Coiffure de mariage : 60 inspirations pour votre look capillaire le jour J

La date du mariage approche à grands pas. Pour vivre pleinement le plus beau jour de votre vie, vous ne laissez rien au hasard ! De la robe blanche, aux accessoires….chaque petit détail compte pour sublimer votre look de mariée. Qu’en est-il de la mise en beauté, notamment de la coiffure qui fera de vous la reine de la soirée ? Vous aimez les coiffures bohèmes, romantiques, champêtres, avec tresses ou simplement avec les cheveux lâchés ? On vous propose des conseils et des inspirations de coiffures de mariage pour faire votre choix et être la plus belle le jour J.

Coiffure de mariage avec un chignon bohème

Coiffure de mariage avec un chignon bohème. Source : spm

 

Comment choisir une coiffure de mariage ?

Le choix de la coiffure idéale pour le jour J dépend de plusieurs facteurs. Il y a d’une part le thème du mariage et de l’autre côté, le style de la mariée. La coiffure de mariage doit refléter votre personnalité, mais vous devez aussi tenir compte de la forme de votre visage, de la couleur et de la longueur de vos cheveux pour choisir la coiffure qui vous convient le plus.

Coiffure de mariage sur des cheveux mi-longs

Coiffure de mariage sur des cheveux mi-longs. Source : spm

Tenez compte de la forme de votre visage

Pour porter la plus belle coiffure le jour du mariage, la première chose à prendre en compte est la forme de votre visage. En effet, les longueurs et le volume doivent être en harmonie avec vos traits singuliers. C’est le secret pour arborer le plus beau look capillaire pour cet événement particulier.

Les différentes formes de visages mar

Les différentes formes de visages. Source : spm

  • Visage carré : on lâche les cheveux pour adoucir les angles du visage.
  • Visage long : on privilégie quelques mèches lâchées ou une frange sur le côté pour ajouter de la structure au visage.
  • Visage rond : on mise sur un volume important sur le dessus et les côtés pour allonger et affiner le visage.

Tenez compte de la couleur, de la longueur et de la coupe de vos cheveux

Pour ajouter de la sophistication et une touche glam à la coiffure de mariée, vous devez tenir compte de certains facteurs, dont :

Coiffure de mariage sur des cheveux blonds

Coiffure de mariage sur des cheveux blonds. Source : spm

La couleur des cheveux :

Avant de vous lancer à l’aveuglette et choisir ce chignon haut qui vous fait de l’œil, prenez le temps d’identifier toutes les propriétés capillaires des cheveux, dont la couleur ! Vous n’obtiendrez pas forcément le même rendu sur des cheveux blonds ou des cheveux foncés. Vous êtes plutôt blonde ? Misez alors sur les chignons texturés, les styles wavy, les ondulations douces et les coiffures tressées pour mettre en relief la texture de vos cheveux. Et si vous avez des cheveux plutôt foncés, privilégiez les coiffures lisses qui mettent en évidence la brillance des cheveux et leur profondeur.

Coiffure de mariage sur des cheveux courts

Coiffure de mariage sur des cheveux courts. Source : spm

La longueur des cheveux et la coupe :

La coupe de cheveux et la taille des longueurs déterminent également l’allure finale de la coiffure. Laissez alors pousser les cheveux des mois à l’avance, ou au contraire, coupez quelques mèches pour obtenir la frange ou le volume que vous désirez. Bien entendu, des extensions de cheveux peuvent être utilisées pour atteindre la longueur souhaitée. Le chignon mi-haut et des boucles wavy se marient bien avec des cheveux longs et lisses. Aussi, les cheveux courts ont besoin de quelques boucles rebondissantes pour créer une impression de longueur et de densité.

Pensez à la robe de mariée, aux accessoires pour cheveux et aux bijoux

Pour obtenir le look parfait le jour J, la coiffure doit être en parfaite harmonie avec le style de votre robe de mariée. Ces deux éléments combinés vous donneront l’air unique !

  • Robe sans bretelles et épaules dénudées : Des cheveux relevés de préférence ou attachés sur un côté pour mettre en valeur le cou et les épaules.
  • Robe avec détails imposants et motifs : Une queue de cheval pour avoir un style moderne ou un chignon lisse pour ajouter une touche d’élégance au look général.
  • Robe dos nu : Des tresses, un chignon ou encore les cheveux en wavy ramenés sur le côté pour dégager les épaules et surtout pour ne pas cacher le dos qui mérite d’être vu et admiré !

Autres détails importants et non des moindres : le voile et les autres accessoires et bijoux. C’est ce qui ajoute la touche unique à votre look intégral.

Coiffure de mariage sur des cheveux bouclés

Coiffure de mariage sur des cheveux bouclés. Source : spm

Tenez compte de votre style personnel et du thème de votre mariage

Un autre point qui devrait vous interpeller avant de choisir votre coiffure : c’est le thème de votre mariage.

Optez pour un look structuré, lisse voire traditionnel pour un mariage chic et glamour.

