10 choses que vous ne savez pas à propos des érections

Sommaire

Voici dix faits fascinants que vous devez savoir à propos de l’érection.

1-Il y a trois types d’érection
L’érection réflexogène est dû au contact physique, l’érection psychogène provient de la stimulation ou de la fantaisie de l’audiovisuel et l’érection nocturne a lieu pendant la nuit. Les deux derniers types d’érections ne sont pas intentionnels et peuvent survenir à des moments inopportuns.

2- La cigarette et l’alcool ne sont pas vos amis
Des études ont montré que les jeunes hommes souffrant de dysfonction érectile peuvent blâmer le fait qu’ils boivent ou qu’ils fument. Ils devront donc faire un peu moins la fête avec leurs amis pour pouvoir continuer à faire la fête avec leur partenaire.

3-Le sexe oral peut rendre le pénis plus gros
Une étude a révélé que les hommes qui ont eu une fellation avant d’être en érection ont un membre significativement plus gros que celui des hommes qui se masturbent ou qui fantasment.

4- Plus de sommeil = plus d’érections
Non seulement le sommeil affecte votre libido, mais il interrompt également le cycle normal des érections qui se produisent pendant la nuit. Être avec un partenaire qui fait beaucoup de nuits blanches ou qui ronfle aura certainement des conséquences sur ses érections.

5-L’intimité compte
Tout dépend de l’homme en question, mais l’environnement et son degré d’intimité peut affecter l’érection. Si un homme vit en colocation, avec ses parents ou que ses enfants sont dans la maison pendant que vous essayez d’avoir une relation sexuelle, il se peut qu’il ait plus de difficulté à avoir une érection.

6- Son membre peut être un peu courbé
Ne paniquez pas si son membre prend un léger virage à droite lorsqu’il est excité. Cette petite courbe est tout à fait normale. Par contre, si la courbe provoque un inconfort extrême, il se pourrait qu’il ait la maladie de la Peyronie, caractérisée par du tissu cicatriciel dans le pénis. Si c’est le cas de votre partenaire, il devrait rencontrer un urologue afin d’être diagnostiqué.

7- La masturbation fait une différence
D’après Ian Kerner, Ph.D., sexologue et auteur de She Comes First, lorsqu’un homme ne se masturbe pas pendant plusieurs jours, il y aura plus de flux sanguin dans son pénis lorsqu’il sera stimulé, ce qui signifie que son érection sera encore plus grande. Vous pouvez donc lui suggérer de s’abstenir de ce plaisir solitaire pendant quelques temps afin que son membre puisse vous paraître encore plus grand.

8-La taille compte
Nous faisons référence à la taille du corps. Les hommes qui sont obèses ont des niveaux de testostérones beaucoup plus faibles et ne peuvent donc pas bander aussi bien qu’une personne de taille moyenne. Gardez un IMC sain.

9- Porter un condom peut les rendre moins excité
Ce n’est pas le cas de tous les hommes. Une récente étude dans le Journal of Sexual Medicine a constaté que certains hommes ont des problèmes d’érection parce qu’ils portent un condom. Ces hommes ont besoin de plus de temps ainsi que d’une stimulation supplémentaire pour garder leur sexe en berne.

10- Elles peuvent être incontrôlables
Soyez reconnaissants pour la capacité des femmes à avoir de multiples orgasmes parce que les hommes ne sont pas aussi chanceux. En fait, 30 % des hommes affirment être insatisfait de la durée de leur érection. La plupart des hommes s’excitent à un point tel qu’ils ne peuvent plus se contrôler et qu’ils gaffent.

Lire aussi 10 façons d’augmenter vos sensations quand vous êtes sur lui

Contenus sponsorisés