La saga de Kandy : Comment une femme de 83 ans est devenue une icône du voyage en parcourant le monde six fois par an

Tout le monde n’a pas l’âme aventureuse. Pour beaucoup, se lancer dans un voyage en solo peut être intimidant. Pas pour cette intrépide grand-mère qui a filé en douce juste après la retraite, pour sillonner la planète et assouvir son besoin de liberté.

« Les obstacles et les peurs n’existent plus dans ma tête ni dans ma vie ! », confie Kandy avec enthousiasme. À l’âge de 65 ans, courageuse et téméraire, cette avocate espagnole décide de sortir de sa zone de confort en allant à la conquête du monde. Elle a défié les limites de l’âge en franchissant ce grand pas et, vingt ans plus tard, elle continue de voyager avec passion, offrant aux séniors et aux plus jeunes une précieuse leçon de vie. Découvrez le parcours inspirant de cette Dora l’exploratrice des temps modernes.

Armée de son sac à dos, l’octogénaire explore le monde en solitaire

Kandy

Kandy – Source : spm

Lorsqu’elle touche sa retraite à 65 ans, Kandy est enfin soulagée de ne plus mettre les pieds dans un bureau. Désormais, elle n’a plus qu’un seul objectif en tête : réaliser son rêve de voyager, de prendre son sac à dos et d’aller à la découverte du monde. Les années ont passé et la vieille dame aux cheveux rouges est plus épanouie que jamais.

À 83 ans, Kandy effectue au moins six voyages par an, d’une durée de 15 jours à un mois. Surnommée affectueusement « la grand-mère voyageuse », elle est devenue une figure populaire et inspirante pour tous les passionnés de voyage.

« Une fois que vous avez déployé vos ailes, il est difficile de les refermer ! »

Kandy1

Kandy – Source : spm

Son premier voyage en solitaire a duré 9 mois. C’était tellement excitant et exaltant qu’elle ne voulait plus poser ses valises.  À son retour en Espagne, elle a ressenti un changement profond dans son existence, la poussant à embrasser pleinement le mode de vie nomade. « Une fois que vous avez déployé vos ailes, il est difficile de les refermer ! », a-t-elle avoué. Dès lors, elle ne tenait plus en place. Elle ne faisait qu’économiser en rêvant de son prochain voyage. Ce goût de liberté était tellement exquis qu’elle avait toujours hâte de s’envoler à nouveau vers de nouvelles contrées, à la rencontre de nouvelles cultures.

La leçon la plus précieuse que Kandy nous enseigne est que le voyage n’a pas d’âge. On peut le savourer pleinement à chaque étape de la vie. Elle en est la preuve vivante !

Cette femme inspirante croque la vie à pleines dents en multipliant les aventures

Aujourd’hui, cette femme s’est enrichie de fabuleux souvenirs : il n’y a qu’à voir son fantastique album-photos de ses voyages en Inde, en Chine, en Afrique et autres destinations idylliques. Libre et sereine, la femme à la chevelure écarlate continue d’explorer le monde avec le sourire. Pour ne pas dépasser son budget, elle économise souvent sur le transport : Kandy a notamment parcouru 4 600 km à travers le Canada uniquement en train. En solitaire, avec sa petite valise, elle poursuit ses formidables aventures en allant visiter des lieux uniques, en se délectant de saveurs exotiques et en cultivant sa mémoire de moments de grâce.

« Il me reste 10 ou peut-être 8 ans… ce sont ceux-là qu’il me reste, les autres sont partis », conclut-elle avec sagesse. Profiter du moment présent, telle est sa plus grande devise. Une belle philosophie de vie !

Kandy2

Kandy – Source : spm

Contenus sponsorisés