Qu’est ce qu’un ombré hair blond ?
C’est une technique de coloration qui offre un éclaircissement progressif des cheveux vers les pointes sans démarcation nette ; une bonne longueur des racines garde la couleur naturelle. Un contraste est créé entre la couleur de base au niveau des racines et une ou deux nuances de blond sur les longueurs. Selon, Jeremy Tardo, célèbre coloriste à New York interrogé par le site byrdie.com, c’est “un look qui affiche une plus forte concentration de lumière au niveau des pointes”. Mais le plus gros avantage de cette coloration, c’est qu’on peut passer des mois sans retoucher les racines. Aujourd’hui, les nuances de blond les plus demandées sont le blond platine, polaire, champagne, cendré, miel qui donnent une lueur ombré irrésistible aux cheveux.
Quelle est la différence entre un Tie & Dye et un ombré hair ?
Bien qu’on ait l’habitude de les confondre, le Tie & Dye sont deux techniques de coloration totalement différentes. Certes, elles ont des points communs comme les racines sombres et les pointes plus claires. Mais l’effet n’est pas le même. l’ombré hair semble plus naturel puisqu’il offre une transition douce entre le haut et le bas de la chevelure avec des nuances de plus en plus claires. A contrario, le Tie and Dye ne met pas en avant une couleur intermédiaire et affiche un contraste plus audacieux.
Quelle est la différence entre un ombré hair et un balayage ?
Ombré ou balayage ? Vous n’arrivez toujours pas à faire la distinction ? C’est simple…La différence réside dans la technique utilisée par le coloriste pour obtenir le look final. Souvent, les deux méthodes sont combinées pour obtenir un balayage ombré. Mais un ombré classique commence au milieu des longueurs. Il crée ainsi un joli contraste entre le haut et le bas de la chevelure. Avec la technique du balayage, les reflets clairs sont travaillés des racines jusqu’aux pointes sur une base plus foncée.
L’ombré hair blond convient-il à ma base naturelle ?
Il est tout à fait possible de procéder à une décoloration progressive des cheveux sans modifier la couleur naturelle des racines. C’est d’ailleurs tout l’avantage de l’ombré hair ! Alors, si vous décidez d’arborer une telle coloration capillaire sur vos cheveux naturels, vous n’aurez pas besoin de retoucher les racines. La partie supérieure de la chevelure, qu’elle soit noire, châtain ou blonde, restera toujours plus sombre que le reste des longueurs. Et ce n’est pas tout : les nuances de blond peuvent être personnalisables en fonction de la couleur de base des cheveux mais aussi du teint de peau. Et lorsque les cheveux poussent à nouveau, les longueurs retrouvent petit à petit leur aspect naturel avec en plus, un éclat lumineux sur les extrémités.
Comment réaliser un ombré hair blond ?
Vous l’aurez compris, l’ombré hair est avant tout un effet qui permet un dégradé progressif de la coloration avec un effet naturel. Mais pour obtenir ce contraste graduel, il est conseillé de vous rendre dans un salon de coiffure professionnel. Seul un coloriste qualifié sera à même de réaliser ce dégradé coloré. Pour éclaircir les cheveux, il va tout d’abord :
- Sélectionner une teinte pour la racine des cheveux : Cette étape n’est pas obligatoire si vous êtes satisfaite de la couleur naturelle de vos cheveux. Toutefois, cette option peut convenir aux personnes qui souhaitent changer totalement de look ou camoufler les cheveux blancs. Il vous conseillera des nuances supplémentaires qui correspondent au look capillaire que vous souhaitez obtenir.
- Appliquer un produit pré-éclaircissant : En général, il est utilisé sur les mi-longueurs jusqu’aux pointes. Il faudra donc identifier au préalable l’endroit où le dégradé commence avant de l’appliquer sur les cheveux. Pour finir, utilisez un peigne fin pour assurer une répartition homogène du produit.
- Tonifier avec des nuances de plus en plus claires : Maintenant que les mèches sont plus claires, il faudra rincer et sécher les cheveux avant d’appliquer les teintes ombrées. En règle générale, il faut appliquer une teinte moyenne en une bande horizontale qui commence au milieu des longueurs. La teinte plus claire se concentrera sur l’endroit où se termine la teinte moyenne, à savoir les pointes. Il faudra dès lors respecter le temps de pose avant de laver les cheveux et les coiffer.
Et voilà ! Vous avez enfin pu obtenir l’effet ombré qui vous fait tant rêver !
Combien de temps dure un ombré hair blond ?
L’ombré hair dure environ de deux à cinq mois. Comme cette coloration se concentre sur les mi-longueurs sans toucher aux racines, vous pourrez gagner quelques semaines supplémentaires avant votre prochain rendez-vous chez le coloriste. Les retouches de la coloration dépendent néanmoins de la vitesse de pousse des cheveux mais aussi de l’état de santé des longueurs. C’est pourquoi, l’entretien des cheveux est essentiel pour faire durer la coloration le plus longtemps possible.
