4 Exercices pour soulager instantanément le mal de dos

La meilleure chose à faire en cas de douleur au bas du dos est certainement de s’étirer. L’étirement permet au sang de mieux circuler dans les muscles endoloris, ce qui soulage instantanément.

Voici 4 exercices que vous pouvez pratiquer pour soulager la douleur au bas du dos :

1. Étirement des muscles ischio-jambiers

Allongez-vous sur le dos et enroulez une serviette autour de votre voute plantaire. En tenant la serviette à chaque extrémité, redressez votre jambe vers le plafond. Maintenez la position pendant 3 à 5 minutes, puis changez de jambe.

2. Faites twister vos genoux

Allongez-vous sur le dos et ramenez vos genoux pliés vers votre poitrine. Gardez votre dos bien plat contre le sol et posez vos bras sur les côtés comme un T. Gardez vos genoux collés et poussez-les vers la partie droite de votre corps, en gardant votre dos bien à plat sur le sol. Maintenez la position pendant 1 ou 2 minutes, puis poussez-les dans l’autre sens.

3. Le sphinx

Allongez-vous sur le ventre, gardez vos coudes directement sous vos épaules, et appuyez sur le sol avec vos paumes. Maintenez le bassin, les jambes et les pieds collés au sol et relevez la tête. Vous devriez ressentir une certaine pression dans le bas du dos, signifiant l’étirement en cours. Maintenez la position pendant 1 à 3 minutes.

4. Jambes contre le mur

Mettez vos jambes bien droites contre le mur jusqu’à ce que vos fesses touchent le mur, et maintenez autant que vous le pouvez. Cet exercice est non seulement bon pour le bas du dos, mais draine également les fluides stagnants dans les pieds et les chevilles.

Contenus sponsorisés

Loading...

Plus d'articles

Close
Close