Soulagez les douleurs au cou grâce à ce remède naturel. Vous serez tranquille pour les 5 prochaines années !


De plus en plus de personnes souffrent de douleurs au cou. Un problème que l’on peut généralement expliquer par le manque d’activité physique qui diminue la tonicité du cou ainsi que la sédentarité. Rester assis pendant des heures devant un écran d’ordinateur n’est pas très bénéfique pour nos cervicales ! Toutefois, les douleurs au cou peuvent être le résultat d’un autre trouble de santé : l’ostéochondrose. Voici un remède naturel efficace pour soulager ces douleurs.

L’ostéochondrose ou l’ostéochondrite est une maladie qui apparaît à l’enfance (entre 5 et 12 ans) et touche principalement les garçons. Il s’agit d’une anomalie de la croissance de l’os et du cartilage dans quelques zones du corps et dont les causes restent à ce jour inconnues.

Bien que les médecins ne déterminent pas de facteurs de risque précis, ils affirment qu’une association de plusieurs causes peut entraîner l’ostéochondrose, à savoir une activité physique intense, des pieds plats ou un trouble de la vascularisation au niveau de l’os.

Cette maladie peut toucher différentes parties du corps comme le genou, le pied, le coude, la hanche, la colonne vertébrale et le rachis cervical (cou).

Quels sont les symptômes de l’ostéochondrose ?

Cette maladie se manifeste généralement par le fait de boiter, ainsi que par des douleurs récurrentes dans la zone concernée. Le patient peut aussi ressentir une raideur ou une gêne articulaire.

Pour diagnostiquer l’ostéochondrose, il est nécessaire de faire une radiographie.

Généralement, l’ostéochondrose peut guérir naturellement quand l’articulation est mise au repos, mais elle aura plus de risques de développer une arthrose que les autres articulations. Les médecins prescrivent des antalgiques pour soulager les douleurs.

Toutefois, il existe un remède naturel et efficace contre les symptômes de l’ostéochondrose et qui permet de réduire considérablement les douleurs au cou.

Ingrédients :

  • 10 cuillères à soupe de sel
  • 20 cuillères à soupe d’huile d’olive non raffinée ou de tournesol

Préparation :

Mélangez soigneusement le sel et l’huile choisie et mettez la préparation dans un bocal en verre hermétique. Laissez macérer pendant 2 jours.

Utilisation :

Vous devez ensuite masser la zone affectée avec le mélange obtenu pendant 2 ou 3 minutes, en augmentant progressivement la durée. Selon les experts, 20 minutes de massage suffisent à obtenir des résultats satisfaisants.

N’oubliez pas d’essuyer les résidus d’huile et de sel avec une serviette humide, une fois que vous aurez fini.
Notez que l’utilisation quotidienne de ce remède peut irriter les peaux sensibles parce qu’il contient du sel. Si vous remarquez des irritations, vous devez appliquer une crème hydratante pour les soulager.

Durant les premiers jours, il est aussi possible de sentir des étourdissements à la fin de chaque massage, ce qui est totalement normal et sans danger.
Les bienfaits de ce remède :
Ce remède est très efficace contre les douleurs occasionnées par l’ostéochondrose. Vous allez remarquer ses effets au bout de 8 ou 10 jours d’utilisation, d’où l’intérêt de suivre le traitement assidument et chaque jour !

Cette préparation améliore la circulation sanguine et favorise la régénération des muscles et des tissus osseux. Elle stimule le flux sanguin, ce qui aide à soulager les maux de tête et améliore la vision.

En outre, ce remède aide à éliminer les toxines accumulées dans le corps, permettant ainsi une nette amélioration du métabolisme.
L’avantage de cette recette, c’est qu’elle est complètement naturelle et ne présente aucun effet secondaire, contrairement aux médicaments conventionnels.