Tendance 2024 : 15 idées de coupe de cheveux pour femme dégradé effilé mi-court

Prête pour un relooking extrême ? Pas si vite ! Pour être à la pointe de la mode, vous n’avez pas seulement besoin de changer votre garde robe. Vous aurez également besoin de changer de look capillaire et passer par la case ciseaux. Les modeuses aguerries l’ont bien compris et se délestent désormais des longueurs XXL pour porter la coupe mi-courte mais pas n’importe laquelle. Elles choisissent la coupe dégradée effilée pour les sublimer. Aperçu des styles capillaires qui vous feront craquer à coup sûr.

Cheveux dégradés : c’est quoi et quels en sont les avantages ?

La coupe dégradée est le choix idéal pour un changement de tête radical ! Elle présente également d’autres avantages, comme :

  • Sculpter la chevelure et lui donner plus de volume.
  • Créer une illusion de densité naturelle.
  • Réduire la masse capillaire des cheveux épais.
  • Mieux répartir les volumes selon la forme du visage.
  • Donner une structure adaptée à la texture des cheveux.

Cheveux effilés : c’est quoi et quels en sont les avantages ?

A l’opposé du dégradé, l’effilage consiste à affiner la forme de la chevelure en utilisant des ciseaux crantés. Votre coiffeur devrait avoir la bonne gestuelle pour réussir cette coupe de cheveux. Alors, si vous avez une masse capillaire épaisse, cette technique vous aidera à :

  • Apporter plus de légèreté aux cheveux en réduisant le poids à l’arrière et sur les côtés. La coupe semble plus fraîche et aérée.
  • Donner une forme et une allure sophistiquée à la chevelure en suivant les courbes naturelles de la tête.
  • Rendre le coiffage facile et rapide. Vous n’aurez plus qu’à vous concentrer sur la partie supérieure des cheveux.
  • Équilibrer la structure du visage et mettre en valeur ses meilleurs traits.

À qui conviennent les cheveux dégradés effilés mi-courts ?

S’il y a bien une coupe de cheveux qui a su résister à l’épreuve du temps, c’est la coupe dégradée effilée. Sur des cheveux mi-courts, cette coupe polyvalente a l’avantage de mettre à l’honneur toutes les textures de cheveux sans trop en faire. Elle convient donc à :

  • Tous les types de cheveux : des plus fins aux plus épais.
  • Tous les styles et toutes les personnalités
  • Toutes les femmes qui souhaitent passer moins de temps dans leur salle de bain.

Selon Joel Goncalves, expert en coiffure, cité par le site Harpers Bazaar, “Les cheveux peuvent être très plats au niveau des racines”. Enlever le poids avec un dégradé permet ainsi d’obtenir un mouvement naturel sur les longueurs. Par conséquent, la forme des cheveux semble plus légère et les mèches ondulées sont plus rebondies !

Les cheveux dégradés effilés mi-courts, pour qui ?

Vous n’arrivez toujours pas à arrêter votre choix sur le genre de coupe de cheveux ? Pas de panique ! La coupe dégradée et effilée se marie bien avec le style mi-court. Elle vous offre aussi la possibilité de l’ajuster selon la texture de vos cheveux et la forme de votre visage.

  • Cheveux fins : leur apporte plus de volume à condition que le dégradé soit léger.
  • Cheveux épais : affine la masse capillaire.
  • Cheveux mi-courts : sculpte la chevelure et lui donne fière allure.
  • Visage en forme de cœur et visage ovale : met en valeur les traits du visage.
  • Visage carrés : adoucit les angles et estompe les traits prononcés.
  • Visages ronds : allonge les traits et leur donne plus de structure.

Mais avant de vous lancer, prenez le temps de consulter votre coiffeur afin de mieux vous orienter. Il sera à même de déterminer le style qui vous conviendra le mieux.

15 inspirations de coupes de cheveux mi-courtes dégradées et effilées pour femme tendance 2024

Coupe au carré, flou, wavy…il y a forcément une coupe mi-courte dégradée et effilée faite pour vous. Et il faut dire qu’il y a plusieurs raisons de se laisser tenter ! Faisons donc un tour d’horizon de celles qui marqueront la tendance en 2024.

  1. Coupe mi-courte avec frange

Coupe mi-courte avec frange

Coupe mi-courte avec frange. Source : spm

Une frange épaisse et une coupe mi-courte, c’est le combo parfait ! Le  rendu est tout simplement sublime avec un effet texturé et une nuance de blond très claire comme ce blond vanille.

