6 exercices pour se débarrasser de la graisse sous les fesses

L’objectif de beaucoup de femmes lorsqu’elles commencent à faire de l’exercice est d’avoir des jambes et des fesses musclées et toniques. Beaucoup d’exercices de musculation permettent de perdre de la graisse et de muscler le bas du corps, dont les squats qui sont très populaires. C’est une zone très compliquée à cibler, il faut donc choisir un régime alimentaire adapté en plus de l’exercice physique.

Quand vous faites des écarts régulièrement et que vous mangez trop gras, la graisse a tendance à s’accumuler soit dans certaines parties du corps, notamment au niveau des fesses. Brûler les graisses, raffermir cette zone du corps et se débarrasser de la cellulite est une mission compliquée. Mais certains exercices, en plus d’une alimentation saine, peuvent vous permettre de muscler votre fessier et de brûler les graisses.

Quels sont les exercices pour tonifier le bas des fesses ?

La zone en dessous des fesses est une zone qui est souvent négligée mais qui est aussi compliquée à muscler. S’il est impossible de cibler une zone en particulier pour éliminer la graisse et la cellulite, il est possible de travailler le corps de façon globale pour le modeler. Les exercices de musculation permettent de réduire la graisse et d’augmenter votre masse musculaire.

Pour raffermir vos fesses et mincir des cuisses, essayez sans plus tarder ces 6 exercices.

exercices fesses

Exercice pour sculpter les fesses  – Source : spm

Premier exercice

Un exercice comme la poussée de hanche est un exercice parfait pour travailler nos fesses.

Utilisez un banc, un fauteuil ou une chaise placée contre un mur. Appuyez le haut de votre dos et vos épaules sur le banc ou le siège, les genoux pliés à un angle de 90°. Il faut que vos fesses touchent presque le sol.

Écartez les pieds et placez une haltère sur votre bassin, en la soutenant avec les deux mains. Levez une jambe en la gardant pliée et, avec l’autre, levez les hanches jusqu’à ce qu’elles soient alignées avec le torse, baissez-vous et répétez 12 fois avant de changer de côté. Vous pouvez ne pas vous servir des poids si vous commencez tout juste à vous entraîner.

Deuxième exercice

Pour cet exercice, sortez votre ballon de Pilates!  Allongez-vous sur le dos, les jambes tendues et les pieds posés sur le ballon. Soulevez vos hanches et en vous aidant du ballon, faites en sorte que vos pieds touchent presque vos fesses, tout en faisant rouler doucement le ballon.  Répétez le mouvement 12 fois. Pour optimiser l’entraînement, faites-le avec une jambe pendant que l’autre est levée vers le plafond.

Troisième exercice

Pour obtenir de belles fesses, les squats sont des exercices tout indiqués. C’est un exercice de référence appelé le squat bulgare.  et pour le faire,  vous aurez juste besoin d’une chaise ou d’un banc. Posez bien votre pied gauche sur le siège de sorte à ce que votre jambe soit bien tendue, et fléchissez votre genou droit. Descendez l’autre jambe le plus possible pour bien travailler la zone en profondeur. Vous pouvez ajouter des haltères pour maximiser l’efficacité de l’exercice.  Répétez le mouvement 12 fois avant de changer de côté.

exercice fessier

Exercice pour fessiers – Source : spm

Quatrième exercice

Pour cet exercice, vous aurez besoin de trouver une surface élevée : vous pouvez utiliser votre lit ou une commode sur laquelle vous pourrez tendre la jambe. Placez-vous et levez votre jambe gauche tout en pliant le genou. Votre jambe droite doit rester légèrement en arrière. Baissez lentement votre jambe et répétez ce mouvement 12 fois avant de passer à l’autre jambe.

Cinquième exercice

Placez-vous à quatre pattes en vous appuyant sur les paumes de vos mains. Tendez la jambe droite vers l’arrière et levez-la le plus haut possible, vers le plafond. L’important dans cet exercice est de se maintenir dans cette position au moins pendant 5 secondes avant de baisser la jambe doucement, sans faire de mouvement brusque. Reprenez votre position de départ et répétez cet exercice 12 fois, puis passez à l’autre jambe.

renforcement musculaire

Renforcement musculaire – Source : spm

Sixième exercice

Pour ce dernier exercice, placez vous dans la même position initiale que l’exercice d’avant. Mettez vous au sol à quatre pattes, et tendez votre jambe droite vers l’arrière, en l’étirant le plus possible. Avec votre pied, faites des mouvements de droite à gauche et en croisant derrière la jambe gauche. Répétez ces mouvements 12 fois avant de changer de jambe.

Lire aussi 4 exercices simples qui tonifient le corps en entier : jambes, fesses, ventre et bras

Contenus sponsorisés