Quelle est votre fleur selon votre mois de naissance ? Ce qu’elle révèle sur votre personnalité

Saviez-vous que selon votre mois de naissance, vous correspondiez à une fleur particulière? Vous serez surpris de connaître la vôtre et sa symbolique!

Bien que tout le monde ne le sache pas, tout comme notre signe du zodiaque, il existe aussi une fleur associée à chacun des mois de l’année. C’est une tradition qui nous vient de l’antiquité et qui consiste à associer chaque mois lunaire avec une fleur. Votre fleur de naissance a non seulement une signification particulière mais elle aurait aussi un impact sur votre personnalité et vos traits d’après des préceptes ancien. Découvrez quelle est votre fleur et sa signification.

les oeillets

Les Œillets – Source : spm

Janvier – Les oeillets

C’est un symbole de passion, de plaisir et de joie. La personne née sous l’influence de l’œillet est une battante quelque peu capricieuse. En amour, ils sont fidèles et font généralement de bons choix. Les œillets sont des fleurs de bouquet très populaire et se déclinent dans une large gamme de couleurs.

Février – Les violettes

C’est une fleur qui symbolise la pureté, la foi et la sagesse. Celui qui est né en février est quelqu’un de sincère et d’humble bien qu’il soit généralement possessif en amour. Les violettes représentent la vérité et la loyauté. Ce sont des fleurs vibrantes et délicates à la fois.  Ses couleurs sont dans la gamme du violet et du blanc neige.

Mars – Les jonquilles

La jonquille est une fleur qui fleurit à la sortie de l’hiver et symbolise la renaissance. D’autres la considèrent comme un signe de vanité. Ceux qui sont nés sous le signe de cette fleur sont généralement timides et prudents.

marguerites

Les Marguerites – Source : spm

Avril – Les marguerites

La marguerite est la fleur de l’innocence juvénile, de la joie et de l’attention. Elle symbolise la loyauté , c’est pourquoi les personnes dont la naissance est en avril sont généralement très fidèles. C’est une petite fleur mais elle a une grande signification car elle symbolise la pureté et l’innocence mais aussi la beauté et la joie .

Mai – Les lys

Celui qui est né sous l’influence du lys est une personne d’une immense sensibilité. Cette fleur représente la vertu et l’humilité mais aussi les personnes qui ouvrent leur cœur. Parfois, les lys sont également associés à la mort, mais ne vous inquiétez pas si vous êtes nés en mai, cela peut symboliser qu’une âme est revenue à l’innocence.

Juin – Les roses

La rose est la fleur de l’amour, de la passion et de la beauté. Chaque couleur a une signification particulière et la personne qui est née en juin est passionnée, perfectionniste et aimante. Les femmes nées en juin ont beaucoup de chance d’être liées à la rose.

Juillet – Les dauphinelles des champs

Cette fleur reflète une personne ordonnée et facile à vivre. Les personnes sous le signes des dauphinelles des champs ont généralement un grand cœur et sont aimantes.

Août – Les glaïeuls

Ces fleurs représentent l’intégrité morale et la force. Les personnes nées sous cette fleur sont sincères, respectueuses et fortes. Les glaieuls, qui sont de grandes fleurs en forme d’entonnoir aux couleurs vives et gaies symbolisent le premier amour.

Septembre – Les asters

Sa symbolique évoque une personne pleine d’élégance. Cette fleur est utilisée comme un talisman pour attirer l’amour, car ceux qui sont nés en septembre tombent difficilement amoureux.Vous pouvez le trouver dans une variété de couleurs comme le blanc, le rose et le rouge. La symbolique la plus courante est la sagesse, la foi et l’amour.

Octobre – Les soucis

Le souci représente l’affection mais aussi la tristesse. La personne née en octobre a un merveilleux sens de l’humour et attire les gens en étant naturelle. La fleur a une couleur typique de la saison d’automne. Le souci officinal est un choix parfait pour la fleur de naissance d’octobre.

les chrysanthèmes

Les Chrysanthèmes – Source : spm

Novembre – Les chrysanthèmes

La personne dont la naissance se situe sous cette fleur est optimiste, amicale et très gaie. Les personnes sous le signe des chrysanthèmes sont des leaders nés dont il est facile de tomber amoureux.

Décembre – Les étoiles de Noël

C’est une fleur qui représente la célébration et qui est liée à une personne indépendante au cœur joyeux qui aime inconditionnellement. Indéniablement associé à Noël, il n’est pas surprenant que le poinsettia rouge et vert vibrant distinctif soit la fleur de naissance de décembre.

Lire aussi Voici le bon moment pour arroser vos fleurs en été. Elles ne faneront plus

Contenus sponsorisés