A l’inverse, misez sur une tenue plus décontractée et un style capillaire bohème pour un mariage champêtre. Et si votre style personnel est plutôt décontracté, vous n’êtes pas obligées d’être formelles !

Coiffure de mariage sur une coupe au carré

Coiffure de mariage sur une coupe au carré. Source : spm

Coiffure de mariage : 60 idées tendances en 2023

Envie de ressembler à une vraie princesse pour traverser l’allée ? Vous avez le choix entre plusieurs styles capillaires aussi poétiques que féminins. Alors, si vous êtes toujours en panne d’inspiration, c’est par ici !

Coiffure de mariage pour cheveux courts

Croire que les coiffures de mariage les plus élégantes sont réservées aux cheveux longs est une erreur. Que vous ayez des cheveux courts ou même ultra-courts, l’univers féérique des looks de mariée propose des styles capillaires variés pour garder vos petites longueurs au naturel… ou leur ajouter un brin de sophistication ! Avec des cheveux courts, on ose des looks plus audacieux avec des accessoires adaptés et des boucles rebondissantes. Aperçu en images.

  1. Chignon bohème avec couronne de fleurs

Chignon bohème avec couronne de fleurs

Chignon bohème avec couronne de fleurs. Source : spm

Votre mariage est prévu pour l’été ? La couronne de fleurs est un accessoire dont on ne peut se passer le jour J. Sur un chignon flou, elle permet de maintenir toutes les mèches rebelles et donner un coup de peps à la coiffureC’est l’idéal pour un mariage bohème !

  1. Chignon banane ou french twist

Chignon banane ou french twist

Chignon banane ou french twist. Source : spm

Si vous avez les cheveux courts, comme le bob, vous pouvez arborer fièrement cette coiffure simple et élégante le jour de votre mariage. Et vous n’avez pas besoin d’avoir des cheveux longs pour obtenir un look ultra glam. Une barrette sur le côté pour maintenir le chignon banane et vous serez à l’aise pour rejoindre l’autel !

  1. Coiffure courte sur le côté

Coiffure courte sur le côté

Coiffure courte sur le côté. Source : spm

Les coiffures de mariées chics et élégantes ne sont pas l’apanage des femmes aux cheveux longs ! Avec des cheveux courts, vous pouvez tout aussi arborer un look glamour et pourquoi pas vintage inspiré des années 20. Comment ? En fixant les petites ondulations sur le côté avec un bijou de tête et vous pouvez créer l’illusion d’un joli chignon de mariée !

  1. Chignon plaqué avec accessoire floral

Chignon plaqué avec accessoire floral

Chignon plaqué avec accessoire floral. Source : spm

Vous avez les cheveux courts et vous souhaitez créer une impression de volume sur les longueurs ? Plutôt que de prévoir des extensions volumineuses, optez plutôt pour ce fabuleux look de danseuse de flamenco ! Avec une coiffure plaquée, une raie au milieu et un bouquet de fleurs au niveau de la nuque, toutes les conditions sont réunies pour créer le look parfait pour le jour J !

  1. Carré bob ondulé avec accessoires en perles

Carré bob ondulé avec accessoires en perles

Carré bob ondulé avec accessoires en perles. Source : spm

Parfois, un simple accessoire sur des cheveux lâchés est capable de donner une allure sophistiquée à une coiffure de mariée minimaliste. Et ça lui donne aussi du caractère ! Alors, si vous avez des cheveux courts, vous pouvez créer une belle silhouette en ajoutant quelques épingles en perles blanches. Le résultat est sub-li-mi-ssi-me…

  1. Chignon court “mermaid hair”

Chignon court avec effet wavy

Chignon court avec effet wavy. Source : spm

Aujourd’hui, le “mermaid hair” est un vrai carton. Dans l’univers des coiffures de mariées, il inspire de plus en plus de femmes aux cheveux courts, voire très courts ! La raison est simple à expliquer : les ondulations sirènes créent un effet de volume naturel. Et puis, c’est avec zéro extension. Contrairement au look wavy habituel, ce style de coiffure repose sur l’utilisation de mèches plus fines. 

  1. Crans aux doigts avec feuillage en accessoire

Crans aux doigts avec feuillage en accessoire

Crans aux doigts avec feuillage en accessoire. Source : spm

C’est un autre look type des années 20. Avec un accessoire de coiffure imposant, les crans donnent à la coupe à la garçonne une touche de glamour ultra-raffinée. C’est aussi l’idéal pour mettre en avant des ondulations au niveau du front. Une coiffure rétro intemporelle qui se présente pour cette occasion particulière, où l’élégance féminine est de mise !

  1. Chignon avec frange rideau

Chignon avec frange rideau

Chignon avec frange rideau. Source : spm

Si vous avez les cheveux courts, vous pouvez opter pour un petit chignon et laisser la frange rideau encadrer le visage. Quelques mèches qui pendent et votre coiffure aura ainsi un tout autre aspect. C’est également une astuce pour adoucir les angles du front.

