x

4 astuces pour démasquer un homme infidèle

L’infidélité peut engendrer des dégâts émotionnels voire une dépression. L’idée de savoir que la personne avec que nous aimons profondément nous trompe à un effet dévastateur sur le plan émotionnel et l’estime de soi. Comment démasquer alors un conjoint infidèle ?

Il n’est pas toujours évident de démasquer un conjoint infidèle. Généralement, la plupart des gens ne savent pas analyser le comportement de leur conjoint et ne repèrent donc pas le changement. Dans cet article il y a des astuces, des informations et des conseils qui peuvent vous être utiles pour découvrir la vérité.

Comment savoir si mon partenaire me trompe ?

Pourquoi est-il si difficile de repérer un homme ou une femme infidèle ?
La chasse aux partenaires infidèles est difficile parce que, d’une part, la plupart des cas l’infidélité ne sont pas prouvés, et d’autre part, il y a de plus en plus de moyens qui aident les infidèles à rester discrets (la possibilité d’effacer l’historique de navigation internet, les sms ou le journal des appels).
Découvrez donc les 4 étapes nécessaires pour démasquer un partenaire infidèle.

4 étapes pour démasquer un partenaire infidèle :

1 – Exploitation de la confiance

Dans une relation amoureuse, la majorité des partenaires ont un fort besoin d’être rassurés et de bénéficier d’un sentiment de sécurité et de confort, ce qui les pousse à croire tout ce que leur douce moitié leur dit. C’est connu, il est souvent plus facile de croire à "un mensonge agréable" que de reconnaître "une vérité dévastatrice". 

Les personnes infidèles exploitent ce point faible, si on peut l’appeler ainsi, et savent très bien comment rassurer leur partenaire en lui disant tout ce qu’il souhaite entendre, à savoir qu’il/elle ne le/la tromperait jamais. 

2 – Les signes d’un partenaire infidèle :

Comme mentionné plus haut, Il y a certains signes qui révèlent une infidélité. Variant d’une relation à une autre, il est difficile d’en dresser une liste précise et exhaustive. Mais en prenant un peu de recul, chaque personne peut être capable de déceler les comportements louches de son partenaire infidèle.

Cependant, il faut savoir faire la part des choses entre les signes révélant réellement une infidélité, et certains changements qui peuvent venir d’une volonté de s’améliorer et de prendre soin de soi. Par exemple, un partenaire qui essaie de changer de style vestimentaire ou de perdre ses kilos superflus, ne le fait pas forcément pour plaire à une nouvelle conquête. 

Mais si votre conjoint est toujours accroché à son téléphone, en change souvent le code d’accès ou supprime son journal d’appels téléphoniques après chaque appel, il est temps de garder un œil sur lui.

3 – Le soupçon a tendance à aider un conjoint infidèle

Le soupçon est une très forte émotion qui est souvent difficile à cacher. Les individus suspicieux ont tendance à exprimer leurs doutes en accusant leur conjoint, en agissant avec inquiétude, en étant trop curieux…etc.

La pire crainte d’une personne infidèle est évidemment d’être pris la main dans le sac. C’est pourquoi, dès qu’il détecte les soupçons de son/sa partenaire, elle adaptera son comportement et perfectionnera ses méthodes pour mieux cacher sa trahison.

Pour résumer, l’excès de confiance et les soupçons évidents représentent des armes puissantes pour le partenaire infidèle.

4 – Comment donc démasquer un conjoint infidèle ?

Si vous soupçonnez votre conjoint d’infidélité, ne l’affrontez surtout pas avant que d’avoir une preuve tangible. Il est inutile d’évoquer le sujet si ce n’est pas le cas, car un conjoint infidèle n’admettra jamais son infidélité, à moins que vous puissiez capable de lui prouver son mensonge, preuves à l’appui. D’ailleurs, dans certaines situations, certaines personnes infidèles ont l’audace de nier leur erreur, malgré tous les arguments et preuves à la disposition de leurs partenaires.

Contenus sponsorisés
Loading...