Pourquoi les hommes préfèrent-ils les femmes de petite taille ?

Certaines femmes petites imaginent qu’il faut être élancée pour séduire davantage alors que cette distinction est un véritable atout de séduction. Et pour cause, faire quelques têtes de moins pourrait plus attirer l’attention des hommes lors d’un premier rendez-vous ! Et pour cause, cette petite taille les fait craquer plus que vous ne croyez.

Un homme est rapidement séduit par une femme petite, contrairement à ce que l’on imagine. Alors que l’on pense que les top models sont ce que les hommes cherchent, il n’en est rien. Une femme avec quelques centimètres de moins a plus de chances de faire succomber son partenaire potentiel. 

Une femme petite réussit à séduire de nombreux hommes

Alors que l’on imagine à tort que la femme idéale qui a une grande capacité à séduire mesure au moins 1m72, celle de petit gabarit a au contraire un potentiel de séduction inouï.  Contrairement à ce que veulent nous faire croire les magazines, les hommes préfèrent aborder une personne de quelques têtes de moins qu’eux car ils sont comme instinctivement attirés par une femme plus petite qu’eux. Plusieurs raisons les animent dans ce choix qui conditionne le désir de séduction. De quoi rendre les femmes grandes folles de jalousie !

Il est prouvé que les femmes petites ont un permis de séduire hors pair 

Charmer un homme pourrait reposer sur le fait que l’on soit petite et cela est confirmé par les experts. Cette étude prouve qu’un certain type de femmes petites peuvent séduire le plus grand nombre d’hommes. Elles correspondent à la morphologie de Marilyn Monroe ou encore à la belle Scarlett Johansson. Ces conclusions relayées par nos confrères du Daily Mail attestent que la forme du corps idéale est une petite taille, des gros seins et une taille fine. Autre atout pour charmer un homme lorsque nous sommes de petit gabarit : la symétrie corporelle. La définition des épaules et la longueur des jambes séduit beaucoup ceux qui les voient. Une preuve que cette corpulence est un des atouts féminins pour capter son regard.

Certains hommes préfèrent séduire les femmes plus petites qu’eux

Un homme plus grand qu’une femme a tendance à être la norme. Et pour cause, les couples où la femme est plus grande que son partenaire ont tendance à être l’objet de brimades. Dans l’inconscient collectif qui veut que monsieur soit protecteur, il peut être gênant pour un homme que celle qu’il convoite ait quelques têtes de plus que lui. Une histoire de virilité qui crée toujours une injonction sur les types de femmes à conquérir. Pour autant, cela ne veut pas dire que cette règle constitue une généralité. Certains peuvent au contraire n’être attirés ou avoir envie d’aborder une fille que si elle est grande de taille.

femmespetites
Les femmes plus petites ont plus de chances de charmer un homme – Source : Regain

Les filles petites sont mignonnes

Vous connaissez l’adage « Tout ce qui est petit est mignon » ? Il s’applique également pour les hommes qui sont plus enclins à tester leurs techniques de séduction sur les femmes de petite taille. Ils auront tendance à aborder rapidement ces dernières puisque leur attirance est irrépressible. Qu’il s’agisse d’un site de rencontre ou de la vie quotidienne, les hommes auront plus de chances de séduire une femme plus petite qu’eux. Que celles qui se disent « Il ne m’appelle pas à cause de ma taille » se détrompent !

Le désir sexuel d’un homme est plus intense à l’égard d’une fille petite

Si les filles grandes ont moins de chances de se faire accoster que celles qu’elles regardent de haut, c’est parce que les rapports sexuels avec elles sont plus intimes. Et pour cause, un homme a cette sensation de protéger sa partenaire. N’en déplaise aux féministes, l’instant de mâle protecteur les amène à vouloir être supérieur physiquement à leur partenaire quand il s’agit de sexualité. Cela est particulièrement vrai pour ceux qui ont un besoin narcissique de dominer leur belle au lit. Et pour cause, plus de positions sont à explorer avec une femme de petit gabarit car elles peuvent être plus légères, un atout intéressant pour les hommes qui aiment dominer sous les draps. Ce rapport physique est un avantage de taille en ce qui concerne la vie sexuelle mais cela ne s’applique pas à une relation amoureuse où l’homme aura tendance à préférer une fille petite pour d’autres raisons. Il existe des choses sexuelles que les hommes veulent mais qu’ils ne demanderont jamais.