  1. Chignon bas flou avec épingle

Chignon bas flou avec épingle

Chignon bas flou avec épingle. Source : spm

Le saviez-vous ? Les cheveux courts peuvent paraître plus longs que ce qu’ils sont en réalité ! Parfois, il suffit de crêper légèrement les longueurs, d’adopter un look wavy des racines jusqu’aux pointes pour créer ce chignon coiffé-décoiffé tant rêvé. En plus, ça donne de la dimension et de la texture supplémentaire….

  1. Tresses bohèmes sur chignon bas

Tresses bohèmes sur chignon bas

Tresses bohèmes sur chignon bas. Source : spm

Le chignon bas fait aussi partie des looks les plus prisés par les adeptes de la coupe au carré. En plus d’être LE meilleur allié pour les événements décontractés, il offre une panoplie de styles qui sculptent la chevelure pour en faire une coiffure de mariage, de la plus floue à la plus soignée. En voici un exemple.

  1. Demi-queue de cheval torsadée

Demi-queue de cheval torsadée

Demi-queue de cheval torsadée. Source : spm

Si vous préférez avoir un look naturel, libérez vos mèches en arborant une demi-queue de cheval torsadée. Ce blond sableux ajoute de la texture et de la profondeur aux longueurs wavy. Pour y ajouter un peu de mouvement, n’hésitez pas à fixer les torsades discrètement à l’arrière. Le rendu est frais et naturel !

  1. Chignon roulé avec épingles

Chignon roulé avec épingles

Chignon roulé avec épingles. Source : spm

Ah le chignon roulé…C’est tellement tendance ! Il suffit de coiffer les cheveux en arrière, de tordre les mèches et de les maintenir avec des épingles. Ajoutez des accessoires ou des bijoux pour styliser la coiffure et lui ajouter une petite dose supplémentaire de romantisme. 

Coiffure mariage pour cheveux mi-longs et longs

Avoir des cheveux longs, c’est de loin l’option la plus pratique pour réaliser la coiffure de vos rêves. Exit les extensions, vous avez tout ce qu’il faut pour styliser votre chevelure féminine le jour de votre mariage. Parmi les coiffures de mariées les plus adaptées aux cheveux mi-longs et longs, on retrouve les coiffures wavy, les tresses volumineuses ou encore les chignons denses et texturés. Bref, avec de belles longueurs, il y a de quoi créer du volume et du mouvement !

  1. Longue tresse sur le côté

Longue tresse sur le côté

Longue tresse sur le côté. Source : spm

La tresse a la cote ! Agréable à regarder, la tresse qui tombe joliment sur l’épaule est un incontournable pour arborer un style bohème chic sur votre chevelure le jour de votre mariage. Lorsque les longueurs le permettent, le coiffeur peut gonfler les mèches afin de créer un look flou et décontracté.

  1. Demi queue de cheval torsadée

Demi queue de cheval torsadée

Demi queue de cheval torsadée. Source : spm

Coiffure attachée ? Détachée ? Vous n’arrivez pas à trancher ? La demi-queue de cheval torsadée reste une bonne option pour accompagner votre look de mariée jeune et branché. Si vous avez des cheveux longs, cette coiffure vous permettra de garder vos cheveux libres tout en dégageant votre visage. 

  1. Boucles ondulées coiffées sur le côté

Boucles ondulées coiffées sur le côté

Boucles ondulées coiffées sur le côté. Source : spm

Une coiffure décontractée ne veut pas dire négligée. Les cheveux peuvent être sublimés en ajoutant de simples détails comme un accessoire subtil sur le côté. Des boucles naturelles ou ondulées peuvent également faire une forte impression le jour J. Contemplez ce look…très charmant ! Alors, vous aimez ?

  1. Mèches lâchées et tresse épaisse

Mèches lâchées et tresse épaisse

Mèches lâchées et tresse épaisse. Source : spm

Les coiffures de mariée qui font fureur en ce moment privilégient des mèches lâchées sur le devant, des ondulations naturelles et des longueurs coiffés-décoiffés. Sur ce modèle, la tresse ajoute une touche bohème au look intégral de la mariée. Un vrai coup de cœur…que les invités ne sont pas prêts d’oublier !

  1. Raie au milieu et diadème floral

Raie au milieu et diadème floral

Raie au milieu et diadème floral. Source : spm

Il y a plusieurs façons de sublimer vos cheveux tout en les maintenant détachés. Une raie au milieu, avec un léger wavy, le tout accompagné d’un diadème floral. C’est la combinaison parfaite pour des cheveux longs n’est-ce pas ? Cela permet de travailler les longueurs tout en préservant leur authenticité !

  1. Tresse épaisse style bohème

Tresse épaisse style bohème

Tresse épaisse style bohème. Source : spm

Vous tenez absolument à porter sur vos épaules cette longue et épaisse tresse le jour de votre mariage ? Demandez à votre coiffeur de réaliser ce style de coiffure qui n’est pas aussi lourd qu’il en a l’air. Bien au contraire, les cheveux semblent beaux, volumineux et surtout, pleins de charme. Un modèle qui fait le bonheur de toutes les mariées !

