5 Remèdes pour combattre le stress

5 Remèdes pour combattre le stress



Les cachets qu’on trouve en pharmacie ne sont pas la seule façon de traiter le stress et les insomnies. Au contraire, les traitements naturels sont bien meilleurs pour la santé et plus efficaces. De nombreuses herbes peuvent être des remèdes utiles contre le stress.

La lavande

La lavande est depuis longtemps utilisée pour traiter l’insomnie et autres troubles du système nerveux. Vous pouvez en ajouter à votre bain du soir ou vous préparer une tasse de thé à la lavande. Pour ce faire, versez 2 cuillères à café de fleurs de lavande séchées dans une tasse d’eau bouillante et laissez infuser 10 minutes. Filtrez le thé et sucrez avec du miel. Buvez-en 2 tasses par jour.

La camomille

La camomille a le pouvoir de détendre les muscles et le corps en général. Consommé en grande quantité, le thé à la camomille peut aider à traiter l’insomnie.

Le thym

L’huile essentielle de thym a la capacité de détendre les muscles. Donc, versez-en quelques gouttes dans votre bain du soir.

Vous pouvez aussi préparer du thé au thym. Pour cela, versez une cuillère à café de thym dans 2 dl d’eau bouillante, couvrez la tasse, puis laissez infuser pendant une demi-heure.

Le fenouil

Le fenouil est un excellent remède pour soulager le stress. Il traite l’anxiété, l’irritabilité, l’insomnie et l’hystérie.

Vous devez cependant garder à l’esprit que, consommé en grande quantité, le fenouil peut avoir des effets toxiques et hypnotiques.

La citronnelle

La citronnelle est fortement recommandée aux personnes qui souffrent d’insomnie, de dépression et d’anxiété. Sous forme d’huile essentielle, elle détend les muscles, renforce le cœur et a un effet antibiotique.

Vous pouvez aussi l’utiliser sous forme de thé. Faites bouillir 10 cuillères à café de feuilles de citronnelle séchées dans un litre d’eau, laissez infuser 10 minutes, puis filtrez le thé.