Astrologie

Définie comme un ensemble de croyances et de pratiques établies par les astrologues, l’astrologie s’appuie sur l’interprétation des configurations célestes et le mouvement des planètes. Horoscope, couple, compatibilité amoureuse, travail, argent, réussite, l’astrologie est l’alliée précieuse de notre quotidien pour lever le voile sur nos affaires humaines, notamment en étudiant les douze signes du zodiaque.

Qu’est-ce que le zodiaque ?

De manière concrète, le zodiaque est un cercle de 360 degrés dans lequel la Lune, le Soleil et les différentes planètes se déplacent. Mais ce n’est pas tout puisqu’en astrologie, le zodiaque est principalement l’outil de prédiction des astrologues qui l’utilisent pour déterminer les influences sur notre personnalité, notre chemin de vie et les facteurs pouvant intervenir dans notre réussite amoureuse, familiale, sociale ou professionnelle.

Comment reconnaître son signe du zodiaque ?

Il existe douze signes du zodiaque, chacun d’entre eux appartenant à l’un des quatre éléments clés qui gouvernent l’ensemble de notre planète : l’Eau, le Feu, la Terre et l’Eau. Chacun de ces signes correspond à une période définie de l’année. Pour connaître son signe du zodiaque, il convient donc de s’intéresser à sa date de naissance.

Ainsi, le Bélier se situe entre le 21 mars et le 20 avril, le Taureau entre le 21 avril et le 21 mai, le Gémeaux entre le 22 mai et le 21 juin, le Cancer entre le 22 juin et le 22 juillet, le Lion entre le 23 juillet et le 22 août, la Vierge entre le 23 août et le 22 septembre, la Balance entre le 23 septembre et le 22 octobre, le Scorpion entre le 23 octobre et le 22 novembre, le Sagittaire entre le 23 novembre et le 21 décembre, le Capricorne entre le 22 décembre et le 20 janvier, le Verseau entre le 21 janvier et le 19 février et enfin, le Poissons entre le 20 février et le 20 mars.

Quelle est l’influence des planètes en astrologie ?

Vous l’aurez remarqué, les événements solaires ou lunaires sont particulièrement intéressants en astrologie. Certains d’entre eux, notamment une éclipse (lunaire ou solaire) ou une pleine lune peuvent amplifier nos émotions ou au contraire, favoriser la guérison émotionnelle en apportant une énergie réparatrice. L’influence des astres affecte tous les signes du zodiaque selon leur position dans le ciel et le contexte dans lequel ils se manifestent. Restez donc attentifs au prochain événement céleste car ce moment pourrait bien être riche en révélations !

Lire la suite
Afficher plus