  1. Chignon bas tressé avec des boucles lâchées

Chignon bas tressé avec des boucles lâchées

Chignon bas tressé avec des boucles lâchées. Source : spm

Envie d’apporter une touche de douceur à votre look de mariée, il n’y a rien de tel que ce modèle de chignon bas. Sa particularité ? Les tresses qui se fondent au beau milieu des longueurs offrent un décor capillaire qui sort de l’ordinaire. Et c’est parfait pour encadrer votre joli visage en cette occasion si précieuse !

  1. Chignon bas torsadé avec des perles blanches

Chignon bas torsadé avec des perles blanches

Chignon bas torsadé avec des perles blanches. Source : spm

Torsade, boucles, mèches lâchées, perles…Ce look capillaire offre un mélange original et atypique et crée de jolis reliefs sur les cheveux. Résultat : la coiffure intégrale prend l’allure d’un chignon bas à la fois flou et sophistiqué. C’est frais et léger vous ne trouvez pas ?

  1. Chignon tressé boho avec des fleurs

Chignon tressé boho avec des fleurs

Chignon tressé boho avec des fleurs. Source : spm

C’est un style à la fois complexe et détaillé mais qui donnera à votre coiffure de mariée une allure chic et décontractée. Oui, ce look bohème semble être tiré d’un véritable conte de fées ! Avec ses jolies tresses, ses torsades et sa couleur cendrée, le chignon sera sensationnel sur des cheveux mi-longs à longs.

  1. Chignon noeud avec un accessoire en perles

Chignon nœud avec perles célestes

Chignon nœud avec perles célestes. Source : spm

Vous avez des cheveux mi-longs ? Optez pour ce mini chignon nœud ! Il vous accompagnera tout au long de la cérémonie et vous donnera un brin d’élégance. Les perles à l’arrière ajoutent une touche de glamour au look intégral. C’est un petit détail qui montre votre sens du style mais aussi votre amour pour l’univers céleste.

  1. Chignon haut tressé avec des barrettes

Chignon haut tressé avec des barrettes

Chignon haut tressé avec des barrettes. Source : spm

Faire une belle déclaration d’amour le jour J, ce n’est pas si simple. Mais saviez-vous qu’il est possible de transmettre un message subtil à travers votre coiffure de mariée ? Comme sur ce modèle :  les barrettes avec inscription “love” ajoutent une touche romantique à la coiffure. Les tresses africaines ultra-longues sont attachées en chignon haut pour créer un style ultra-moderne. On adore !

  1. Chignon haut sophistiqué avec couronne

Chignon haut sophistiqué avec couronne

Chignon haut sophistiqué avec couronne. Source : spm

Envie d’être dans l’ambiance des Bridgerton le jour de votre mariage, pourquoi ne pas choisir ce chignon haut et texturé ? Cette couronne simple et élégante ajoute une touche moderne à la coiffure de mariée. Et comme vous pouvez le constater, ce style de coiffure est tout simplement sublime lorsqu’il est associé à des cheveux blonds !

Coiffure mariage pour cheveux fins

Si vous pensez que les cheveux fins sont difficiles à coiffer, vous vous trompez ! Il existe désormais tout un tas de techniques pour donner de l’ampleur aux textures les plus délicates et les plus fragiles. Car il existe des possibilités multiples en termes de volume et d’extensions. Alors s’il y a un look en particulier qui vous attire, demandez conseil à votre coiffeur. Il vous donnera toutes les options qui vous permettent d’être au plus près du style recherché. L’essentiel est de réussir à trouver le juste milieu : un style pas trop coiffé mais qui respecte votre texture naturelle.

  1. Chignon bas décontracté avec accessoire fleuri

Chignon bas décontracté avec accessoire fleuri

Chignon bas décontracté avec accessoire fleuri. Source : spm

Votre coiffeur professionnel peut aussi vous proposer un chignon bas destructuré. C’est un look moderne et glamour qui apporte du volume aux cheveux fins. On crêpe les longueurs et on regroupe toutes les mèches pour en faire un chignon coiffé-décoiffé. Vous pouvez y glisser quelques accessoires comme ce joli bandeau fleuri. C’est encore mieux !

  1. Chignon bas romantique avec couronne florale

Chignon bas romantique avec couronne florale

Chignon bas romantique avec couronne florale. Source : spm

Vous avez des cheveux fins ? Une coupe dégradée ? Un chignon en désordre avec quelques mèches libres sur les côtés est une bonne option pour obtenir le look de princesse durant cette journée de célébration. Ajoutez une couronne florale sur le dessus et votre chignon sera sublime ! 

  1. Chignon bas avec voile simple

Chignon bas avec voile simple

Chignon bas avec voile simple. Source : spm

Vous adorez votre chignon bas mais il manque quelque chose pour compléter votre look de mariée ! Portez un voile simple en tulle, il apportera un éclat lumineux à votre coiffure féminine. Les bijoux pour cheveux accompagnent également la coiffure de mariée et ajoutent une touche de fantaisie et d’originalité à la silhouette finale.

