5 raisons (bonnes pour la santé) d’enlever sa culotte plus souvent

Si vous avez été habituées dès votre plus jeune âge à porter des culottes dans le but de protéger vos parties intimes ou simplement parce que les us et coutumes exigent que nous en mettions au quotidien, sachez mesdames qu’il est plus que conseillé de laisser tomber la culotte de temps à autre ! Découvrez pour quelles raisons.

Qu’il fasse froid ou qu’il fasse chaud, la culotte est LE vêtement que l’on n’oublie en aucun cas de porter ! Quelle que soit sa taille, sa forme, la culotte nous protège, nous rassure, tient au chaud nos parties intimes… mais cela n’est pas forcément bénéfique pour vous.

Le port de la culotte de manière régulière (notamment quand elle n’est pas changée) favorise en effet le développement de bactéries au niveau de vos parties intimes. Cela s’explique notamment par la chaleur accumulée à l’intérieur de votre sous-vêtement toute la journée (du moins, lorsque vous portez votre culotte).

Laisser respirer vos parties intimes est donc l’une des premières raisons pour lesquelles il ne faudrait plus porter de culottes aussi régulièrement. Mais il existe bien évidemment d’autres raisons pour lesquelles cette habitude vestimentaire devrait être revue voire bannie du moins de temps à autre.

  1. Ne pas porter de culotte, c’est tellement confortable… : 

En effet, si on nous a appris dès l’enfance à nous sentir à l’aise en portant une culotte, il est temps pour vous d’apprendre à aimer l’inverse, en d’autres termes, à vous sentir à l’aise sans culotte. Si cela vous paraitra étrange les premières fois où vous vous baladerez sans culotte en dessous de votre pantalon ou de votre jupe, vous finirez rapidement par vous y habituer, croyez-nous !

Petit conseil tout de même : commencez d’abord par vous habituer à ne plus en porter chez vous avant de vous aventurer dehors sans culotte en dessous de vos vêtements…

  1. Ne pas porter de culotte, c’est tellement plus sexy… :

Eh oui ! Le fait que vous ne portiez pas de culotte vous conférera automatiquement le statut de femme fatale et sexy. Votre partenaire ne pourra qu’apprécier cet élan de liberté et de rébellion dont vous venez de faire preuve !

  1. Ne pas porter de culotte, c’est tellement plus pratique : 

Qui dit « ne plus porter de culotte » dit « ne plus s’embêter à savoir si celle-ci transparait à travers notre pantalon ou pas ». Eh oui, en laissant tomber votre sous-vêtement, vous laissez tomber tous les soucis que vous rencontrez dès lors que vous le portez. Alors libérez-vous et ne vous embêtez plus.

  1. Ne pas porter de culotte, c’est avoir moins de linge sale à laver :

Cela parait évident à dire mais qui dit « pas de culotte » dit « moins de linge sale à laver » et donc « plus d’économie de temps et d’énergie ». De quoi vous dissuader assez rapidement du port de ce vêtement parfois encombrant.

  1. Ne pas porter de culotte, c’est diminuer mes risques de contracter des infections : 

Comme expliqué en début d’article, le fait de porter des culottes ou des dessous voire tout le temps notamment sans les changer quotidiennement, augmente considérablement les risques de contracter des infections génitales. Comme précité, cela est dû à la chaleur provoquée par le sous-vêtement. Cette même chaleur qui augmente les risques que des bactéries puissent proliférer dans votre appareil génital. De quoi encore une fois de plus vous dissuader de porter des culottes tous les jours.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close