  1. Coupe mi-courte ondulée

Coupe mi-courte ondulée

Coupe mi-courte ondulée. Source : spm

Le carré mi-court et ultra raide ? Rien de plus basique ! Coupez des mèches plus courtes pour obtenir des ondulations légèrement rebondissantes et encadrez avec grâce votre joli minois.

  1. Soft-blunt bob

Soft-blunt bob

Soft-blunt bob. Source : spm

Avec sa texture émoussée et ses mèches dégradées en douceur, le sof-blunt bob est la tendance qui donnera du corps à votre carré mi-court. Il y a de la texture et du mouvement !

  1. Swoop Fringe sur cheveux mi-courts

Swoop Fringe sur cheveux mi-courts

Swoop Fringe sur cheveux mi-courts. Source : spm

La frange latérale est toujours au goût de cette année ! Légèrement plus longue que la frange droite, elle donne un côté dynamique, mystérieux et stylé au visage. Ça vous tente ?

  1. Wavy bob

Wavy bob

Wavy bob. Source : spm

C’est le fameux carré wavy qui continue à faire sensation auprès de la gent féminine. Avec des reflets blonds et des mèches vaporeuses, votre look sexy et féminin ne passera pas inaperçu !

  1. Bob frisé

Bob frisé

Bob frisé. Source : spm

Il est tout à fait possible de jouer sur la texture naturelle des cheveux. Le dégradé ajoute de la dimension et du mouvement aux cheveux frisés. Le volume est sensationnel !

  1. Coupe mi-courte avec frange bouclée

Coupe mi-courte avec frange bouclée

Coupe mi-courte avec frange bouclée. Source : spm

Vous avez des cheveux bouclés ? Ça tombe bien, cette coupe dégradée combinée avec une frange épaisse met en avant votre côté branché et votre personnalité singulière. 

  1. Carré dégradé lisse

Carré dégradé lisse

Carré dégradé lisse. Source : spm

Pour casser l’allure trop stricte d’un carré mi-court, il n y a rien de tel qu’une frange effilée ou une raie au milieu. Les longueurs légèrement dégradées et effilées au niveau des pointes créent un volume à peine perceptible.

  1. Coupe mi-courte avec effet wet

Coupe mi-courte avec effet wet

Coupe mi-courte avec effet wet. Source : spm

Une façon originale de coiffer votre coupe de cheveux mi-courte est d’adopter le wet hair look. Appliquez un gel effet mouillé sur les longueurs dégradées en les balayant sur le côté et le tour est joué !

  1. Coupe mi-courte avec baby bangs

Coupe mi-courte avec baby bangs

Coupe mi-courte avec baby bangs. Source : spm

Envie d’apporter une touche de style à votre coupe mi-courte ? Adoptez la baby frange ! Très tendance en ce moment, elle se caractérise par une frange courte sur le devant au point de laisser apparaître les sourcils. Contemplez le résultat !

  1. Carré dégradé ébouriffé

Carré dégradé ébouriffé

Carré dégradé ébouriffé. Source : spm

Pour avoir l’air plus décontractée, pourquoi ne pas essayer ce carré dégradé ébouriffé. Cela donne une allure fraîche et volumineuse aux cheveux mi-courts. Adopter le style coiffé-décoiffé permet aussi de transformer vos cheveux fins en une crinière épaisse ! 

  1. Carré plongeant dégradé et effilé

Carré plongeant dégradé et effilé

Carré plongeant dégradé et effilé. Source : spm

Pour donner du pep’s à votre chevelure mi-courte, adoptez ce modèle de carré plongeant. Les mèches sur le devant sont légèrement plus longues que le reste de la chevelure et permettent d’encadrer le visage.

  1. Carré ondulé sur cheveux roux

Carré ondulé sur cheveux roux

Carré ondulé sur cheveux roux. Source : spm

Vous aimez avoir un petit côté punk ? Révélez votre style ultra branché avec cette coloration qui marie des tons chauds comme le roux. L’effet dégradé donne aux mèches wavy une allure jeune et sophistiquée en même temps. 

  1. Bob mi-court avec reflets acajou

Bob mi-court avec reflets acajou

Bob mi-court avec reflets acajou. Source : spm

Le bob mi-court est une coupe de cheveux très flatteuse pour les femmes aux cheveux fins. Avec une touche dégradée subtile sur les longueurs, le volume est correctement réparti sur la chevelure. Le balayage acajou combiné à un brushing wavy donnent de la profondeur et de la texture supplémentaire aux cheveux.