  1. Coiffure bohème simple

Coiffure bohème simple

Coiffure bohème simple. Source : spm

La coiffure de mariage bohème ne peut être dissociée d’un accessoire fleuri. Parfois, il suffit de porter une robe simple munie d’une dentelle fine et de libérer quelques mèches sur le devant pour obtenir cet aspect flou et naturel recherché. Les petites fleurs qui se fondent dans ce décor capillaire sont en cohérence avec le style bohème et chic.   

  1. Chignon bas torsadé

Chignon bas torsadé

Chignon bas torsadé. Source : spm

Vous êtes à la recherche d’une coiffure de mariée séduisante pour sublimer vos cheveux fins ? Contemplez ce joli chignon torsadé ! Son aspect à la fois simple et complexe ajoute une touche de profondeur et de romantisme au look final. Avec ce chignon, vos cheveux seront d’une douceur poétique.

  1. Chignon bas tressé

Chignon bas tressé

Chignon bas tressé. Source : spm

Vous avez les cheveux fins mais vous ne savez pas quel type de chignon choisir ? La version basse du chignon classique peut aussi ajouter de la texture aux cheveux, à condition de mettre en relief des mèches entremêlées. Pour cela, crêpez les cheveux et enroulez-les pour obtenir la forme souhaitée. Enveloppez ensuite le chignon avec une tresse épaisse et le tour est joué !

  1. Chignon torsadé avec accessoire fleuri

Chignon torsadé avec accessoire fleuri

Chignon torsadé avec accessoire fleuri. Source : spm

Pour un mariage d’inspiration bucolique, difficile de faire l’impasse sur le chignon bas torsadé avec quelques boucles lâchées sur le devant. Et on n’oublie pas la petite touche florale pour accessoiriser votre coiffure de mariée et lui apporter une touche précieuse et romantique ! Un style adapté aux cheveux fins et blonds. 

  1. Coiffure tressée avec gypsophile

Coiffure tressée avec gypsophile

Coiffure tressée avec gypsophile. Source : spm

Votre bouquet contient de la gypsophile ? Oui, cette plante est incontournable dans les décos de mariage champêtres. Avec ses tiges et ses fleurs blanches d’une finesse enivrante, elle ajoute une touche féminine subtile à une coiffure de mariée floue et torsadée. Ce décor floral est idéal pour apporter une touche glamour aux tresses.

  1. Chignon vaporeux avec peigne en grappe de fleurs

Chignon vaporeux avec peigne en grappe de fleurs

Chignon vaporeux avec peigne en grappe de fleurs. Source : spm

A la fois rock et sexy, le chignon vaporeux est un exemple de coiffure ultra chic pour célébrer votre mariage tout en beauté ! Les mèches sont crêpées pour obtenir un volume aérien sur le dessus et les côtés de la chevelure. Cette coiffure est adaptée aux femmes aux cheveux bruns mais aussi aux cheveux blonds.

  1. Tresse et chignon délicat

Tresse et chignon délicat

Tresse et chignon délicat. Source : spm

Pour un look de princesse qui sort de l’ordinaire, optez pour cette coiffure d’inspiration Mohawk. La tresse traverse le milieu de la coiffure tout en douceur et s’arrête au niveau de la nuque avec ce chignon bas souple. Le balayage blond ajoute du mouvement et de la profondeur à la coiffure intégrale.

  1. Chignon bas flou

Chignon bas flou

Chignon bas flou. Source : spm

C’est le jour de votre mariage et vous avez choisi le thème bohème. Il n y a rien de tel qu’un look capillaire décontracté comme le chignon bas flou avec ses courbes détendues. Les quelques mèches sur le devant et les côtés mettront à l’honneur votre personnalité fraîche et joviale.

  1. Chignon en désordre avec peigne décoratif

Chignon en désordre avec peigne décoratif

Chignon en désordre avec peigne décoratif. Source : spm

Vos cheveux fins ont besoin de mouvement pour gagner en épaisseur ! Les chignons en désordre qui font fureur ces dernières années, c’est peut-être la solution pour donner une impression de volume sur les longueurs. Ajoutez un peigne ou un bijou pour apporter une touche de fantaisie à votre coiffure.

Coiffure mariage pour les cheveux détachés

Si vous souhaitez arborer un look plus classique le jour J, laissez tout simplement vos cheveux libres comme l’air ! Qu’ils soient bouclés ou lisses, les cheveux détachés créent un style capillaire simple et décontracté. C’est même une tendance à la hausse en ce moment. Mais les cheveux détachés dans une coiffure de mariée, c’est aussi une question d’ordre pratique. Ils offrent non seulement des possibilités infinies en matière de coiffage mais ajoutent aussi du mouvement naturel aux cheveux. Il suffit parfois de les combiner à des extensions ou des accessoires de mariées pour obtenir le look parfait.