Comment entretenir un ombré hair blond ?
Pour conserver votre coloration ombré naturelle, certaines conditions doivent être respectées au quotidien :
- Réduisez la fréquence de lavage des cheveux habituelles : il est conseillé généralement de se laver les cheveux deux fois par semaine au maximum pour préserver leur texture soyeuse.
- Assurez-vous d’utiliser des shampoings adaptés à votre nouvelle couleur de cheveux.
- Choisir le bon moment pour vous rendre chez le coloriste : c’est la seule façon de garder les longueurs brillantes et éclatantes comme au premier jour.
Quel est le tarif d’un ombré hair blond chez le coiffeur ?
En général, le prix pour faire un ombré hair est de 85 euros. Bien entendu, les tarifs peuvent varier selon la taille des longueurs mais aussi du salon de coiffure dans lequel vous réalisez cette coloration.
20 idées de coloration ombré hair blond tendances
Envie de donner du peps à vos cheveux courts ou longs ? Foncés ou clairs ? Il est temps de leur donner de l’éclat et de les illuminer. La coloration ombrée est la tendance capillaire qui vous aidera à créer un contraste graduel et un floutage parfait entre les différentes couleurs. Voici quelques idées de looks capillaires avec de l’ombré hair auxquelles il est difficile de résister. A vous le choix !
-
Ombré hair blond miel sur locks
Le passage du brun au miel le long des longueurs est idéal pour illuminer le visage. C’est aussi la couleur parfaite pour accompagner un look capillaire avec des “Dreads” ou des “locks”. Alors pour réaliser ce look, n’hésitez pas à montrer une photo du résultat au coloriste.
-
Ombré hair blond platine
Peu importe le temps nécessaire pour obtenir ce look ombré sensationnel, le résultat vaut largement la peine ! Le mélange de nuances de blond cendré et de blond platine est parfait pour sublimer les longueurs et créer une fusion de couleurs chic et féminine.
-
Ombré hair blond au fort contraste
Le coloriste peut aussi créer un contraste audacieux entre les racines sombres et les pointes claires comme sur ce modèle de balayage blond ombré. Des reflets miel illuminent les longueurs sombres et ajoutent une touche de brillance qui illumine la chevelure.
-
Ombré hair blond sur cheveux bouclés
Les dames aux cheveux bouclés ou frisés peuvent aussi recourir à une décoloration progressive des longueurs. La coloration blond ombré vient sublimer cette chevelure brune et dense. Elle ajoute aussi une touche de profondeur et de caractère aux boucles.
-
Ombré hair blond doré
Envie d’arborer un look capillaire tendance ? Mais vous ne savez pas quel type de coloration choisir pour vos cheveux longs ? Cette nuance de blond doré convient au teint bronzé et se marie bien avec une base gourmande et chaleureuse comme le chocolat. Et ce n’est pas tout : elle crée un mélange harmonieux de reflets châtains, brillants et lumineux. C’est chic et glamour vous ne trouvez pas ?
-
Ombré hair blond sur châtain foncé
L’ombré hair est une façon intelligente de passer au blond sans pour autant toucher aux racines naturelles. D’une part, le dégradé offre une transition délicate entre la base foncée et les extrémités plus claires. D’autre part, la coloration “blonde crème au beurre” appelée également “Buttercream blonde” ajoute une touche de douceur et de légèreté aux cheveux.
-
Ombré hair blond cendré
Ce mélange de tons froids et chauds met en valeur les longueurs ondulées et wavy. L’ombré cendré peut flatter toutes les carnations. Il ajoutera de la texture et de la profondeur aux cheveux fins. Cerise sur le gâteau : Il apporte une touche moderne au style général.
-
Ombré hair blond polaire sur racines cendrées
Si vous souhaitez moderniser votre look capillaire, adoptez la technique du balayage ombré en ajoutant une à deux nuances plus claires aux racines cendrées. Le blond polaire est idéal pour créer un contraste subtil mais branché entre le haut et le bas de la chevelure. Contemplez le résultat sur ces longueurs wavy !
-
Ombré hair blond avec rogue hair
Vous êtes fan des nuances auburn et blondes ? La bonne nouvelle est que la technique du ombré hair offre la possibilité de mélanger tout un tas de nuances. Sur cet exemple, le coloriste a réussi à créer un mélange harmonieux entre des tonalités claires et légèrement plus foncées. Les mèches claires rogue hair qui encadrent le visage permettent d’adoucir les traits et de donner plus de densité aux cheveux .
-
Ombré hair blond sur cheveux courts
Et si on osait l’ombré hair sur une coupe au carré ? Ce dégradé coloré continue à séduire les filles aux cheveux courts et leur donne un style singulier. Bien qu’il n’y ait pas suffisamment d’espace pour éclaircir les longueurs, il est à fait possible de trouver l’équilibre parfait entre les racines et les pointes. Comme sur ce modèle, les mèches blondes commencent plus haut, au niveau de la frange, et s’éclaircissent tout en bas.
