Une guenon passe ses derniers instants à serrer dans ses bras l’homme qui l’a aidé lorsqu’elle était bébé

Ndakasi, une nouveau-né guenon âgée de deux mois, échappe de justesse aux griffes des braconniers, mais pas sans une tragédie poignante. Sa mère, victime de la cruauté humaine , a été arrachée à la vie , laissant derrière elle un bébé apeuré et vulnérable qui se voit agripper le corps mort de sa mère chérie partie très tôt, à un si jeune âge. Heureusement, la petite a eu droit à une seconde chance de vie, empreinte d’amour et de tendresse grâce à l'intervention rapide des gardes forestiers du parc.

Une vie meilleure pour Ndakasi

La tragédie s’est déroulée au cœur de la nature sauvage congolaise en 2007. Lorsque des braconniers dénués de toute pitié ont décidé d’attaquer une maman gorille. Leur acte barbare a bien pu coller l’étiquette d’orpheline à un être au besoin imminent de sa mère, Ndakasi. L’esprit tourmenté, le cœur déchiré, elle se cramponnait désespérément au corps de sa mère morte pour lui dire adieu.

Cette scène horrible prend fin avec l’arrivée juste à temps des rangers forestiers du parc national de Virunga. Ces derniers se sont mis en danger pour sauver la vie de cet être inpuissant. Immédiatement, ils l’ont transporté d’urgence au refuge des gorilles orphelins.

C’est là qu’elle a rencontré pour la première fois André Bauma, un garde officiel de l’orphelinat qui allait devenir son ange gardien.

Comme nous le rapporte le quotidien américain The Washington Post dans un article publié le 7 octobre 2021, André n’a pas quitté d’une semelle bébé gorille lors de sa première nuit vulnérable loin de sa mère. Pour la réconforter, cet homme au grand cœur a ouvert ses bras et l’a laissée se blottir contre son torse chaleureux.

Ndakasi, la fameuse guenon qui a fait le tour de la toile…

Cette nuit, quoi que déchirante, a marqué le début d’une magnifique histoire d’amitié. Les jours s’égrènent, les séquelles se démêlent et Ndakasi se révèle être belle et rebelle. Un selfie insolite a fait le tour des médias en 2019 sur lequel nous voyons deux gorilles poser avec deux autres gardes forestiers. Pour en apprendre davantage sur cette gorille hors du commun et sur son histoire touchante.

Une dernière étreinte pour reposer en paix…

L’heure fatidique arrive et emporte avec elle, la douce âme de Ndakaski à l’âge de 14 ans. Tout comme sa première nuit au refuge, Le gorille passa sa dernière nuit en vie dans les bras de son ange protecteur, André.

Ndaksi mourante dans les bras d’André

Ndaksi mourante dans les bras d’André. Source : spm

Contenus sponsorisés