  1. Boucles longues et lisses

Boucles longues et lisses

Boucles longues et lisses. Source : spm

Pour avoir un style simple et confortable, misez sur une coiffure avec des cheveux lâchés. C’est une option qui offre plusieurs possibilités : optez pour des ondulations coiffées en arrière ou sur les côtés, avec ou sans accessoires sur le dessus.…Tout est permis !

  1. Frange sur le côté

Frange sur le côté

Frange sur le côté. Source : spm

C’est un style qui peut fonctionner avec n’importe quel type de texture. Sur des cheveux lisses, ondulés et courts, la frange sur le côté vous donnera un look de mariée chic et audacieux. Le reste des longueurs peut être coiffé selon les préférences de chacun.  Ajoutez une barrette en perles et vous voilà au top de l’élégance.

  1. Ondulations fixées avec une couronne florale

Ondulation fixées avec une couronne florale

Ondulation fixées avec une couronne florale. Source : spm

Vous pouvez choisir une coiffure classique pour la cérémonie de mariage tout en ajoutant une touche féminine sur le dessus de la tête. Un accessoire fleuri par exemple permet de compléter votre look avec des mèches glamour qui tombent sur les côtés. 

  1. Boucles lâchées et tresses 

Boucles lâchées et tresses

Boucles lâchées et tresses. Source : spm

Laissez vos cheveux respirer avec une coiffure encore plus décontractée. Les longueurs légèrement ondulées peuvent être attachées avec des tresses épaisses. Une touche bohème qui mettra en avant votre style singulier. En plus, votre belle crinière féminine ne passera pas inaperçue.

  1. Boucles naturelles avec headband fleuri

Boucles naturelles avec headband fleuri

Boucles naturelles avec headband fleuri. Source : spm

Vous avez les cheveux bouclés ou frisés ? Il est possible de garder votre look naturel le jour de votre mariage. Il suffit de travailler les longueurs avec des produits de coiffage dédiés pour obtenir des boucles douces et rebondies. Ajoutez un accessoire audacieux comme un headband ou une couronne de fleurs pour être en accord avec votre style personnel. 

  1. Longueurs wavy avec couronne florale

Longueurs wavy avec couronne florale

Longueurs wavy avec couronne florale. Source : spm

Les coiffures détachées offrent des possibilités infinies en termes de style. Et l’une des options les plus en vogue consiste à créer un look wavy sur les longueurs tout en le sublimant à l’aide d’une couronne fleurie. Eh oui, c’est ce qui fait tout le charme de cette coiffure !

  1. Demi chignon bombé  

Demi chignon bombé

Demi chignon bombé. Source : spm

Pour une coiffure de mariée ultra-glamour digne des années 60, vous avez la possibilité d’ajouter un volume important à l’arrière du crâne. Un demi chignon bombé est l’idéal pour avoir des cheveux détachés…mais à moitié. C’est l’idéal pour être chic et à l’aise le jour de votre mariage.

  1. Boucles modernes avec raie au milieu

Boucles modernes avec raie au milieu

Boucles modernes avec raie au milieu. Source : spm

Parfois, il en faut peu pour avoir l’air élégant. Un style détaché avec des longueurs wavy est idéal pour mettre en avant votre côté romantique le jour J. La raie au centre et les mèches derrière l’oreille offrent une touche moderne et féminine à la coiffure.

  1. Tresses sur le côté et pointes colorées

Tresses sur le côté et pointes colorées

Tresses sur le côté et pointes colorées. Source : spm

Vous avez opté pour le thème bohème à l’occasion de votre mariage ? Il n’y a rien de tel que les cheveux détachés avec une tresse sur le côté. Ajoutez une touche de couleur sur les pointes et une couronne florale pour obtenir un look féminin ultra-branché.

  1. Boucles volumineuses avec accessoire sur le côté

Boucles volumineuses avec accessoire sur le côté

Boucles volumineuses avec accessoire sur le côté. Source : spm

Pour une coiffure détachée encore plus sophistiquée, optez pour ce modèle de coiffure volumineux ! Demandez à votre coiffeur des mèches bien ondulées. Celles-ci seront fixées sur le côté avec une barrette élégante. Avec ce look ultra tendance, vous serez la plus belle de la soirée !

  1. Demi queue de cheval décontractée

Demi queue de cheval décontractée

Demi queue de cheval décontractée. Source : spm

La demi queue de cheval peut aussi vous donner l’air moderne et décontractée. Pour sublimer cette coiffure discrète, ajoutez une raie au milieu pour marquer le contraste entre les mèches sur le devant et les longueurs lisses et texturées à l’arrière. Vaporisez un peu de laque et vous êtes prête pour dire “oui” !

  1. Cheveux raides et soyeux

Cheveux raides et soyeux

Cheveux raides et soyeux. Source : spm

Une belle robe de mariée et des cheveux lisses forment une belle alliance lors d’un mariage.  Leur texture douce et soyeuse donne un coup de fraîcheur au look général de la mariée. Mais le plus gros avantage est que vous n’aurez pas à passer des heures chez le coiffeur !