-
Ombré hair blond foncé à blond clair
L’ombré hair blond est une tendance qui convient à toutes les couleurs de cheveux. Il accompagne aussi bien les cheveux bruns que les cheveux blonds. Sur une base blond foncé, cette technique de coloration capillaire permet d’éclaircir les longueurs avec un joli dégradé. Le rendu apporte de la lumière en laissant transparaître une ombre subtilement plus claire.
-
Ombré hair blond sableux sur cheveux noirs
Ce balayage ombré offre un mélange de nuances de blond. Le ton sableux foncé et clair crée un effet contrasté de haut en bas et ajoute de la profondeur aux longueurs wavy. Cette coloration qui rappelle aussi la couleur des plages au sable fin est tout ce qu’il vous faut pour passer l’été avec style !
-
Ombré hair blond polaire
Envie d’essayer une nouvelle coloration de cheveux ? Pourquoi ne pas essayer ce blond ombré polaire ? Avec cette technique de coloration, nul besoin de faire des retouches régulières. Sur cet exemple, la transition se fait en douceur en commençant tout près des racines, ce qui vous laisse largement le temps pour rafraîchir les longueurs.
-
Reverse ombré hair blond à brun
Contrairement au ombré hair classique, la version inversée de ce look capillaire commence par des racines claires pour finir avec des pointes plus foncées. Ce style de coloration est destiné aux femmes aux cheveux blonds naturels qui souhaitent y ajouter une touche jeune et branchée. A votre tour d’essayer !
-
Ombré hair blond à bleu
Envie de changer de look capillaire ? Si vous êtes du genre à oser des teintes punk et flashy, le bleu turquois est l’option qu’il vous faut. Mais pour réaliser un ombré hair avec cette finition cool, la couleur de base doit être blonde afin de créer un contraste audacieux entre le haut et le bas de la chevelure. Cette coloration ombré hair bleu donne un look singulier qui ne passe pas inaperçu.
-
Ombré hair blond fraise
Avez-vous déjà entendu parler de la coloration blond fraise ? Oui, il s’agit bien de cette fameuse nuance de blond qui vire au rose. Sur un ombré hair, cette couleur ultra tendance est tout simplement sublime. Sur ce look, l’effet ombré est à peine visible sur les pointes et les nuances cuivrées semblent lumineuses sur cette base brune.
-
Ombré hair blond caramel
Vous avez été séduite à votre tour par l’ombré hair caramel ? Ce dégradé coloré qui fait fureur depuis quelques saisons déjà est intégré dans une infinité de looks capillaires féminins. Sur une base foncée, les longueurs habillées d’une teinte douce et lumineuse apportent un éclat chaleureux et naturel aux cheveux longs et wavy.
-
Ombré hair blond doré sur cheveux bruns
C’est LA tendance capillaire qui séduit de plus en plus de filles en quête de style et d’élégance. La nuance blond doré sur un look ombré hair est un must try pour raviver les longueurs et leur apporter une touche glamour. Bien entendu, il faudra protéger ces beaux reflets au quotidien en adoptant une routine de soins pour cheveux colorés.
-
Ombré hair blond cendré sur cheveux longs
Le blond cendré fait partie des nuances les plus en vogue en ce moment. Mais pour être sûr de ne pas regretter votre choix, optez pour un changement graduel avec une coloration ombré hair. Sur une base foncée, le blond cendré se fond dans les mèches sombres pour éclaircir les pointes. On vous laisse juger par vous-même !
-
Ombré hair blond beige
L’ombré hair blond beige est une coloration qui sied aussi bien aux blondes qu’aux brunes. Il met ainsi les longueurs wavy et lisses à l’honneur avec des reflets chaleureux et étincelants. Et s’il est grandement apprécié par la gente féminine, c’est parce que ces reflets imposants illuminent le teint et mettent en valeur les traits du visage.
FAQ
Combien de temps faut-il pour réaliser un ombré hair blond chez le coiffeur ?
Il faut de la patience pour prendre soin de ses longueurs, surtout lorsqu’il est question d’adopter une nouvelle coloration de cheveux. En ce qui concerne l’ombré hair, il faut compter entre 2 à 3 heures au salon de coiffure. Le temps de pose à lui seul peut vous prendre entre 25 et 45 min.
Est-ce que l’ombré hair blond abîme les cheveux ?
Comme la plupart des colorations capillaires, l’ombré hair est susceptible de fragiliser la fibre capillaire voire, de l’abîmer. Cela arrive assez souvent par manque d’entretien. Il faudra donc veiller à fournir aux cheveux les soins nécessaires pour les maintenir hydratés et en bonne santé. Il est recommandé de laver ses cheveux avec un shampoing adapté, un démêlant pour le coiffage, un masque hebdomadaire pour nourrir le cheveux puis un sérum ou une huile pour apporter de la douceur et de l’hydratation aux pointes.