8 choses qui arrivent quand vous n’avez pas fait l’amour depuis longtemps

8 choses qui arrivent quand vous n’avez pas fait l’amour depuis longtemps


8 choses qui arrivent quand vous n’avez pas fait l’amour depuis longtemps

On dit que le sexe est bon pour la santé ; de nombreuses études l’ont confirmé. Il revigore le corps, réduit le stress, booste le système immunitaire ; le sexe nous fait plaisir et surtout du bien à notre santé. Une abstinence sexuelle pendant une longue période peut avoir des répercussions aussi bien physiques que psychologiques. Quelles sont les conséquences de la privation de sexe chez la femme ?

Pendant la puberté, alors que le corps de la jeune fille se prépare à sa métamorphose féminine, les pulsions sexuelles deviennent plus actives. La sexualité de la femme ne dépend pas uniquement de l’acte sexuel à proprement parler, mais aussi des moments d’affection, de tendresse et d’attention ainsi que des découvertes sensorielles. Chez la femme, une période creuse en rapports intimes peut être voulue ou involontaire, selon la période qu’elle traverse. Une déception amoureuse peut amener une femme à s’abstenir sexuellement pendant une période déterminée afin de se ressourcer. De même cette privation peut être involontaire si la femme ne trouve pas un homme à son goût. Quoi qu’il en soit, cette privation a bien des conséquences…

  1. Augmentation du niveau de stress.

Le sexe est l’un des plus grands remèdes anti-stress car il permet de soulager le corps de beaucoup de tensions et de maintenir un état zen. Les hormones du plaisir qui se dégagent depuis la première étreinte jusqu’à l’orgasme, ont un effet incommensurable sur le corps et permettent sa détente voire son rajeunissement. La privation de ce plaisir signifie que le stress commencera à s’accumuler et une sensation de frustration et d’irritation commencera à se faire sentir.

  1. Rêves érotiques 

Les rêves érotiques dénotent parfois un réel besoin de rapports intimes. Les besoins du subconscient se traduisent dans le rêve, allant même jusqu’à provoquer un réveil au milieu de la nuit si le manque est intense. La privation de sexe envoie au cerveau des signaux et des fantasmes nocturnes prennent le dessus avec pour conséquence une sensation de frustration et de déprime au réveil.

  1. Déficience immunitaire

Les hormones du plaisir que dégage le corps pendant l’acte sexuel permettent une plus grande détente et donc moins de stress. Ainsi votre système immunitaire n’est plus soumis à cette tension et peut de ce fait se renforcer. Par ailleurs, un rapport sexuel  entre deux partenaires permet un échange de micro-organismes qui boostent le système immunitaire.

Dans le cas contraire, le corps peut devenir vulnérable à des maladies diverses puisque le taux d’immunité est considérablement diminué. Selon le psychologue Sheldon Cohen, de l’Université de Pittsburgh, les personnes ayant le plus de rapports sexuels, ont un système immunitaire plus développé et ont moins de risque d’attraper les maladies de la saison froide comme le rhume ou la grippe.

  1. Dépression 

Cela pourrait paraitre incroyable mais des rapports sexuels réguliers nous rendent heureux, forts et moins vulnérables à la dépression. Moins une femme fait l’amour et moins elle se sentira désirable et donc plus déprimée. Par ailleurs, Il a  été démontré dans les Archives of Sexual Behaviour Journal que le sperme aide à lutter contre la dépression. Aussi, les désirs insatisfaits peuvent causer une accumulation de tristesse se traduisant par une dépression.

  1. Réduction de la libido

Un autre fait prouvé est que plus on fait l’amour et plus on en a envie. La pulsion sexuelle augmente ainsi que la passion et le désir. A contrario, plus la fréquence de l’abstinence est longue, plus la libido baisse. On se sent de moins en moins attiré par le sexe opposé et un éloignement peut en résulter.

  1. Contraction d’infections

Plus la période de privation de sexe est longue et plus notre système immunitaire s’en trouvera déficient ; le corps peut ainsi devenir plus vulnérable aux bactéries, et un risque de contracter des infections urinaires pourrait s’aggraver.

  1. Prise de poids

Une chose est certaine, le sexe est une activité physique qui aide à brûler des calories. En s’adonnant à des exercices sous la couette, cela  permettrait de faire travailler notre cœur qui est un muscle important ce qui engendre une meilleure circulation sanguine pour alimenter les organes du corps et les bienfaits cardiovasculaires sont inéluctables. C’est donc l’une des meilleures façons de garder votre corps en forme.

  1. Détérioration de la relation du couple

Il est connu que le sexe permet de souder un couple, notamment lorsque l’entente sexuelle est à son apogée. Un couple qui fait l’amour régulièrement et qui aime le faire peut braver tous les malentendus et les obstacles des problèmes quotidiens qui se dresseront devant lui. La relation devient plus fusionnelle. Tandis que l’éloignement et le manque de sexe au sein d’un couple peut tout simplement causer l’effet contraire ; l’éloignement se fera plus sentir. Des conséquences comme la panne, le manque de désir et l’indifférence ajoutés aux soucis quotidiens de la vie seront autant de facteurs qui pourront mener un couple à la séparation.

Faites l’amour autant que vous pouvez, vous n’en tirerez que des bénéfices pour votre santé et votre bonne humeur. C’est une excellente thérapie du bonheur.


Loading...