Une femme de 99 ans retourne à l’école pour réaliser son rêve d’étudier

Cette femme argentine a rejoint les bancs de l’école à l’âge de 99 ans. Cette grand-mère qui n'a pas eu la chance de terminer sa scolarité étant plus jeune, tente de réaliser son rêve et de prouver qu’il n’est jamais trop tard pour bien faire.

Un désir d’apprendre même à un âge tardif

Eusebia Leonor Cordal a dû arrêter sa scolarité à cause de certains problèmes familiaux. Depuis qu’elle a pris le chemin de l’école, Eusebia s’applique dans la lecture et l’écriture et fournit beaucoup d’efforts pour exceller dans ses matières,  comme relayé par nos confrères de Times Now dans un article publié le 14 avril 2019.

Eusebia en classe

Eusebia en classe. Source : spm

Après avoir fréquenté l’école primaire pour adultes de Laprida, Eusebia  est devenue encore plus ambitieuse. Son souhait est aussi d’apprendre à utiliser un ordinateur. En effet, la nouvelle élève suit des cours d’informatique pour  connaître tous les secrets de l’ordinateur et des nouvelles technologies.

La grand-mère de 99 ans se sent plus épanouie que jamais avec sa nouvelle occupation et ses nouveaux engagements. Patricia, l’une des enseignantes d’Eusebia, la récupère de chez elle tous les mardis, mercredi et jeudi pour l’emmener à l’école.

Une élève assidue

Eusebia en route pour l’école

Eusebia en route pour l’école. Source : spm

Dans une vidéo émouvante qui circule sur le net, on peut voir Eusebia arriver en classe avec son enseignante et prendre des notes avec ses camarades de classe.

Eusebia déclare que beaucoup de personnes de son âge regrettent de ne pas avoir repris l’école. Elles pensent qu’elles sont trop vieilles pour se lancer dans l’apprentissage d’une quelconque discipline, qu’il s’agit de la musique, de la danse ou encore du vélo. Cependant, Eusebia et ses camarades âgés ont prouvé que l’âge n’est qu’un chiffre !

Cette grand-mère est déterminée à obtenir le diplôme scolaire tant désiré. Désormais, rien ne peut l’arrêter.

Contenus sponsorisés