x

8 positions confortables à essayer si le sexe est douloureux

Opinion

Une vie sexuelle épanouissante passe inévitablement par une communication bienveillante entre les deux partenaires. Dans un couple, le sexe tient une place primordiale pour garantir la satisfaction des besoins de chacun et favoriser l’alchimie sentimentale. La fusion de deux corps engendre une sensation de plénitude qui participe au bien-être des deux partenaires. Pourtant, il arrive parfois qu’une femme ressente de la douleur pendant le rapport sexuel et culpabilise à l’idée de le dire à son partenaire qui vit un moment agréable. Si vous vous sentez concernées par ce phénomène, sachez mesdames, qu’il existe 8 positions confortables à essayer dès à présent !

Le sexe ne devrait jamais être douloureux ou inconfortable. Une harmonie relationnelle passe inexorablement par un plaisir partagé pendant l’acte sexuel. Si une femme ressent de la douleur pendant la pénétration, c’est probablement que les préliminaires ont été négligés, voire oubliés. En sus, un manque de lubrification du vagin entraîne souvent un inconfort voire une douleur pendant l’acte sexuel. Dans tous les cas, il est nécessaire d’établir un échange avec son partenaire pour déceler la cause de cette gêne et multiplier ses chances d’accéder à l’orgasme. Pour notre part, nous vous présentons les 8 positions sexuelles les plus confortables pour s’adonner à un plaisir illimité. 

1. L’andromaque

Andromaque – Source : Healthline

La position d’Andromaque permet à la femme de prendre les devants et de contrôler le rythme et l’intensité de la pénétration. Chevauchant son partenaire, elle peut opter pour des ébats torrides et sensuels, ou pour un rapport tout en douceur. Elle peut également se positionner de sorte à créer un angle idéal pour décupler ses sensations. En sus, l’homme sera stimulé par la vue du corps de sa partenaire et par ce jeu érotique imprévisible qui s’offre à lui. 

2. Le missionnaire

Missionaire – Source : Healthline

Une position classique mais qui n’en demeure pas moins enivrante. Face à face, les partenaires peuvent échanger des regards, des baisers et des caresses qui éveilleront le désir. Pour plus de stimulation vaginale, il est conseillé de serrer les jambes lors de la pénétration et de soulever le bassin en plaçant un oreiller en-dessous. Même si l’homme prend le contrôle du rythme, de l’intensité et de la profondeur du rapport sexuel, n’hésitez pas à lui glisser vos envies à l’oreille, cela ne fera qu’attiser son excitation. 

3. L’union suspendue 

Union Suspendue – Source : Healthline

Cette position est propice à l’excitation mutuelle. La femme enroule ses bras autour du cou de son partenaire et place ses jambes autour de son bas-ventre. La posture favorise la stimulation de la paroi antérieure du vagin, ce qui permet de faire monter progressivement la température. Très sensuelle, cette position éveille l’instinct bestial de chacun et donne libre cours aux fantasmes les plus fous. 

4. La cuillère 

Cuillère – Source : Healthline

Cette position débouche sur un corps-à-corps unique en son genre. Les deux partenaires sont allongés du même côté, la femme devant, et l’homme derrière. Très sensuelle, la position peut mêler chaleur et douceur et garantit un plaisir ultime. En sus, l’homme a ses mains libres et peut stimuler le clitoris de sa partenaire pour mettre en avant tous ses sens.

5. La levrette avec un oreiller en dessous 

Levrette – Source : Healthline

Grand classique des ébats sexuels, cette version revisitée permet à la femme de placer un oreiller sous son ventre, avant de se positionner à quatre pattes. L’homme peut également s’adonner à une stimulation clitoridienne pour faire grimper sa partenaire aux rideaux. 

6. L’union de l’abeille

Union Abeille – Source : Healthline

Dans cette position, l’homme s’assoit sur un lit ou sur un canapé et écarte légèrement les jambes. La femme, elle, place son dos contre le buste de son partenaire plie ses jambes vers l’arrière. Avec cette position peu commune, l’homme a libre accès aux zones érogènes de sa partenaire. Il peut lui caresser le corps tout en lui susurrant à l’oreille des mots coquins.  

7. L’union de l’enclume 

Enclume – Source : Healthline

Cette variante du missionnaire offre des sensations intenses susceptibles de déclencher un orgasme inoubliable. Pour réaliser cette position, la femme s’allonge sur le dos, les jambes posées sur les épaules de son partenaire. Ce dernier se tient devant elle et peut contempler son corps et le stimuler de diverses manières. En effet, cette posture lui permet de caresser les seins et le clitoris de sa partenaire et de booster son excitation. En sachant que cette position donne une sensation de pénétration profonde, il est primordial de faire durer les préliminaires avant de procéder au rapport sexuel. 

8. Le 69 

69 – Source : Healthline

Cette position est à la fois simple et extrêmement agréable. Propice à l’orgasme des deux partenaires, elle consiste à s’allonger tête-bêche pour pouvoir s’offrir un plaisir mutuel. Si le sexe oral vous stimule particulièrement, il y a de fortes chances pour que vous expérimentiez des sensations intenses en pratiquant cette position. 

Contenus sponsorisés
Loading...