Les symptômes précurseurs du diabète que la plupart des médecins ignorent


La plupart du temps, les gens pensent qu’ils savent tout ce qui concerne les symptômes, les causes et les facteurs de risque liés à leur maladie. Mais parfois, même les maladies les plus courantes peuvent se manifester par différents symptômes. Découvrez 4 symptômes du diabète que vous ignorez.

Le diabète est devenu une maladie très fréquente. Elle se manifeste par des niveaux irréguliers de sucre dans le sang. Cette pathologie doit être traitée en respectant les consignes du médecin et en adoptant une alimentation appropriée. Le diabète peut avoir une influence significative sur votre quotidien, pensez à améliorer votre mode de vie pour contrôler cette maladie.

Les causes du diabète

– Les antécédents familiaux

– Le vieillissement

– Le surpoids et l’obésité

– Une mauvaise alimentation

– Le manque d’exercices

En France, 4.7% de la population suivait un traitement contre le diabète (soit 3 millions de Français) en 2013. Ce chiffre ne cesse de grimper, raison pour laquelle on vous fait découvrir quelques symptômes de diabète que vous ne devez plus ignorez.

Les symptômes du diabète

Certains symptômes du diabète sont très connus, comme la soif excessive, la difficulté à guérir des blessures, entre autres. Cependant, il y a d’autres symptômes que vous ne connaissez pas.

Voici 4 symptômes précurseurs du diabète

  1. Des démangeaisons constantes

Le diabète accentue le dessèchement et l’irritation de la peau. Si vous avez des démangeaisons qui ne s’atténuent pas malgré l’utilisation des crèmes et des produits hydratants, consultez votre médecin et faites un test sanguin.

  1. Des problèmes de peau

Avec le vieillissement, des changements cutanés peuvent apparaître, comme les rides et les pattes d’oie. Mais les taches brunes sur les coudes et la nuque peuvent être des symptômes du diabète. Ces taches sont également connues sous l’appellation Acanthosis nigricans – une maladie de peau qui peut se manifester à cause d’un cancer, d’un problème hormonal et du diabète. La perte de poids et l’utilisation de crèmes hydratantes permettent de traiter ce symptôme, toutefois il est nécessaire de consulter votre médecin.

  1. Des troubles auditifs

Outre le vieillissement, le diabète peut également détériorer l’ouïe. Selon une étude menée par la National Institute of Health, la perte d’audition peut être un symptôme de pré-diabète. Cette phase se caractérise par des niveaux de sucre alarmants. Les chercheurs estiment que les vaisseaux sanguins et les nerfs auditifs sont affectés ; ce qui entraîne une mauvaise audition. Donc, si vous avez tendance à augmenter sans cesse le volume de votre télé, il serait bon de consulter votre médecin.

  1. Des troubles de la vue

Des troubles de vision et une détérioration de la vue peuvent signaler un diabète. Lorsque vous avez un niveau de sucre élevé dans le sang, cela peut entraîner le durcissement et l’épaississement des vaisseaux sanguins de l’œil empêchant ainsi leur bon fonctionnement et conduisant à des troubles de la vue. Si vous remarquez des troubles de la vision, consultez immédiatement votre médecin.