Comment se débarrasser de l’odeur de friture du poisson ? Il suffit de mettre 1 ingrédient dans l’huile

L’odeur du poisson frit demeure tenace et peut imprégner votre intérieur. Vous avez beau aérer votre cuisine, une odeur désagréable de cuisson persiste. Pas de panique ! Il suffit d’user de certaines astuces pour dire adieu aux effluves nauséabondes. Suivez le guide.

Les odeurs de fritures sont généralement persistantes, bien que certaines soient plus faciles à supporter que d’autres. Pour cuisiner des fruits de mer ou du poisson, il faut avoir connaissance des petites astuces qui permettent de pallier ce désagrément. Découvrez une méthode imparable que vous pourrez utiliser pendant la cuisson pour éviter les odeurs de friture.

Comment se débarrasser de l’odeur de poisson dans la maison après cuisson ?

Poisson à frire dans une poêle

Poisson à frire dans une poêle. Source : spm

Si vous avez déjà cuit votre poisson, il existe plusieurs astuces naturelles pour se défaire des odeurs dans une pièce et dans toute la maison.

Lire aussi : Ces 3 signes du zodiaque vont rencontrer le grand amour ces prochains jours et ils devront s’y préparer

Le vinaigre blanc : pour que cet ingrédient puisse être efficace et absorber les mauvaises odeurs de friture, il suffit de chauffer ou  de faire bouillir du vinaigre dans une casserole sans la couvrir pendant 6 minutes. La vapeur débarrassera ainsi votre cuisine de l’odeur nauséabonde de la friture de poisson.

Le citron & le clou de girofle : Combinés ensemble, ces deux ingrédients fonctionnent comme un désodorisant pour se défaire des odeurs tenaces, y compris celle de la friture. Mettez un peu d’eau dans une casserole, ajoutez du jus de citron pressé et 3 clous de girofle, puis faites bouillir le tout sans couvrir la casserole.

Le bicarbonate de soude : très utile pour se débarrasser de l’odeur du poisson cru, cette poudre blanche permet de désodoriser l’évier de la cuisine. Il suffit de l’utiliser sous forme de pâte, en mélangeant une tasse de bicarbonate de soude avec un peu d’eau. Appliquez ensuite ce mélange sur l’évier en frottant avec une éponge pour éradiquer les mauvais effluves.

Le purificateur d’air: une solution plus coûteuse mais efficace pour éliminer très rapidement les odeurs de friture dans la cuisine et dans toute la maison.  En effet, certains modèles de purificateur d’air sont équipés d’un filtre HEPA et charbon actif qui permettent d’assainir l’air ambiant. Le charbon actif est un produit naturel connu pour ses vertus anti-odeurs. Il suffit de placer cet appareil dans votre cuisine pour lutter contre les odeurs laissées par la cuisson des aliments.

Lire aussi : Mettez des clous de girofle dans la salle de bain et dites adieu à ce fâcheux problème

Mais pour prévenir les odeurs de friture dans la maison, il existe une astuce imparable à tester sans tarder.

Comment prévenir l’odeur du poisson pendant la friture?

Steak de poisson

Steak de poisson. Source : spm

  • Une branche de persil : jetée dans l’huile de friture, elle absorbe les mauvaises odeurs. L’odeur se concentre ainsi sur le persil et ne se répand pas dans toute la maison. Autre avantage : cette technique permet de réduire les éclaboussures. Une astuce 2 en 1 imparable pour atténuer les odeurs nauséabondes de friture. D’autres ingrédients permettent également de réduire considérablement l’odeur de friture, à savoir :
  • La coriandre : versez une cuillère à café de coriandre séchée dans le bain de cuisson pour absorber les odeurs de friture.
  • La vanille: si vous plongez une gousse de vanille dans l’huile de cuisson, l’odeur de la vanille absorbe l’odeur de la friture.

Lire aussi : Odeur de poisson dans la cuisine pendant les fêtes de fin d’année ? L’astuce magique pour l’éliminer

Contenus sponsorisés