Un répulsif au vinaigre blanc et à la cannelle pour éloigner les moustiques de votre maison

Pendant l’été, les moustiques ont tendance à envahir nos habitations et à nous pousser à bout. Certaines personnes ne profitent plus de leur terrasse par peur de se faire piquer par ces indésirables. Pour chasser ces moustiques sans nuire à votre environnement, vous pouvez substituer vos crèmes anti-moustiques et autres insecticides gorgés de produits chimiques et opter pour des solutions naturelles. Découvrez un répulsif redoutable pour lutter contre les moustiques.

En France, de nombreuses espèces de moustiques rôdent dans nos habitations. Si vous en avez marre de subir l’invasion de ces bestioles, découvrez une solution naturelle pour les chasser de votre domicile.

Du vinaigre et de la cannelle pour combattre les moustiques 

Si le vinaigre blanc est utilisé par les ménages pour nettoyer la maison, cet ingrédient a également des propriétés répulsives. La cannelle, dont l’odeur est appréciée par de nombreuses personnes, fait également partie des astuces les plus fiables pour faire fuir les indésirables. Et pour cause, les moustiques ne supportent pas cette odeur gourmande et préfèrent s’éloigner des lieux plutôt que de la subir.

Pour préparer votre spray anti moustique, vous aurez besoin de :

  • 2 bâtons de cannelle
  • ½ litre de vinaigre blanc
  • 100 ml d’eau
  • 10 gouttes de détergent à vaisselle
  • 1 flacon pulvérisateur

Mélangez tous les ingrédients puis mettez-les dans le flacon pulvérisateur. Secouez intensément puis laissez reposer pendant une journée. Le lendemain, il vous suffira de vaporiser chaque pièce de la maison pour mettre fin à l’infestation des moustiques.

Petit plus, ce produit agit efficacement contre les moustiques, mais aussi les fourmis et les cafards.

D’autres répulsifs pour chasser les moustiques

  1. L’eucalyptus

L’huile essentielle d’eucalyptus fait partie des huiles essentielles les plus redoutables pour éloigner les moustiques. L’odeur de cette huile garantit une protection contre les moustiques qui peuvent s’immiscer dans votre maison. Il suffit de mettre quelques gouttes d’huile d’eucalyptus dans chaque pièce de votre logement pour les éradiquer.

Citronnelle

Citronnelle – Source : Medicalnet

  1. La citronnelle

Alliée inégalable contre les mouches, les guêpes mais aussi les moustiques, la citronnelle dégage une odeur que les nuisibles n’apprécient pas. Ainsi, pour chasser les moustiques, il suffit de mettre quelques gouttes d’huile essentielle de citronnelle dans un diffuseur et de le placer dans divers endroits de la maison.

  1. Le basilic

Le basilic est une plante que l’on peut facilement cultiver chez soi. Bouclier anti-moustique, le basilic protège votre logement contre ces insectes piqueurs qui peuvent vous envahir. Plantez du basilic dans des pots et placez-les dans des endroits stratégiques pour éliminer les insectes indésirables.

  1. La menthe poivrée 

Sans danger pour l’environnement, l’huile essentielle de menthe poivrée est un bouclier infaillible contre ces indésirables. Son odeur permet de repousser certains insectes et d’éviter les piqûres de moustiques. Pour une efficacité optimale, associez l’huile essentielle de menthe poivrée avec de l’huile essentielle de géranium bourbon puis utilisez un diffuseur pour répandre l’odeur dans votre maison.

Pots de lavande

Pots de lavande  – Source : Yahoo News

  1. La lavande

Réputée pour son odeur agréable, la lavande agit comme répulsif naturel pour se débarrasser des mouches, des moustiques et des fourmis. Il suffit de mettre quelques gouttes d’huile essentielle de lavande vraie dans un diffuseur pour que ces petites bêtes quittent immédiatement votre domicile ou d’en faire pousser dans des pots à placer près de vos fenêtres.

  1. Le clou de girofle et le citron vert

Pour éliminer abeilles, mouches, guêpes et moustiques, vous pouvez opter pour cet insecticide naturel écologique et pratique. Pour ce faire, coupez un citron vert en deux puis plantez des clous de girofle à l’intérieur de chaque moitié de citron. Très efficaces, les odeurs que ces ingrédients dégagent agissent comme un barrage face aux insectes et protègent de leur invasion.

Lire aussi Pourquoi les moustiques aiment-ils tant bourdonner dans nos oreilles ?

Contenus sponsorisés