Les hommes aiment les filles petites car elles stimulent leur instinct protecteur

Même si cet attrait ne concerne pas tous les hommes, ces derniers sont souvent conditionnés à croire qu’ils protègent les femmes physiquement et cela s’applique particulièrement aux femmes petites. Ce côté femme-enfant peut être particulièrement charmant car cela leur permet de se sentir utiles notamment lorsque l’on n’arrive pas à prendre un objet sur une étagère ou ouvrir un pot de confiture. C’est ce conditionnement lié à la virilité qui crée cette impression de puissance assez agréable pour les hommes et reste inscrit dans les codes de la séduction. Un avantage de choix pour les femmes de petite taille célibataires !

injonctionfidelite
L’injonction de virilité amène les hommes à être attiré par une femme plus petite – Source : Regain

La société définit cette tendance à aborder directement des femmes plus petites

Si certains hommes aiment les femmes plus petites, il est très probable que la société ait défini ce code. Et pour cause, il est plus fréquent de voir ce type de couple que l’inverse. Cette volonté de ne pas être en marge peut amener les hommes à être plus enclins à être plus séduits par des femmes plus petites qu’eux. Cela est particulièrement le cas quand les hommes sont petits. Ils auront tendance à se montrer séducteurs avec des femmes de même taille ou plus petites qu’eux. Il s’agit d’une norme qui agit dans l’inconscient. Parfois, c’est le cas inverse. Des femmes grandes avec leurs maris petits de taille ont montré qu’ils étaient aussi de jolis couples.

Qu’est-ce qu’une femme petite ?

S’il est prouvé qu’une femme petite est plus attirante pour un homme comme l’explique l’étude susdite, être « petite » reste un terme relatif qui varie selon les pays. Relayé par nos confrères de BFM TVce portrait-robot de la femme française type peut être un étalon pour considérer que vous êtes petite ou non. Selon ces chiffres, la taille moyenne est de 165 centimètres pour 63 kilos. Vous avez désormais votre réponse.

Qu’est-ce que les hommes recherchent chez une femme ?

Si de nombreux facteurs peuvent entraîner une préférence pour les femmes de petite taille, il existe heureusement d’autres facteurs que l’aspect physique qui entrent en jeu ! La personnalité est un critère majeur pour séduire une personne. Un homme peut être attiré par des qualités telles que la gentillesse, la loyauté, l’honnêteté ou encore l’humour. Alors que le physique est une façade qui peut aider dans le choix de séduction, les valeurs communes peuvent influer sur le fait d’établir une relation durable ou non. Bien sûr, l’alchimie est un élément irrationnel qui pourra construire une belle histoire d’amour. Il est généralement facile de comprendre un rapport de séduction.

hommeseduction
Pour un homme, la séduction opère plus avec une fille de petite taille – Source The Sun

Un homme avec une femme plus petite plus de chances d’être heureux en couple

Une relation entre un homme et une femme plus petite a moins de chance d’être une histoire sans lendemain. Cette étude relayée par nos confrères de The Sun, révèle que les femmes avec des hommes beaucoup plus grands auraient les relations les plus heureuses ! Menée sur 4000 couples indonésiens, les unions les plus heureuses sont celles qui sont caractérisées par une grande différence de taille avec l’homme plus grand. Ce facteur de réussite d’une relation est suivi par l’estime de soi mais aussi leurs revenus. Si cette dernière est plus durable, c’est aussi parce que les hommes plus grands ont un avantage dans la société et cela concerne la vie professionnelle où l’on a tendance à croire qu’ils sont capables d’une plus grande responsabilité. La femme la plus petite du monde avec l’homme le plus grand du monde ont immortalisé leur bonheur !

Comment se mettre en valeur lorsqu’on est petite ?

Il ne suffit pas d’être petite pour faire tourner la tête des hommes. Et pour cause, pour toutes les catégories de femmes comprises, l’assurance et l’estime de soi a plus de potentiel de séduction que le physique. Lorsqu’une femme sait séduire et faire le premier pas, elle a plus de chance d’attirer les regards ! Lorsque l’on est petite, les talons hauts sont plus élégants que pour une femme grande. Osez les bottes, les bottines, les escarpins, si vous voulez paraître plus élancée. Si vous faites moins d’1m65, le pantacourt et les bermudas sont à bannir car cette longueur ne met pas en valeur vos jambes. Si vous souhaitez porter un pantalon plus court, il est plus beau de l’assortir avec des sandales à talon en été. Lorsque vous avez un petit gabarit, vous avez la chance de pouvoir porter sans modération des jupes et des robes courtes qui donneront l’effet que vos jambes sont plus longues. Côté accessoires, les petits sacs à mains feront toute la différence et mettront en valeur votre silhouette. Pour la sublimer, pensez à toutes les pièces qui apporteront de la verticalité à votre tenue comme des gilets ou encore des cardigans. Les porter ouverts vous donneront une corpulence plus élancée !

Lire aussi La mariée veut exclure la fille de son fiancé, âgée de 3 ans, de leur mariage parce qu’elle est trop petite et a besoin d’aide

Contenus sponsorisés