Recette : Masque à la pomme de terre pour éclaircir et lisser la peau

Notre peau est agressée et malmenée au quotidien. La pollution, les rayons ultraviolets et le stress altèrent sa qualité et entraînent l'apparition de boutons ou encore de taches brunes. Il est donc important de prendre soin de la peau de son visage pour préserver son éclat et sa jeunesse. Découvrez comment éclaircir et lisser votre visage sans vous ruiner, grâce à la pomme de terre.

La pomme de terre n’est pas utile que pour faire des frites et préparer des plats délicieux, mais elle est également un excellent allié beauté. Appliquez-la crue sur votre peau, et elle fera des merveilles sur votre visage.

Les bienfaits de la pomme de terre sur le visage

Les pommes de terre contiennent la catéchol oxydase qui est une enzyme qui permet d’éclaircir la peau. Un masque de pomme de terre vous aidera à débarrasser votre peau des taches brunes causées par de longues expositions au soleil. Vous pouvez combiner la pomme de terre avec d’autres agents éclaircissants comme le yaourt ou le jus de citron pour avoir de meilleurs résultats.

Ce légume est également riche en antioxydants qui luttent contre les effets des radicaux libres ainsi qu’en phosphore et en zinc qui participent à la régénération et la conservation de l’élasticité de votre peau. La pomme de terre est ainsi un bon soin anti-âge. De plus, grâce à sa teneur en vitamine C, en potassium, en cuivre, et en soufre, la pomme de terre nettoie la peau en profondeur, élimine les toxines et aide la peau à se régénérer. Cela vous aidera à prévenir l’apparition des boutons et des points noirs, en plus d’illuminer votre teint. Pour cela, il suffit de couper une pomme de terre en deux et de passer une tranche sur votre visage. Laissez reposer toute la nuit et rincez votre visage le lendemain à l’eau tiède.

peau-illuminée

Peau illuminée – Source : Vix

La pomme de terre contient également une quantité importante d’eau, en plus de l’amidon et de la vitamine B qui permettent de lisser la peau et de la maintenir hydratée.

Ce légume-tubercule est également efficace pour décongestionner les yeux. Placez des rondelles de pomme de terre sur vos yeux afin de stimuler la microcirculation sanguine et éliminer les cernes et les poches sous les yeux.

La pomme de terre est adaptée à tous les types de peau et ne présente aucune contre-indication, mais des réactions allergiques peuvent notamment être observées. Il est donc recommandé d’effectuer un test épicutané avant d’appliquer ce légume cru sur votre visage. Pour cela, appliquez une petite quantité de jus de pomme de terre sur le pli de votre coude et attendez 24 h pour voir si vous n’aurez pas de réactions allergiques.

pomme-de-terre-visage

Pomme de terre pour éclaircir le visage – Source : Salud180

Masque à la pomme de terre pour éclaircir et lisser la peau du visage

Vous aurez besoin de :

  • 1 pomme de terre crue et sans peau
  • 1 cuillère à soupe de lait

Dans un récipient, râpez la pomme de terre pour libérer son jus et ajoutez-y la cuillère à soupe de lait. Le lait contient l’acide lactique qui permet également d’éclaircir la peau. Mélangez bien et laissez reposer pendant 5 minutes.

Nettoyez bien votre visage des impuretés et appliquez ce masque à l’aide d’un coton. Laissez reposer pendant 20 minutes, jusqu’à ce que le masque sèche complètement et rincez votre visage à l’eau claire.

pomme-de-terre-eclaircir-visage

Pomme de terre pour le visage – Source : Grafico

Si votre visage présente des taches pigmentaires et des cicatrices d’acné importantes, vous pouvez renforcer les propriétés de la pomme de terre par d’autres ingrédients qui éclaircissent et cicatrisent la peau comme le jus de citron et le miel.

Masque à la pomme de terre, au citron et au miel

Vous aurez besoin de

  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 1/2 cuillère à soupe de jus de pomme de terre
  • 1/2 cuillère à soupe de citron

Mélangez les ingrédients jusqu’à obtenir une pâte gélatineuse et appliquez-la sur votre visage en effectuant des mouvements circulaires avec vos doigts pour masser votre visage et faire pénétrer les ingrédients dans votre épiderme. Laissez agir pendant 10 minutes et rincez votre visage à l’eau claire.

miel-et-citron

Miel et citron – Source : spm

L’action combinée de ces 3 ingrédients vous aidera à venir à bout de vos imperfections et à éclaircir votre visage. En effet, le jus de citron contient de l’acide citrique réputé pour éclaircir la peau. Quant au miel, il est riche en antioxydants et en vitamines B et C qui favorisent la cicatrisation de la peau et la maintiennent hydratée et lisse au toucher. Une mise en garde est toutefois de rigueur lorsqu’il s’agit d’appliquer du citron sur la peau, notamment à ceux qui ont la peau sensible. De plus, cet agrume est photosensibilisant, il convient donc de l’appliquer le soir et ne pas s’exposer au soleil après son être appliqué.

Ainsi, il est facile de prendre soin de sa peau. Vous allez pouvoir éclaircir et lisser votre visage, grâce à des ingrédients naturels et à portée de main.

Lire aussi Ce masque à la pomme de terre lutte contre les imperfections et adoucit la peau

Contenus sponsorisés