-vous bien à le faire sécher. Vous pouvez ensuite rebrancher. Un geste simple pour éliminer les noirceurs des rebords.

Un moule propre – Source : Facebook/Buzzfeed Nifty

9. Nettoyer un moule sale

Après la cuisson de gâteaux ou de biscuits, des résidus peuvent s’accumuler sur  votre moule et s’avèrent parfois pénibles à enlever. L’astuce ? Une couche de bicarbonate de soude à saupoudrer sur le fond de votre plat, puis quelques gouttes de vinaigre blanc pour désincruster les parties difficiles à nettoyer. 

Faire place nette

Si vous n’êtes pas un adepte du ménage, de nombreux arguments pourraient vous y encourager. Un environnement propre et bien agencé vous rend plus productif et vous aide à mieux trouver vos objets. Quoi de plus agréable que de vous retrouver dans une maison propre et spacieuse ? 

Contenus sponsorisés
Loading...