7 exercices efficaces pour réduire la graisse du dos et affiner son tour de taille

Pour avoir une taille de guêpe, tonifier et muscler son corps, il n’y a pas de secret : faire du sport et avoir une alimentation équilibrée sont de rigueur. Si au fil des années, vous avez pris de mauvaises habitudes alimentaires qui ont engendré un stockage des graisses au niveau du haut du corps, il est temps d’agir. Pour perdre du poids et brûler les graisses du dos, des hanches et du ventre, combiner un régime alimentaire à quelques exercices physiques suffit à offrir des résultats époustouflants. Voici 7 exercices efficaces pour réduire la graisse dorsale et affiner son tour de taille en 2 semaines.

Souvent, la graisse dorsale se manifeste sous forme de bourrelets et peut s’accompagner de poignées d’amour et d’un ventre gonflé. En sus, certains facteurs comme un déséquilibre des hormones dû à une mauvaise hygiène de vie et la consommation d’aliments riches en sucres et en acides gras favorisent cette accumulation de graisses. Pour booster votre métabolisme, dépenser des calories et perdre de la graisse du ventre et du dos, voici une série de 7 exercices à effectuer à la maison.

1. Toucher le sol avec les jambes tendues

toucher sol

Une posture impliquant la souplesse pour réduire la graisse ventrale – Source : Cura Pela Natureza

Cet exercice simple fait travailler la colonne vertébrale et la ceinture abdominale. Pour effectuer ce mouvement, commencez par vous tenir debout sur un tapis de gym. Ensuite, baissez votre dos en gardant sa cambrure naturelle, jusqu’à placer vos paumes de mains sur le sol. Maintenez la position pendant 10 secondes puis revenez en position initiale. Faites 15 répétitions pour faire travailler vos muscles.

2.  Faire des inclinaisons latérales

inclinaisons laterales

Un exercice qui sollicite les muscles du ventre  – Source : Cura Pela Natureza

Pour obtenir un ventre plat et raffermir le dos et les bras, vous pouvez opter pour des inclinaisons latérales du buste. Pour plus d’intensité durant l’effort, munissez-vous d’une paire d’haltères. Tenez vous droit, les pieds écartés à la largeur des épaules. Placez votre bras droit derrière votre nuque et faites une inclinaison contrôlée vers le côté gauche en contractant vos abdominaux. Ensuite, changez de côté pour faire le même mouvement. Faites 20 répétitions pour vous débarrasser de vos bourrelets.

3. Faire des pompes

pompes

Les pompes impliquent un gainage et renforce la sangle abdominale  – Source : Cura Pela Natureza

Les pompes sont extrêmement efficaces pour sculpter le corps et perdre du gras. Faites deux séries de 10 pompes en prenant un temps de repos d’une minute entre chaque série.

4. Faire un arc avec le corps

arc

Un étirement pour avoir un ventre plat et tonique  – Source : Cura Pela Natureza

Pour cet exercice, allongez-vous sur le ventre et relevez le buste pour saisir vos chevilles avec vos mains. Vous devez sentir la contraction des muscles abdominaux et des fessiers. Inspirez pendant 40 secondes puis expirez pour détendre les muscles et vous retrouver sur le ventre. Faites 3 à 5 séries pour étirer vos muscles.

5.  Faire un arc en s’appuyant sur le ventre

arc ventre

Cet exercice sollicite le muscle transverse et les lombaires – Source : Cura Pela Natureza

Très efficace, cet exercice favorise une contraction volontaire du périnée, des fesses et des abdominaux. Placez-vous sur le ventre, bras et jambes tendus. Ensuite, levez vos épaules et vos jambes simultanément en prenant appui sur les muscles de l’abdomen. Tenez 30 secondes puis revenez en position de départ. Faites 20 répétitions.

6. Travailler les abdos sur un ballon de fitness

abdos ballon

Cet exercice aide à travailler les muscles abdominaux  – Source : Cura Pela Natureza

Le ballon de pilates ou de fitness peut vous être très utile pour le renforcement musculaire du haut du corps. Allongez-vous sur le ballon en prenant appui sur le bas du ventre. Placez vos mains derrière votre nuque et baissez le buste. Remontez progressivement le buste en contractant vos abdominaux. Faites 15 répétitions.

7. Faire le pont

pont

Un mouvement pour perdre quelques centimètres du tour de taille – Source : Cura Pela Natureza

Le pont est un excellent exercice pour raffermir le ventre et galber le bas du dos. Allongez-vous sur le dos et pliez les jambes. Prenez appui sur vos mains pour soulever les hanches et cambrer le dos pour former une sorte de pont. Si vous avez des problèmes de dos ou des douleurs dorsales inexpliquées, prenez l’avis de votre médecin avant de faire ce mouvement.

Lire aussi 7 exercices pour sculpter votre corps à la maison

Contenus sponsorisés