  1. Carré dégradé effilé

Carré dégradé effilé

Carré dégradé effilé. Source : spm

L’effet dégradé effilé est parfait pour donner forme à votre chevelure féminine. Avec une telle coupe, les mèches wavy tiennent plus longtemps, ce qui offre un charme unique à la coiffure. N’hésitez plus !

Nos conseils d’entretien pour les cheveux dégradés effilés

Les cheveux lorsqu’ils sont coupés en dégradé effilé,  ont besoin d’être plus chouchoutés que les cheveux lisses ou bouclés. Voici quelques conseils pratiques pour préserver leur apparence et les maintenir en bonne santé.

  • Laver les cheveux une à deux fois par semaine : Cette fréquence est idéale pour préserver votre fibre capillaire. Mais vous pouvez l’augmenter selon la texture de vos cheveux.
  • Appliquer un protecteur thermique : Préserver les cheveux contre la chaleur des appareils coiffants, c’est essentiel ! Pour cela, appliquez un produit dédié avant d’utiliser le fer à lisser ou le séchoir.
  • Sécher les cheveux avant votre brushing : Il sera question de sécher les cheveux tête en bas pour obtenir le volume souhaité. Complétez l’opération avec un joli brushing pour faire ressortir les pointes dégradées et effilées.
  • Utiliser le bon matériel de coiffure :  un peigne à dents large pour les cheveux bouclés, une brosse en poils de sanglier pour les cheveux ondulés ou crépus, une brosse en céramique à poils en nylon pour les cheveux lisses.
  • Appliquer les bons produits capillaires : Les produits volumateurs, les crèmes coiffantes et autres produits lissants sont des incontournables pour les cheveux fins et cassants. C’est l’idéal pour prolonger la tenue d’une coiffure et réduire les frisottis. N’oubliez pas d’intégrer un shampoing et après-shampooing doux dans votre routine de soin. Et une fois par semaine, laissez poser un masque pendant une heure sur vos cheveux pour qu’ils restent bien hydratés.
  • Opter pour un rafraichissement de la coupe toutes les quatre à six semaines : Les pointes fourchues peuvent facilement gâcher l’apparence de votre coiffure. Dès qu’elles commencent à apparaître, n’attendez plus et prenez rendez-vous chez le coiffeur !

Comment coiffer des cheveux dégradés effilés mi-courts ?

Bien que les longueurs XXL soient plus faciles à coiffer, les cheveux dégradés effilés mi-courts offrent aussi des options de coiffure originales et tendances. Voici quelques exemples à adopter sans hésitation !

  • Frange : Baby bangs, effilée, droite…Tous les types de franges ajoutent une touche de style à votre coupe de cheveux.
  • Ajouter un effet wavy : Des ondulations légères octroient un look glamour et pour cela, un fer à boucler est nécessaire pour ajouter de la texture et de la sophistication à la coupe de cheveux
  • Lisser les cheveux : Une autre alternative consiste à utiliser un gel brillant pour lisser les cheveux et leur ajouter une touche élégante.
  • Ajouter des accessoires : Pour donner un look romantique à votre look capillaire, un nœud papillon, un foulard ou encore des barrettes sont de mise.

FAQ

Le style dégradé est-il recommandé pour les cheveux courts ?

Oui, c’est un bon choix de coiffure si vous souhaitez obtenir une coupe de cheveux facile à coiffer et à entretenir. N’hésitez pas à ajouter une frange latérale pour ajouter du peps et une touche moderne au look !

Comment rester élégante avec des cheveux mi-courts ?

En matière de coiffure, tout est question d’équilibre ! Pour être élégante et féminine avec une coupe de cheveux mi-courte, il faut choisir le bon dégradé. Car, il doit pouvoir encadrer votre visage et mettre en évidence vos traits féminins. Agrémentez votre look avec des accessoires, une frange ou un balayage subtil pour rehausser votre teint.

Où commencer le dégradé sur les cheveux ?

Il est conseillé de commencer le dégradé près du menton si vous avez des cheveux mi-longs ou longs. Commencez au niveau du bas du nez si vos cheveux sont plus courts. 

Quelle coupe de cheveux pour cheveux fins et clairsemés ?

Vous avez trois options : il y a le carré dégradé pour donner un mouvement dynamique aux cheveux, une coupe courte pour lui donner plus de volume et de caractère et un mi-long dégradé pour gagner en densité et en épaisseur. Il est conseillé d’opter pour un dégradé léger quand on a les cheveux fins pour ne pas les désépaissir davantage.

Contenus sponsorisés