L’Amour éternel capturé en images : les derniers moments touchants des grands-parents d’Emily Hime

La beauté de l'amour inconditionnel. Tel est le témoignage de ces clichés immortalisés par Emily Hime. Bien que sa grand-mère ne fasse plus partie de ce monde, elle a souhaité lui rendre hommage à sa manière en capturant les derniers instants de sa longue histoire d’amour. A travers ces photos émouvantes et poignantes, la jeune femme tient aussi à faire partager un message : choisissez judicieusement la personne qui vous accompagnera tout au long de votre vie et qui vous tiendra la main jusqu’à la fin du voyage.

Vieillir ensemble, l’ultime preuve d’amour…

Même la mort ne peut désunir un amour aussi profond et inconditionnel. Parce qu’ils se sont aimés pendant des décennies, ces moments d’éternité, capturés par la petite-fille du couple, ont une saveur bien particulière. Certains pourraient trouver la situation déchirante, mais Emily Hime estime, au contraire, qu’elle incarne quelque chose de beau et de magique. Sur la page Facebook de Chathan-Kent Hospice, elle a tenu à partager les dernières photos de ses grands-parents ensemble. On les voit s’embrasser et se tenir à la main, alors que sa grand-mère est allongée dans un lit d’hôpital. Certes, ce sont ses derniers instants de vie, mais c’est aussi et surtout « un message spécial d’amour ». Jusqu’à la fin, le grand-père d’Emily a tenu à rester aux côtés de son épouse, l’amour de sa vie, sa compagne depuis 60 ans. Honorant ainsi ses vœux d’être toujours là, dans les bons comme dans les mauvais moments. Pour le meilleur et pour le pire.

Emily

Emily – Source : spm

Derrière la tristesse de ces images, un dévouement sans faille…

Les grands parents d’Emily, main dans la main

Les grands parents d’Emily, main dans la main – Source : spm

« Au cours des derniers mois de la vie de ma grand-mère, j’ai eu la chance d’être témoin de quelque chose de magnifique. Et c’était l’amour inconditionnel entre mes grands-parents », a écrit Emily pour légender ses photos. Elle a avoué que la famille plaisantait souvent sur le fait que le grand-père ne pourrait pas survivre sans sa compagne, parce qu’elle était le pilier de la maison et qu’elle faisait tout pour lui. Mais, il faut reconnaître que son papy a été surprenant : à force de résilience, durant cette période éprouvante, il a dû apprendre à faire des choses qu’il n’avait jamais faites auparavant. « Mon grand-père faisait la lessive, cuisinait, nettoyait la maison… », raconte la jeune femme. Son épouse étant malade et trop faible pour travailler, c’est donc lui qui a pris la relève. Ultime témoignage d’amour envers sa moitié.  « Il se rendait avec elle à chaque rendez-vous chez le médecin, il lui tenait la main pendant la chimiothérapie pour qu’elle ne se sente pas seule », poursuit Emily. Cette dernière était particulièrement émue devant toute sa sollicitude, sa bienveillance et son amour envers sa grand-mère. « Grâce à cela, j’ai réalisé que l’histoire d’amour la plus romantique n’est pas celle de ‘Roméo et Juliette’… mais bel et bien celle de mes grands-parents qui ont vieilli ensemble et qui ont tout partagé ensemble. C’est de voir mon grand-père rester aux côtés de ma grand-mère durant la période la plus difficile de sa vie », témoigne Emily.

Et elle n’était pas la seule à faire ce constat. Même « le personnel de l’hôpital était touché et impressionné par son dévouement », dit-elle. « Ils étaient si attendrissants tous les deux. Tout le monde aimait les regarder ensemble, y compris les gens assis dans la salle d’attente », écrit-elle. « Mon grand-père n’a jamais failli à son rôle : il était à ses côtés chaque jour lorsqu’elle était hospitalisée… ». Son dévouement était admirable et exemplaire.  Il restait avec elle, au pied du lit, pour lui frotter le visage, l’embrasser sur le front, la soutenir. Il ne supportait pas de la voir souffrir et pleurait dans son coin lorsqu’elle n’était pas en forme. Mais, malgré son impuissance et sa détresse, il refusait de la quitter. Et d’ailleurs, même dans son état, il lui remontait le moral et clamait souvent : « Elle est plus belle que jamais, vous ne trouvez pas ? ».

Les grands parents d’Emily

Les grands parents d’Emily – Source : spm

60 ans d’amour…pour le meilleur et pour le pire

« Ma grand-mère et mon grand-père se sont rencontrés dans un club de cyclisme en Angleterre alors qu’ils avaient la vingtaine », raconte Emily. Leur amour n’a cessé de se renforcer au cours de ces 60 années. « Ils partageaient ce genre d’amour éternel, celui auquel nous aspirons tous. Ils auraient célébré leurs noces de diamant le mois prochain. Et pourtant, 60 ans n’auraient toujours pas suffi », écrit la jeune femme. D’ailleurs, avant qu’elle ne s’en aille, le grand-père d’Emily pensait que sa femme rentrerait à la maison. Pour l’accueillir dignement, il avait alors demandé à sa petite-fille de l’aider pour bien décorer la maison.

Alors qu’elles sont devenues virales, les photos des grands-parents ont touché de nombreux internautes. Certains étaient tristes, bien-sûr, mais d’autres ont su faire abstraction pour ne retenir que la beauté de leur amour. Par-delà la maladie et la mort.

« Le fait d’avoir été témoin de son amour pour ma grand-mère m’a fait réfléchir. Ce fut comme une piqûre de rappel : il est important de choisir la bonne personne, celle qui restera toujours à nos côtés, pour le meilleur et pour le pire (…). Choisissez quelqu’un qui sera toujours votre meilleur ami, même au bout de 60 ans. Quelqu’un qui vous tiendra toujours la main dans les meilleurs moments, mais surtout dans les pires épreuves de la vie. Quelqu’un de démonstratif qui n’est ni gêné ni timide pour exprimer son amour. Quelqu’un qui saurait clamer fièrement haut et fort : ‘c’est la plus belle chose au monde et je l’aime tellement’, même dans une salle bondée. C’est cela le véritable amour ! », conclut Emily dans son message sur Facebook qui date de février 2022.

Contenus sponsorisés