6 exercices pour tonifier les fesses

En plus d’avoir des vertus surprenantes sur le bien-être physique et mental, le sport permet d’affiner la silhouette, d’obtenir un ventre plat, des abdominaux bien dessinés, des cuisses toniques et des fesses galbées. Aujourd’hui, de nombreuses personnes s’adonnent régulièrement à une pratique sportive pour booster leur métabolisme, brûler des calories et tonifier leur corps. Si vous souhaitez travailler les fessiers pour éliminer la cellulite et la culotte de cheval qui vous gênent, voici 6 exercices efficaces pour avoir des fesses toniques et rebondies.

Pour sculpter leur corps et avoir des fesses bombées, certaines personnes s’inscrivent à la salle de sport et font des exercices de musculation pour cibler le bas du corps et raffermir les cuisses et les muscles fessiers. D’autres préfèrent travailler les cuisses et les fessiers à la maison, en optant pour un programme de musculation au poids du corps ou avec une paire d’haltères. Si vous aussi, vous rêvez d’avoir de belles fesses fermes et rebondies, passons en revue les 6 exercices anti-cellulite qui vous offriront des résultats époustouflants.

Des exercices fessiers sans matériel pour avoir des fesses rebondies et sexy 

Pour muscler ses fesses et avoir un fessier rebondi et tonique, ces 6 exercices sont infaillibles :

1. Le squat and walk

le squat walk

L’exercice idéal pour muscler les fessiers et les cuisses – Source : For Healthy Lifestyle

Idéal pour galber et muscler ses fessiers, le squat sollicite les quadriceps, les fessiers et les ischio-jambiers. Il existe de nombreuses variantes du squat qui permettent d’augmenter la masse musculaire et de favoriser la tonicité des cuisses et des fessiers. Pour faire cet exercice, tenez-vous debout, les jambes écartées à la largeur des épaules. Puis faites une flexion basse tout en contractant les abdominaux. Dans la position de squat, faites quelques pas vers l’avant puis quelques pas vers l’arrière en gardant l’équilibre grâce à vos bras. Faites 10 pas puis revenez en position de départ. Prenez une courte pause puis faites 2 autres séries de 8 pas, puis 6 pas.

2. Les fentes latérales

les fentes laterales

Un exercice efficace pour maigrir des cuisses et se muscler – Source : For Healthy Lifestyle

Les fentes font partie des exercices qui tonifient et musclent les cuisses et fessiers. Simples à réaliser, ils permettent de brûler les graisses et de renforcer les ischio jambiers, les adducteurs et les quadriceps. Pour réaliser des fentes alternées, tenez-vous debout et gardez le dos droit. Ensuite, descendez les fesses en pliant une jambe et faites un grand pas sur la droite jusqu’à avoir les jambes écartées. Descendez le plus bas possible puis poussez sur votre jambe pour revenir en position initiale. Faites le même exercice avec l’autre jambe. Pour un résultat optimal, faites 4 séries qui comptent respectivement 12, 10, 8 puis 6 répétitions.

3. Le soulevé de bassin

soulevé bassin

Cet exercice cible l’arrière des cuisses et les fessiers – Source : For Healthy Lifestyle

Le soulevé de bassin est très efficace pour muscler les ischio-jambiers et les fessiers. Allongez-vous sur le dos, les genoux pliés et les plantes des pieds au sol. Serrez les fesses puis soulevez votre bassin et gardez cette position pendant 10 secondes avant de revenir en position initiale. Vous devez sentir la contraction des fessiers. Si cet exercice vous parait simple, n’hésitez pas à placer un poids sur vos abdominaux pour plus d’intensité. Faites 4 séries de 20, 10, 20 puis 10 répétitions.

4. Le soulevé de bassin sur une jambe

soulevé bassin une jambe

Les ischio-jambiers sont les muscles sollicités durant l’effort – Source : For Healthy Lifestyle

Tout comme l’exercice précédent, le soulevé de bassin sur une jambe sollicite les ischio-jambiers et les fessiers. Commencez par vous allonger sur le dos, puis par serrer les fesses et par les soulever. Ensuite, levez une jambe pour faire en sorte que le poids de votre corps soit soulevé par une seule jambe. Faites 3 séries de 12, 10 puis 8 répétitions pour chaque jambe.

5. Le relevé de jambe arrière

relevé jambe arrière

Le relevé de jambe est efficace pour perdre de la graisse – Source : For Healthy Lifestyle

Redoutable pour éliminer les graisses excédentaires et faire travailler le petit, le moyen et le grand fessier, le relevé de jambe arrière sollicite les muscles profonds. Pour faire cet exercice, posez les mains et les genoux au sol, comme pour vous mettre à quatre pattes. Ensuite, serrez le bassin et tendez une jambe vers l’arrière en la ramenant le plus loin possible. Restez quelques secondes dans cette position puis changez de jambe. Faites 4 répétitions de 16, 14 et 12 répétitions.

6. Le squat avec bande de résistance

squat bande resistante

La bande de résistance garantit une tonification optimale du bas du corps – Source : For Healthy Lifestyle

Le squat est un exercice réputé efficace pour sculpter les fesses et leur donner plus de volume. Pour un résultat rapide, vous pouvez utiliser une bande de résistance afin d’intensifier l’exercice. Enroulez la bande de résistance autour de vos hanches puis étirez-la jusqu’à ce que vous puissiez marcher sur une partie de la bande. Faites 3 séries de 10, 8 puis 6 répétitions.

Lire aussi 4 exercices simples qui tonifient le corps en entier : jambes, fesses, ventre et bras

Contenus sponsorisés