7 choses que font les personnes narcissiques pour vous manipuler et profiter de vous

Les personnes narcissiques sont des monstres sournois qui ne demandent pas la permission et s’infiltrent dans votre vie pour aspirer tout ce que vous avez en vous. Le temps que vous ouvriez les yeux, ils vous ont déjà fait très mal. Pour ne plus vous faire avoir par ce genre de personnes, voici pour vous 7 choses que font les personnes narcissiques.

Les personnes narcissiques sont centrées sur elles-mêmes, manipulatrices, égoïstes et n’ont aucun sentiment d’empathie. Elles vous utilisent comme un pion pour gagner la partie. Elles se servent de votre énergie pour leur propre intérêt et vous font croire de belles choses jusqu’à ce que vous fassiez confiance à tout ce qu’elles vous racontent. Vous devenez rapidement une victime car elles sont très fortes pour manipuler les autres. 
  1. Elles masquent leur vraie nature
Les personnes narcissiques sont comme des caméléons. Elles sont capables de changer en fonction de ce qui les entoure et de s’adapter aux émotions des personnes environnantes. Toutes leurs émotions sont cachées par un masque qu’elles peuvent changer indéfiniment.
  1. Elles vous font croire que vous devez mériter leur affection
Les personnes narcissiques savent comment vous pousser à faire des efforts pour elles. Elles intègrent souvent une troisième personne et vous comparent avec elle en admirant ses qualités et en vous faisant croire que vous êtes une mauvaise personne. Leur but est de vous dévaloriser afin que vous fassiez plus d’efforts pour obtenir leur affection.
  1. Elles vous critiquent
Les personnes narcissiques sont tellement convaincues d’être parfaites qu’elles se permettent de critiquer tout ce que vous faites. Vous serez la raison de leur mauvaise humeur, de leurs mots, de leurs actions ou de leurs réactions. Quoi qu’il arrive, ce sera toujours de votre faute. Un narcissique n’accepte jamais la responsabilité de ce qu’il vous a fait, même s’il sait que c’est de sa faute.
  1. Elles vous font vous sentir honteux
Les personnes narcissiques font tout pour vous mettre à l’aise pour que vous vous livriez complètement à elles. Mais dès que vous avez partagé vos peurs, vos doutes, vos secrets et vos insécurités, elles les utilisent contre vous !
  1. Elles utilisent le détournement cognitif 
Le détournement cognitif, également connu sous le nom de  gaslighting, est une tentative de détruire la perception de la réalité des autres. Le narcissique utilise cette technique pour vous rendre incapable de faire confiance à vos propres jugements et croyances et vous faire douter de votre mémoire. Vous commencez à douter de vous et à perdre votre estime de soi et votre identité. C’est sa manière à lui de vous laver le cerveau pour ensuite mieux vous contrôler.
  1. Elles vous idéalisent puis vous dévaluent avant de vous laisser tomber
Pendant la phase d’idéalisation, les narcissiques vous mettent sur un piédestal. Ils vous couvrent de compliments, louent vos qualités et vous admirent. Ils vous donnent toute leur attention et cela renforce votre admiration pour eux. 
Malheureusement cette phase ne dure pas et laisse vite place à la phase de dévaluation quand le narcissique vous montre sa vraie nature. Il commence à vous critiquer et à vous comparer aux autres. Cette phase va vous épuiser physiquement, psychologiquement et émotionnellement.
Enfin, il vous quittera sans prévenir en créant en vous une blessure profonde. 
  1. Elles continuent leur jeu même après la fin de la relation
Quand la relation se termine, vous avez l’impression d’être enfin libéré de leur emprise et pourtant, les personnes narcissiques continuent de vous critiquer devant les autres et de vous reprocher des choses jusqu’à ce qu’elles trouvent une nouvelle victime …

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close