7 façons sûres de raffermir vos seins après avoir perdu du poids

Quand on décide de perdre du poids, une des peurs principales qui peut nous submerger est celle de subir un relâchement des seins. En effet, une silhouette sculptée va de pair avec une belle poitrine. Or, les femmes qui pratiquent un régime amincissant voient souvent leur poitrine fondre en même temps que leurs kilos superflus. Mais rassurez-vous : vous n’avez pas besoin de choisir entre perdre du poids et garder des seins fermes. Selon le magazine féminin Marie Claire, il existe des moyens simples pour les raffermir.

Comme le révèle David Schafer, chirurgien plasticien spécialisé dans la chirurgie du sein, la forme de la poitrine varie en fonction des fluctuations pondérales. Ainsi, lorsqu’une femme prend ou perd du poids, les seins perdent en élasticité. En outre, le médecin affirme qu’une perte de poids rapide perturbe la production de collagène du tissu mammaire. D’où le fait qu’après un régime restrictif, les seins peuvent subir un relâchement cutané rapide laissant apparaître des vergetures.

Comment garder des seins fermes après une perte de poids ?

Fort heureusement, la perte de poids n’entraîne pas toujours un affaissement et un relâchement de la poitrine. En adoptant les bons gestes au quotidien, chaque femme est à même de mincir tout en gardant des seins ronds et fermes.

Voici 7 manières de préserver la forme de vos seins après un régime :

1. Faire des exercices de musculation en ciblant les pectoraux

Pour tonifier les seins et les faire remonter, quoi de mieux que de pratiquer des exercices de musculation qui ciblent cette zone. Contrairement à la croyance populaire, la musculation ne réduit pas la taille de la poitrine mais au contraire, l’aide à garder sa forme. Cette partie du corps se compose du grand pectoral et du petit pectoral, des muscles qui méritent d’être travaillés correctement.  Vous pouvez opter pour un développé couché horizontal à la salle de sport ou utiliser des haltères pour muscler cette zone. Si vous préférez faire vos exercices à la maison, vous pouvez faire des séries de pompes.

2. Pratiquer un massage aux huiles végétales

Souvent, quand on perd du poids, on voit apparaître sur notre corps et en particulier sur notre poitrine ces fameuses vergetures. Ces cicatrices accompagnent généralement un relâchement de la poitrine suite à un régime. Pour lutter contre ces conséquences indésirables, vous pouvez offrir à vos seins des massages raffermissants à base d’huiles végétales riches en antioxydants telles que l’huile d’olive ou l’huile d’amande douce.

3. Prendre des douches à l’eau froide

La douche froide présente de nombreux bénéfices pour tout le corps. En effet, elle est idéale pour se réveiller du bon pied puisqu’elle stimule la circulation sanguine de l’organisme.
Par ailleurs, il semblerait que le froid participe à la contraction de la peau qui se resserre naturellement. C’est donc un excellent moyen d’éviter le relâchement cutané qui se manifeste après un régime ou avec l’âge. Alors, qu’attendez-vous pour adopter la tendance de la douche écossaise?

4. Dormir sur le dos

Certaines personnes ont l’habitude de dormir sur le ventre et d’écraser leur poitrine. Or, cette façon de dormir favorise l’affaissement de la poitrine et altère sa forme initiale. En effet, le médecin Todd Malan, chirurgien plasticien indique que dormir sur le ventre ou sur le côté exerce une pression sur les seins et favorise leur relâchement, le mieux étant donc de dormir sur le dos.

5. Éviter d’exposer sa poitrine au soleil

Si vous tenez à préserver une poitrine ferme, abandonnez l’idée du bronzage seins nus pendant l’été. Le soleil est réputé pour accélérer le vieillissement cutané en réduisant le collagène de la peau. En outre, la poitrine est une partie du corps extrêmement sensible et mérite d’être protégée du soleil. Ainsi, si vous êtes des adeptes des décolletés plongeants lorsque les températures sont en hausse, pensez à appliquer un écran solaire convenable sur votre poitrine.

6. Choisir un soutien-gorge à sa taille

En fonction des changements corporels, vous devez choisir un soutien-gorge qui vous convienne. Ainsi, si vous perdez du poids et que vous continuez à porter la même lingerie, votre poitrine ne sera pas soutenue comme il se doit. En outre, si vous portez un soutien-gorge trop serré pour mettre en valeur votre poitrine, cela pourrait l’affaisser sur le long terme.

7. Gardez une bonne posture

Une bonne posture participe également au maintien d’une belle poitrine. Il est conseillé de ne pas se tenir debout le dos courbé mais de garder le dos bien droit en ouvrant la poitrine. Certaines disciplines sportives comme le yoga aident à améliorer la posture et à raffermir les seins, comme le suggère Carole Marquand, professeure de yoga.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close