Coiffure mariage pour les cheveux bouclés et ondulés

C’est bien connu, les femmes aux cheveux lisses rêvent d’avoir des cheveux bouclés et vice versa. Alors, pour une occasion spéciale, on cherche toujours la nouveauté ! Si vos cheveux ont une texture bouclée, apprenez à tirer le meilleur parti de leurs caractéristiques.  C’est la meilleure façon de trouver LA coiffure de vos rêves.

  1. Chignon bouclé sur le côté

Chignon bouclé sur le côté

Chignon bouclé sur le côté. Source : spm

C’est bientôt votre mariage et vous ne savez pas quoi faire de votre chevelure bouclée ? Optez pour un chignon coiffé sur le côté. Votre coiffeur pourra travailler vos ondulations tout en gardant leur apparence naturelle. Il pourra ainsi les regrouper et les fixer avec un accessoire fleuri sur le côté. En fonction du style recherché, laissez quelques mèches libres sur les côtés pour obtenir un look glamour et aéré.

  1. Queue de cheval sur cheveux frisés

Queue de cheval sur cheveux frisés

Queue de cheval sur cheveux frisés. Source : spm

En quelques coups de brosse, vous pouvez obtenir une queue de cheval ultra stylée pour le plus beau jour de votre vie. La texture frisée des cheveux crée une touffe bombée à l’arrière et ajoute un charme naturel à la coiffure. De plus, son côté pratique et facile à réaliser est un grand avantage. Vous serez prête sans trop d’efforts !

  1. Boucles ondulées avec un aspect gonflé

Boucles ondulées avec un aspect gonflé

Boucles ondulées avec un aspect gonflé. Source : spm

Il n’y a pas de règles pour les cheveux bouclés. Avec leur aspect naturel, on ose plus facilement les détacher. On peut donc créer une coiffure avec du volume en travaillant les boucles et en ajoutant du volume à l’arrière. C’est d’ailleurs cet aspect gonflé qui fait tout le charme de cette coiffure de mariée !

  1. Boucles naturelles avec raie sur le côté

Boucles naturelles avec raie sur le côté

Boucles naturelles avec raie sur le côté. Source : spm

Lorsqu’une coiffure est bien réalisée, elle fait carrément sensation ! Et ce, même lorsque les cheveux sont bouclés et lâchés. Il suffit d’hydrater les boucles avec du sérum ou une crème de coiffage pour obtenir un mouvement naturel sans pour autant les alourdir. Ajoutez une raie sur le côté pour rester sobre dans votre jolie robe de soirée.

  1. Boucles frisées sur le côté

Boucles frisées sur le côté

Boucles frisées sur le côté. Source : spm

La coiffure de mariage doit pouvoir respecter les caractéristiques de vos cheveux. Si vous avez les cheveux frisés, offrez vous ce look avec des cheveux lâchés. L’accessoire fleuri sur le côté va permettre de mettre en valeur les frisottis et la texture de vos boucles frisées. En plus, c’est une coiffure qui peut tenir beaucoup plus longtemps qu’une coiffure sur cheveux lisses !

  1. Chignon bas sur cheveux bouclés naturels

Chignon bas sur cheveux bouclés naturels

Chignon bas sur cheveux bouclés naturels. Source : spm

Le chignon bas sera aussi votre allié. Non seulement, il vous donnera l’aspect bohème que vous recherchez mais ira aussi dans le sens du cheveu. La texture bouclée restera visible sur le devant et à l’arrière de la coiffure et pourra être complétée par un joli accessoire fleuri. Le résultat parle de lui-même !

  1. Chignon décontracté avec boucles naturelles

Chignon décontracté avec boucles naturelles

Chignon décontracté avec boucles naturelles. Source : spm

Envie de montrer vos boucles naturelles et gracieuses le jour de votre mariage ? Cette texture peut donner une variété de coiffage du plus naturel au plus décontracté. Sur ce modèle, le chignon bas est réalisé avec des cheveux frisés naturels. Le voile ajoute une touche sophistiquée au look intégral.

  1. Boucles et cornrows

Boucles et cornrows

Boucles et cornrows. Source : spm

La tendance des cornrows est de retour ! Elle a conquis bon nombre de jeunes mariées aux cheveux afros. De par sa simplicité, cette coiffure s’adapte à toutes les longueurs de cheveux et complète une variété infinie de robes de mariée. Portez-la avec un headband en perles blanches et démarquez-vous des autres invitées.

  1. Afro Puff sur le côté

Afro Puff sur le côté

Afro Puff sur le côté. Source : spm

Tirez vos cheveux sur le côté et fixez-les avec votre accessoire préféré pour créer un style unique le jour de votre mariage. L’Afro Puff est une coiffure pratique qui se termine par un beau nuage de cheveux crépus. Les roses blanches sont placées au bon endroit pour ajouter une touche festive au look de la mariée.

