3 choses qui attirent les cafards chez vous et comment les éliminer

Le cafard, aussi appelé blatte ou cancrelat, fait partie des parasites les plus difficiles à exterminer. Malgré de multiples tentatives pour tuer les cafards et les éradiquer définitivement, vous finissez par les retrouver sous l’évier, dans les canalisations, près des poubelles, du frigo ou des appareils ménagers. Affectionnant les endroits chauds et humides et les endroits sombres, ces insectes envahissent la maison et apparaissent principalement la nuit. Découvrez les 3 choses qui attirent les blattes et cafards puis apprenez à lutter contre l’infestation de ces nuisibles.

Les cafards rampants ou volants font partie des insectes indésirables les plus répugnants. Lorsque ces petites bêtes trouvent des endroits chauds où ils peuvent proliférer, ils se servent de leurs phéromones pour envoyer des signaux à leurs congénères et les inviter à les rejoindre. Ainsi, une colonie de cafards peut se manifester dans une maison et résister à toute tentative d’éradication. Pour mettre fin à l’invasion de ces insectes nuisibles sans utiliser de produits chimiques, il faut d’abord connaître les 3 choses qui les attirent le plus.

Les 3 choses qui attirent les cafards

cafards

Les cafards grimpent facilement sur toutes les surfaces – Source : spm

Si vous subissez une infestation de cafards dans votre maison, c’est probablement parce que vous leur offrez un climat propice à leur prolifération. Voici ce que ces parasites recherchent dans une maison :

1. Des fissures

fissures

Les cafards se cachent dans les fissures – Source : spm

Les cachettes préférées des cafards sont les petites fissures et les plinthes présentes dans votre réfrigérateur, votre congélateur, vos placards, vos murs, vos portes ou encore vos tuyaux.

2. Des restes de nourriture

restes de nourriture

Restes de nourriture – Source : spm

Les cafards sont des bestioles omnivores et peuvent se nourrir de boulettes de viande, de pâtisseries ou encore de miettes de pain. Il est nécessaire de mettre les denrées alimentaires dans des emballages hermétiques pour empêcher les cafards d’y accéder.

3. Des ordures

ordures

Les cafards peuvent se cacher dans vos poubelles – Source : spm

On retrouve souvent des cafards près du vide-ordures et des locaux à poubelles. Si vous oubliez de sortir la poubelle de chez vous, il y’a de fortes chances pour que les cafards en profitent pour chercher de la nourriture et proliférer dans votre domicile.

Les astuces pour se débarrasser des cafards

Cafards et blattes sont des insectes qui peuvent dissimuler leur nid dans des endroits obscurs de votre domicile. Pour lutter contre ces insectes nocturnes, vous pouvez opter pour un traitement anti-cafards écologique. Voici nos astuces naturelles pour se débarrasser des cafards au plus vite :

1. La terre de diatomée, un répulsif naturel

La terre de diatomée est une poudre légère de couleur blanche qui permet d’éliminer les insectes efficacement. Punaises, fourmis, blattes, tiques ou encore puces ne résistent pas au pouvoir répulsif de ce produit. Pour chasser les cafards, il suffit de saupoudrer la terre de diatomée sur les seuils des portes, les bords de fenêtres, les fissures et tous les lieux de passage des cafards.

2. Le vinaigre blanc, une solution qui agit durablement

De nombreuses personnes utilisent du vinaigre blanc pour entretenir leur jardin. Et pour cause, ce produit multi-usage permet non seulement de tuer les mauvaises herbes et de nettoyer les pots en terre cuite, mais aussi d’éloigner les insectes indésirables qui peuvent s’attaquer aux plantes. Redoutable contre les cafards, l’odeur du vinaigre blanc suffit à les faire fuir d’une maison. Versez du vinaigre blanc dans un flacon pulvérisateur puis vaporisez cette solution dans des endroits stratégiques de votre maison.

3. Le bicarbonate de soude, un excellent produit insecticide

Très efficace contre l’infestation des blattes et cafards, le bicarbonate de soude est un indispensable. Pour procéder à une désinsectisation, mélangez du bicarbonate de soude avec de l’eau, puis ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus. Versez le mélange dans un spray pulvérisateur et vaporisez ce traitement curatif sur tous les recoins de votre maison.

Lire aussi 3 insecticides naturels pour lutter contre les cafards

Contenus sponsorisés