6 exercices faciles et efficaces contre l’affaissement de la peau pour les femmes de plus de 40 ans

6 exercices faciles et efficaces contre l’affaissement de la peau pour les femmes de plus de 40 ans


Les signes du vieillissement sont nombreux et se manifestent souvent visuellement. On peut tout d’abord constater les rides, le relâchement de la peau, l’apparition des tâches de vieillesse puis le flétrissement de la peau. Parmi les zones sensibles, on retrouve le visage, le cou mais aussi les bras. Alors mesdames, à vos tenues de sport, après 40 ans, on ne lâche rien et on tonifie les zones sensibles. Voici 6 exercices faciles à réaliser pour vous aider dans votre quête.

Une peau sous les bras un peu lâche peut ébranler notre confiance, surtout pendant la période estivale. Avec le temps, la peau perd sa souplesse et ses propriétés élastiques, car le corps produit moins de collagène. La peau peut également apparaître flasque après une perte de poids rapide. Même si le fait d’aller au gymnase n’élimine pas le problème, ce n’est pas une raison pour désespérer. Ce phénomène tout à fait naturel n’est pas une fatalité alors en avant !

Si vous sentez que vous avez besoin de retrouver la forme, vous devriez vous concentrer sur des exercices qui font travailler vos biceps, vos triceps et vos épaules. L’activité physique améliore la circulation sanguine et tonifie les muscles des bras.

Voici 6 mouvements efficaces que vous pouvez facilement effectuer chez vous lorsque vous avez un moment libre. Sans précipitation, vous définissez votre propre limite de temps et de répétitions. Le tout étant que vous vous sentiez à l’aise dans ces exercices.

Exercice N°1

A l’aide d’haltères, tendez les bras devant vous à hauteur des épaules, ramenez les coudes en arrières à 90° en gardant le buste bien droit. Montez vos mains au-dessus du niveau des épaules sans les bouger. Redescendez vos mains, tendez les bras vers l’avant et redescendez les mains devant votre bassin.

Exercice N°2

Toujours avec des haltères, placez les bras le long du corps. Remontez les haltères vers vos épaules puis remontez les coudes en angle droit. Faites un arc de cercle un bras après l’autre. Remontez ces étapes l’une à l’autre puis répétez les mouvements autant de fois que souhaité.

Exercice N°3

Sans quitter vos haltères, penchez-vous en avant de sorte que votre tête soit alignée avec votre bassin. Tendez vos bras sur le côté et faites des petits mouvements de haut en bas avec les haltères.

Exercice N°4

Les haltères dans les mains, collez vos coudes devant vous avec les mains à hauteur de votre visage. Ecartez pour ramener les mains dans l’axe de vos épaules puis étendez les bras vers le haut au-dessus de votre tête.

Exercice N°5

A l’aide d’haltères, tendez les bras le long du corps et remontez les mains au-dessus de la tête avant de descendre les haltères derrière la tête. Remontez les mains au-dessus de votre tête et revenez à la position initiale.

Exercice N°6

Cet exercice sans haltère peut paraître moins éprouvant qu’il ne l’est réellement. Tendez les bras sur le côté à hauteur des épaules. Faites des mouvements circulaires en maintenant les bras tendus.

Si vous n’avez pas d’haltères, pas d’inquiétude. Il vous suffit de saisir des bouteilles remplies l’eau. Le relâchement de la peau est un problème très répandu chez les femmes de plus de quarante ans, mais il peut être résolu par une activité physique régulière, une alimentation saine et une consommation abondante d’eau.

Soyez motivée et rappelez-vous que si vous voulez changer, il n’appartient qu’à vous de prendre votre corps en main.