Comment récupérer plus facilement et rapidement vos bagages à l’aéroport ?

Lors d’un voyage en avion, plusieurs facteurs peuvent être une source de stress. La peur de rater le vol, de ne pas s’enregistrer à temps, l’inquiétude générée lors des phases de décollage et d’atterrissage, les turbulences mais aussi la crainte de ne pas retrouver sa valise à la sortie. Parfois, récupérer ses bagages peut vite devenir une tâche contraignante à cause du tapis roulant qui dévoile les valises une par une. Et le suspense est à son comble !

Si vous voulez éviter l’attente interminable de voir apparaître votre valise sur le tapis roulant, nous vous livrons à cet effet certaines astuces.

Comment faire pour retrouver vos bagages rapidement ?

Les bagages

Les bagages – Source : spm

Si vous voyagez en avion, vous savez que vous devez enregistrer vos bagages et cela a des avantages et des inconvénients. Nous allons partager avec vous des astuces pour récupérer vos bagages en premier.

– Enregistrez vos bagages en dernier

Enregistrement bagages

Enregistrement bagages – Source : spm

Pour retrouver rapidement vos bagages après avoir atterri, vous devez les enregistrer en dernier afin qu’ils se retrouvent au-dessus de tous les bagages, ainsi, ils seront descendus en premier à l’arrivée. Lorsque vous vous rendez à l’aéroport, faites en sorte de vous enregistrer en dernier pour qu’ils se retrouvent en haut de la pile des bagages dans la soute. Par ailleurs, pour que vos bagages enregistrés soient protégés, vous pouvez demander une étiquette « fragile » ainsi ils seront manipulés avec précaution dans la soute et ils seront bien placés par rapport aux autres valises.

– Enregistrez vos bagages au bureau d’accueil de votre porte de départ

Si vous arrivez en avance à l’aéroport pour prendre votre vol, vous pouvez vous rendre au bureau d’accueil de votre porte de départ. En arrivant avant tous les passagers de votre vol, vous pourrez demander à l’agent d’accueil si vous pouvez enregistrer vos bagages avant tout le monde. Si l’agent accepte votre demande, vos bagages seront placés en dernier dans la soute de l’avion et donc apparaîtront en premier sur le tapis roulant à leur sortie. Cependant, il y a un petit inconvénient à cette astuce, si vous avez des produits de plus de 100 ml qui sont interdits en cabine seront jetés lors de votre passage à la douane alors prévoyez bien des flacons spécial voyage pour transporter vos liquides.

Recuperer sa valise 1

Récupérer sa valise – Source : spm

Découvrez des astuces pour ne pas perdre vos bagages à l’aéroport

Lorsque vous enregistrez vos bagages, vous pouvez avoir cette inquiétude de ne pas retrouver vos valises après l’atterrissage. Voici comment éviter de les perdre à l’aéroport.

– Attachez une étiquette avec votre adresse sur vos bagages

Pour ne pas vous retrouver à courir partout dans l’aéroport à la recherche de vos sacs et valises, pensez à mettre une étiquette avec vos informations sur vos valises. Placez une étiquette bien visible sur votre sac avec votre nom, votre numéro de téléphone et votre adresse.

– Choisissez des bagages résistants

Ne partez pas en vacances avec des bagages déjà abîmés ou moins résistants car ils risquent de ne pas arriver à destination en bon état. Pour éviter ce gros désagrément, choisissez des valises solides et bien résistantes qui tiendront tout au long du trajet en avion. Vous pouvez aussi les protéger en les filmant à l’arrivée à l’aéroport afin que vos bagages aient une bonne protection lorsqu’ils seront transportés par les agents de l’aéroport.

En cas de manquement de l’un de vos bagages, vous devez immédiatement le signaler à votre compagnie aérienne afin qu’elle mette en place des recherches. Vous pourrez établir un constat d’irrégularités bagages et la compagnie aérienne pourra couvrir les coûts des produits de première nécessité comme les produits d’hygiène.

Lire aussi À quoi servent vraiment les rainures sur les escaliers mécaniques ?

Contenus sponsorisés