17 photos qui prouvent que la naissance est la plus belle des choses

Un accouchement marque la fin de la grossesse et donc la venue au monde d’un petit être tant attendu. Il est aussi le début d’une nouvelle vie, tant pour le bébé que pour ses parents. Cependant, les avis divergent le concernant. Certains pensent que c’est une affaire intime à laquelle personne en dehors de la famille ne doit participer, d’autres le considèrent comme « moche », tandis que pour une autre catégorie de personnes, il représente un phénomène naturel d’une extrême beauté. Découvrez donc 17 photos intimes et  très belles de l’accouchement, dans toutes ses formes !

17 photos intimes de naissance :

Bébé « né coiffé »

Bébé « né coiffé »

Cette photo montre un bébé né entièrement enveloppé dans son sac amniotique. Très rare, ce type de naissance n’arrive qu’une fois sur 80 000. 

Une fillette qui soutient sa maman pendant l’accouchement

Une fillette qui soutient sa maman pendant l’accouchement

Voulant absolument participer à la naissance du bébé, la petite fille âgée de 7 ans n’a pas hésité à sauter dans la piscine de naissance pour aider et soutenir sa maman. Après l’accouchement, la maman a affirmé que le comportement de sa fille l’a énormément réconfortée pendant ces moments assez difficiles et combien elle admirait la nature nourricière qu’elle possédait.

La césarienne

La césarienne

Selon Rogers, l’auteur de ces belles photos, les moments vécus pendant un accouchement par césarienne sont tout aussi beaux et fascinants que ceux ayant lieu pendant un accouchement par voix basse.

Bébé polydactyle

Bébé polydactyle

Surprise ! Bébé est né avec 6 doigts à la main, au lieu cinq. De plus, le petit doigt supplémentaire ne contenait pas d’os mais avait quand même un ongle.

Un accouchement dans l’eau

Un accouchement dans l’eau

Après avoir pu tenir son bébé dans ses bras, la maman est submergée par ses émotions et laisse enfin couler librement ses larmes de joie et de soulagement. 

Une naissance dans l’eau

Une naissance dans l’eau

Après 9 mois d’attente, la maman voit enfin ce petit bout de chou qui grandissait en elle. Les expressions de son visage expriment clairement le bonheur et le soulagement mais aussi la grande fatigue qu’elle ressent.

Le cordon ombilical

Le cordon ombilical

Avec son rôle primordial qui assure l’arrivée des nutriments au bébé ainsi que l’évacuation de ses déchets, il serait incorrect de parler d’accouchement et de naissance, sans accorder au cordon ombilical l’intérêt qu’il mérite.

Un nouveau-né

Un nouveau-né

Ce bébé âgé d’à peine quelques minutes est tranquille et serein. Il n’hésite pas à prendre tout son temps pour ouvrir les yeux et découvrir le monde qui l’entoure. 

Mains et genoux

Mains et genoux

Sur cette image, une position d’accouchement autre que celle habituelle sur le dos. En prenant appui sur ses mains et ses genoux, cette maman a réussi à faciliter la naissance de son tout petit.

Une naissance fleurie

Une naissance fleurie

Les bains d’herbes ne sont malheureusement pas très connus. Cependant, leurs vertus sont étonnantes, car en plus de sentir bon la lavande ou la camomille, ils aident à guérir le périnée de maman et le nombril de bébé. Ils sont pratiqués de quelques heures à 1 jour ou 2 après l’accouchement.

Un accouchement à la clinique

Un accouchement à la clinique

Même si certains considèrent qu’un accouchement à la maison mérite plus d’être photographié, un accouchement à la clinique l’est tout autant. C’est un moment magique à immortaliser, surtout en voyant l’impatience de la maman qui tend les bras pour tenir son bébé qui vient à peine de sortir de son ventre.

Un accouchement en baignoire

Un accouchement en baignoire

Quand les choses arrivent à la dernière minute, il faut savoir exploiter chaque minute.  Pour cette maman, bébé a décidé de venir un peu plus tôt que prévu. Donc au lieu, d’attendre que la piscine d’eau soit remplie, elle a utilisé sa baignoire !

Deux mamans

Deux mamans

L’accouchement de cette maman a été extraordinaire. Grâce à sa patience et au soutien de sa partenaire qui, heureusement est une doula, elle a pu supporter 35 heures de travail !

La paix intérieure

La paix intérieure

Reposant paisiblement contre la poitrine de maman, ce bébé fait un signe de la main qui veut tout dire !

La prière d’un papa

La prière d’un papa

Pendant l’accouchement, tout le monde est concentré sur la maman, qu’on en oublie presque la présence du papa. Cette image leur rend un petit peu de justice, en montrant un papa qui prie pour sa femme pendant le travail. 

Le placenta

Le placenta

Tout comme pour le cordon ombilical, le placenta est un élément très présent et important mais dont l’apparence reste mystérieuse. Voici donc à quoi ressemble cet organe qui assure le bon déroulement de toute une grossesse !

La première tétée

La première tétée

L’allaitement, en plus de  toutes ses vertus santé tant pour la maman que pour son bébé, est l’élément qui favorise l’attachement. Malheureusement, beaucoup de femmes n’ont pas les informations suffisantes qui leur permettraient de le réussir. Or, sur cette photo, la présence des mains expertes de la sage-femme sur le sein de la jeune maman et sous la tête du bébé, représente une importante contribution à son bon démarrage et une éventuelle garantie de sa réussite.

Nous vous offrons

Newsletter

Un livre indispensable pour
rester en bonne santé

Newsletter
  • Découvrez la liste des plantes et aliments qui guérissent
  • Apprenez à fabriquer de puissants remèdes méconnus pour guérir 90% des maladies
  • Un livre indispensable à avoir pour rester en bonne santé
Je souhaite recevoir le livre offert + m’inscrire à la newsletter
Contenus sponsorisés
Loading...
Close