  1. Boucles wavy volumineuses

Boucles wavy volumineuses

Boucles wavy volumineuses. Source : spm

Si vous avez les cheveux frisés, vous pouvez aussi opter pour de larges ondulations, des vagues wavy qui peuvent être naturelles ou travaillées avec un fer à lisser. La coiffure peut être aussi plaquée sur un côté et fixée à l’aide d’une large barrette en perle pour créer un contraste éclatant et ajouter du volume sur les longueurs.

  1. Queue de cheval basse et bombée

Queue de cheval basse et bombée

Queue de cheval basse et bombée. Source : spm

Cette coiffure est réservée aux femmes aux cheveux frisés. La queue de cheval bombée est une excellente option pour les jeunes mariées qui souhaitent avoir l’air cool et branché le jour de leur mariage. Il suffit d’avoir la taille de longueur adaptée pour obtenir cet aspect gonflé tant désiré ! C’est à la fois chic et élégant, n’est-ce pas ?

  1. Chignon banane bouclé

Chignon banane bouclé

Chignon banane bouclé. Source : spm

Pour profiter de votre mariage dans une ambiance décontractée, offrez-vous cette coiffure fraîche et élégante. Il s’agit d’une version moderne du chignon banane. En plus de mettre en évidence votre cou, elle ajoute une touche boho avec des boucles qui s’accumulent sur le dessus de la tête. Difficile de ne pas succomber à cette coiffure moderne et originale !

Conseils pour préparer ses cheveux avant le mariage

Pour être la plus belle le jour de votre mariage, il faut tout anticiper ! Et ça commence par les cheveux. Tout d’abord, on leur offre les meilleurs soins et on s’assure qu’ils sont prêts pour tenir toute la journée ou toute la soirée.

Soins capillaires essentiels

Vous souhaitez préparer vos cheveux pour le coiffage, suivez le guide !

  1. Lavez-vous les cheveux la veille. Vous pouvez réaliser cette étape le matin s’ils sont gras au réveil.
  2. Séchez les cheveux après le shampoing pour leur ajouter de la brillance, réduire les frisottis et créer un volume naturel. Utilisez en parallèle une mousse volumisante pour ajouter du corps aux cheveux lisses et un sérum ou un produit revitalisant pour obtenir des boucles parfaites.

Mise en garde

  • Ne lissez pas vos cheveux avant le coiffage si vous souhaitez obtenir des boucles bien rebondies.
  • Évitez d’attacher vos cheveux en chignon ou en queue de cheval avant votre rendez-vous chez le coiffeur. Utilisez plutôt une pince pour les fixer en arrière ou un foulard pour éviter des plis ou les formes indésirables.

Essais de coiffure : À quoi s’attendre ?

  1. Planifiez la date de l’essai trois mois à l’avance mais pas plus ! Les tendances capillaires évoluent, ce qui peut vous faire douter à la dernière minute.
  2. Mettez une jolie tenue et maquillez-vous pour mieux visualiser votre look de mariée. Un grand décalage entre la tenue, la coiffure et le maquillage peut vous faire changer d’avis.
  3. Préparez vos cheveux pour l’essai en suivant les conseils précités.
  4. Présentez quelques photos comme source d’inspiration. Il faudra rester toutefois à l’écoute des conseils experts de votre coiffeur.

FAQ

Combien coûte une coiffure de mariage ?

Une coiffure de mariage coûte environ une centaine d’euros. Mais le prix peut varier selon le salon fréquenté. Certains professionnels établissent leur prix selon la durée de la prestation. Plus la coiffure est difficile à réaliser, plus le tarif augmente.

Quelle coiffure adopter quand on est invité à un mariage ?

Tout dépend du style de votre robe mais aussi de votre style personnel ! Vous avez le choix entre plusieurs coiffures des plus simples au plus sophistiquées. Si par exemple, vous avez choisi de mettre une robe longue et fluide, optez pour des cheveux lâchés et coiffés en wavy, des boucles volumineuses ou encore un chignon flou. Si vous décidez de mettre une tenue plus décontractée, misez sur des cheveux lâchés naturels sur le côté, attachés en queue de cheval ou une coiffure bohème. 

Comment choisir le voile adapté pour sa coiffure de mariage ?

Le voile est plus qu’un simple accessoire ! C’est LA touche finale qui complète la tenue mais aussi la coiffure de la mariée. Alors pour faire le bon choix, pensez en premier lieu à votre robe (sa forme, son style et sa longueur). Un voile simple irait mieux sur une robe aux détails complexes. A contrario, un voile en dentelle avec des détails floraux imposants serait plus adapté à une robe au style minimaliste. Pareillement, si vous avez choisi une coiffure, adaptez la longueur de votre voile au style de cette dernière. Misez sur des voiles longs pour accompagner un chignon bas. Pour les coiffures plus hautes, visez des voiles plus courts et plus légers. Qu’en est-il des cheveux lâchés ? Le mieux est de s’en tenir aux voiles légers. Car, n’oubliez pas, votre coiffure doit être assez solide pour maintenir votre voile en place.

Contenus sponsorisés