Hommage aux infirmières et aux médecins qui se sacrifient en ce moment dans les hôpitaux

En période de pandémie, existent des héros sans cape à l’heure où tout le monde cède aux sirènes de la crainte. Ces professionnels se chargent de votre denrée la plus précieuse : votre santé. En faisant fi des risques de ce virus mortel, ils prouvent qu’il s’agit des véritables braves du coronavirus. Et pour cause, ils n’hésitent pas à transcender le danger et à s’exposer à tous les risques car il s’agit de médecins et d’infirmières. Mobilisés pour guérir les personnes contaminées, ils avancent masqués et non sans héroisme pour apaiser cette période délicate que nous tentons tous de surmonter. Hommage à ces hommes et femmes qui ont fait de la santé une bataille acharnée, et ce, au péril de leur vie.

A l’heure où le coronavirus affole et est à l’origine d’un nombre de morts affolant, les médecins et les professionnels de la santé tiennent leur rôle à cœur. D’ailleurs, ils exhortent le public de rester chez eux comme ils n’hésitent pas à affronter ce virus tueur pour nous. Sans conteste, ce sont les véritables héros de cette situation de crise mondiale. Pour leur rendre honneur, il est essentiel de respecter leur mise en garde afin que ces derniers puissent contrôler la situation. Il s’agit d’un devoir citoyen lorsque chaque comportement compte face au Covid-19. Cette dévotion force le respect mais également la collaboration avec ceux qui ont juré en citant Hippocrate.

Sacrifier leur vie

Pour sauver des vies en péril, il n’est pas rare que les médecins et les infirmières bravent le danger. Et pour cause, cette bravoure fait partie de leur vocation, qu’ils jurent devant Hippocrate une fois leur doctorat obtenu. Ce discours les soumet à l’éthique, l’intégrité et le devoir de soigner quelle que soit la condition du patient. Une passion pour laquelle on meurt parfois, et ce, plus particulièrement quand le coronavirus a touché plus de 150 pays. Comme en témoigne une infirmière dans un message bouleversant sur RMC, “Je suis persuadée que si on teste tous les patients et le personnel médical, plus de la moitié sera positive”. Des conditions difficiles où la femme confie que pendant 10 heures, elle est en contact avec des malades qui lui crachent ou toussent dessus. Pour l’infirmière, “On n’a pas le droit de retrait, ça fait partie de notre conscience, on y va”, toutefois, elle en appelle à la responsabilisation et à la solidarité des Français pour respecter les règles imposées et rester chez eux.

Les premiers héros de la crise

Interrogés par nos confrères du site LCI, les soignants témoignent de la pression constante et parfois insoutenable liée aux contaminations par le coronavirus. « C’est le problème de notre sous-capacité en France en lits de réanimation. Notre hôpital qui n’est pas prêt parce que personne n’est prêt à avoir comme ça une vague de malades. D’où la stratégie de freinage » déplore Gérald Kierzek, médecin urgentiste. Une demande exponentielle avec laquelle les professionnels de la santé doivent composer à l’heure où le matériel fait de plus en plus défaut.

Une collaboration bilatérale

En comprenant la dévotion des médecins malgré les difficultés, il est d’usage de se montrer également responsables. Pour appuyer leur héroïsme, nous leur devons au moins de respecter leurs mises en garde. La principale ? Rester confiné et se montrer conscient des risques. Les réunions familiales et amicales doivent être limitées pour prévenir les risques d’une propagation exponentielle. Comme les médecins se dévouent, la meilleure façon de leur rendre hommage est de rester chez soi jusqu’à ce que la menace soit neutralisée. Cela prendra le temps qu’il faudra mais il faut faire preuve de solidarité avec ceux qu’on aime et à plus forte raison ceux qui nous protègent, dont les soignants. Ce n’est qu’avec cette reconnaissance que nous pourrons sauver le monde, qui a besoin plus que jamais de notre solidarité.

Nous vous offrons

Newsletter

Un livre indispensable pour
rester en bonne santé

Newsletter
  • Découvrez la liste des plantes et aliments qui guérissent
  • Apprenez à fabriquer de puissants remèdes méconnus pour guérir 90% des maladies
  • Un livre indispensable à avoir pour rester en bonne santé
Je souhaite recevoir le livre offert + m’inscrire à la newsletter
Contenus sponsorisés
Loading...
Close