x

7 astuces pour soulager les douleurs aux dents

Particulièrement difficiles à supporter, les maux de dents peuvent disparaître dans la journée comme durer dans le temps s'ils ne sont pas soulagés. La douleur est telle que la grande majorité d’entre nous finissent par recourir aux analgésiques ou anti-inflammatoires avant de traiter le problème à sa source. Mais au vu des éventuels effets secondaires qui peuvent survenir, envisagez plutôt des solutions maison. La revue WebMD a recensé les meilleurs traitements naturels.

Plusieurs facteurs peuvent contribuer à votre mal de dents, que ce soit votre régime alimentaire, une mauvaise hygiène bucco-dentaire ou d’autres raisons indirectes. Il existe heureusement des méthodes capables de soulager les maux de dent en attendant de consulter un spécialiste. Voici des remèdes maison pour obtenir un soulagement dans l’immédiat ou à court terme. Ils sont donc loin de remplacer une consultation en bonne et due forme.

Rinçage à l’eau salée

La combinaison de l’eau chaude et du sel, est efficace pour soulager votre douleur. Selon le site d’actualité médicale WebMd, mélangez une demi-cuillère à café de sel de table pour 250 ml d’eau. Mais n’avalez toutefois pas la solution. Vous pouvez utiliser de la soie dentaire en l’appliquant délicatement autour de la dent douloureuse. Cela vous débarrassera des résidus de nourritures éventuellement coincés.

Rinçage au peroxyde d’hydrogène

Ici, vous mélangez à parts égales, du peroxyde d’hydrogène et de l’eau.  Rincez-vous abondamment la bouche puis crachez la solution.

Une compresse froide

Si vous voulez soulager la douleur et que votre joue a enflé, vous pouvez y appliquer un sac de glace. Cela s’avère d’autant plus utile en cas de détachement de la dent. Il se peut que ce soit un abcès ou une formation de pus qui sont ancrés en profondeur dans les racines de votre dent. Il est possible que cela génère une infection grave de votre mâchoire et des autres dents et provoque en même temps, une fièvre et une rougeur des gencives.

La glace

Voici un effet intéressant. Les chercheurs pensent que la glace est capable de stopper les signaux de douleur dans votre cerveau.

Pour essayer cette solution, prenez de la glace et saisissez-la dans la main se trouvant du même côté du corps que votre zone douloureuse. Ensuite, frottez la glace entre votre pouce et votre index. Faites cela pendant 7 minutes ou bien attendez simplement que la zone en question soit soulagée.

De l’huile de girofle

L’huile de girofle est connue pour engourdir la douleur dentaire. Frottez-la sur la zone concernée ou bien utilisez l’huile en humectant une boule de coton avant de la tamponner contre la dent et la gencive.

Un mélange de clous de girofle et de citron pourrait également être une bonne alternative contre le mal de dents et bien plus.

Les remèdes alternatifs

Sachez avant de lire ce qui suit, que les remèdes suivants ne sont pas prouvés en termes d’effectivité. Certains d’entre eux pourraient toutefois faire l’affaire pendant un certain temps. Sachez en tout cas, qu’ils n’ont aucunement la prétention de vous débarrasser des maux de dents. Il ne s’agit que d’une solution provisoire avant de consulter votre dentiste.

L’ail

Voici une alternative qui n’est pas dangereuse à tenter. Mâchez un morceau d’ail ou placez-le sur la dent qui fait mal. Vous pouvez faciliter la chose en découpant l’ail en petits morceaux. L’ail serait également une recette de grand-mère plus à même de soigner plus que les maux de dents.

L’extrait de vanille

En raison de l’alcool contenu dans l’extrait de vanille, la douleur peut être soulagée pendant un certain temps. La vanille contient des antioxydants qui, eux, peuvent aider à traiter le mal dent. Pour l’appliquer, vous utiliserez une boule de coton sur laquelle vous mettrez une petite quantité avant de l’appliquer sur la zone douloureuse.

Le thé à la menthe poivrée

Vous pouvez opter pour un sachet de thé à la menthe poivrée. Vos gencives et dents pourraient en être soulagées. Cette méthode fait partie d’une autre sélection de recours naturels que vous pouvez consulter.

Contenus sponsorisés
Loading...