5 bienfaits du céleri sur la santé

Pour être en bonne santé, il est nécessaire d’avoir une bonne alimentation. Découvrez ce qui arrive à votre corps lorsque vous mangez du céleri de façon régulière. Utilisé pour l’assaisonnement ou en jus, il apporte à l’organisme de nombreux antioxydants indispensables pour lutter contre l’apparition des maladies et du vieillissement cellulaire prématuré.

Une bonne hygiène de vie commence par choisir des aliments hautement nutritifs. Parmi eux, le céleri. Riche en nutriments, il procure des bienfaits inouïs pour la santé. C’est aussi un aliment minceur imparable qu’il est judicieux de consommer sous toutes les formes.

Une plante nutritive

Saviez-vous qu’une tasse de jus de céleri était un cocktail vitaminé hors pair ? Et pour cause, avec à peine 42,5 calories, il est composé de 2 grammes de protéines, 9,5 grammes de glucides et de 5 grammes de sucres. Cette boisson comble 8% des apports nutritionnels recommandés en calcium, 7% de magnésium, 14% de potassium, 9% de sodium, 7% de vitamine A, 74% de vitamine K et 16% de vitamine C.

Une mine de nutriments en quelques gorgées, comme explicité dans l’USDA,  dont vous auriez tort de vous priver ! Aussi, cet aliment est gorgé de cuivre, de zinc, de folate, de biotine et d’un complexe complet de vitamine B. Pour ne rien gâcher, ses tiges sont pleines d’antioxydants, éléments essentiels pour lutter contre les radicaux libres responsables du vieillissement prématuré et de l’apparition des maladies. Epatant, non ?

Quels sont les bienfaits du céleri ?

Le céleri, votre allié antiinflammatoire

Si le céleri lutte à bras le corps contre l’inflammation, c’est surtout en raison de ses phytonutriments, des composés actifs qui luttent contre ce mécanisme qui crée de la douleur. Cette étude prouve que les propriétés anti-inflammatoires de cet aliment sont non seulement avérées mais qu’il lutte aussi contre les bactéries et les champignons.

Le céleri, pour lutter contre le cholestérol

Si vous voulez protéger votre système cardiovasculaire, croquez dans ces tiges. Cette étude prouve que cette plante diminue les triglycérides, « les mauvaises  graisses » dans le corps. Une raison d’en faire souvent des smoothies !

Le céleri, votre partenaire minceur

Aliment diététique hors pair, le céleri est à compter dans vos régimes pour favoriser votre perte de poids. Ses principes actifs ? Les polyphénols qui empêchent les graisses de s’accumuler dans les cellules adipeuses. Cette étude démontre que la consommation de jus, dont celui de céleri, participe à une perte de poids significative. Pour ne rien gâcher, il est connu pour sa réputation de diurétique, idéal pour ceux qui souffrent de rétention d’eau, un phénomène issu de plusieurs causes.

Le céleri, un somnifère naturel

Ceux qui ont souvent du mal à tomber dans les bras de Morphée vont se réjouir. Et si vous troquiez votre camomille contre un jus de céleri ? La raison : cette étude atteste que l’aliment enclenche un effet antispasmodique, un mécanisme qui favorise l’apaisement et l’endormissement. Sa catécholamine est également un composé bioactif pour réduire la production des hormones sécrétées pendant un pic de stress, qui peuvent avoir 9 effets sur le corps. Aucune hésitation à en consommer plus souvent alors !

Le céleri, un aliment alcalin

Si vous souhaitez réguler le pH du corps, le céleri est alors tout indiqué. Et pour cause, il s’agit d’un aliment alcalin qui réduit l’acidité du corps et apaise l’estomac.

Comment faire ma boisson au céleri ?

boisson au celeri
Céleri un aliment aux mille vertus. Source : Healthy-holistic

Pour observer des résultats concluants sur votre santé, nous vous conseillons de vous procurer des ingrédients d’origine biologique.

Pour préparer cette recette, vous aurez besoin de :

– 4 branches de céleri
– Une cuillère à café de miel pur
– 2 citrons verts

Pour commencer, pressez les citrons dans un mixeur ou un presse-agrumes. Ensuite, séparez les branches de céleri avant de les laver, de les éplucher et de les cisailler. Placez ensuite les branches de céleri dans une centrifugeuse à laquelle vous incorporerez de l’eau glacée graduellement.

Mélangez jusqu’à obtenir un jus condensé. Vous pouvez maintenant ajouter le jus citron. Placez 30 minutes au réfrigérateur, et voilà, la boisson détox est prête à être servie avec un peu de miel pour un délicieux goût sucré !

Utilisation :  Pour un effet optimal de cette boisson santé, buvez en un verre le matin et la même quantité avant le coucher.

Mise en garde : Le citron est déconseillé en cas de brûlures gastriques ou d’ulcères d’estomac

Contenus sponsorisés
Loading...
Close