« Cherchez un autre appartement » Une caissière de supermarché reçoit des menaces de ces voisins

Alors que le nombre de personnes contaminées au coronavirus vient de dépasser le cap symbolique des 2 millions, le virus a tué près de 137 00 personnes dans 193 pays à travers le monde. À cet effet, de nombreux gouvernements ont opté pour le confinement. Toutefois, celui-ci n’est pas total puisque certains métiers sont nécessaires pour que les populations puissent continuer à survivre. Malheureusement, la peur pousse parfois à des réactions démesurées. Miriam travaille dans un supermarché et en a fait les frais. Découvrez le récit de cette triste histoire relayée par nos confrères du journal ibérique La Razon.

Alors que la majorité de la population est aujourd’hui confinée chez elle en raison de la crise sanitaire, il y a toujours des personnes qui sont obligées d’aller au travail. Leur métier est nécessaire pour faire fonctionner notre société, qu’il s’agisse de caissiers, médecins, infirmiers ou policiers, ces individus prennent un risque non négligeable afin d’assurer le bon déroulement du confinement. Voici l’histoire de Miriam, une employée dans un supermarché, qui rentre un soir pour découvrir un message révoltant de ses voisins.

Une caissière de supermarché reçoit des menaces de ces voisins

Un message « lâche »

Miriam vit en Espagne dans la ville de Carthagène. Travaillant dans un supermarché, celle-ci est obligée de sortir chaque jour pour assurer l’approvisionnement alimentaire de la population. Le risque qu’elle prend quotidiennement, Miriam en a conscience, mais cela ne l’empêche pas d’être fière de ce qu’elle fait car elle sait qu’elle vient en aide à de nombreuses personnes et qu’elle assure un service essentiel. Un soir, elle rentre chez elle et trouve son fils en pleurs et totalement inconsolable. La raison? Un voisin aurait glissé une feuille contenant un message ahurissant. On peut y lire : « Nous sommes vos voisins. Pour le bien de tout le monde, nous vous demandons de trouver un autre logement durant cette crise, nous savons que vous travaillez dans un supermarché. Nous ne voulons pas prendre de risques. Merci ». En lisant ce message, son fils de 10 ans a cru qu’ils allaient se faire expulser.

Une caissière de supermarché reçoit des menaces de ces voisins

La réponse de la jeune maman

Le message indigne Miriam : « Il semble un peu lâche de le laisser sous la porte de ma maison, que mon fils de 10 ans le prenne, le lise et se mette à pleurer en pensant qu’ils vont nous expulser de chez nous parce que sa mère travaille dans un supermarché » témoigne la maman en colère.

Après avoir réfléchi, elle décide alors de laisser un message à son tour, invitant toute personne ayant un problème avec elle de venir et d’en discuter. Elle ajoute : « Les gens ne semblent pas se rendre compte que ceux d’entre nous qui travaillent dans les supermarchés ont aussi des familles, nous sommes également à risque et nous nous exposons ainsi que nos proches ». Toutefois et même face à ce risque, la maman n’hésite pas à sortir chaque jour pour assurer ce qui est un service essentiel pour la société.

Des travailleurs courageux

Alors qu’une grande partie la population est confinée chez elle, il y a ceux comme Miriam qui sont obligés d’aller travailler. Ces individus sont aujourd’hui de véritables piliers sur lesquels reposent notre société, car celle-ci ne peut fonctionner sans les services rendus par ces personnes courageuses. Il est tout à fait normal d’être anxieux durant cette période, mais il est encore plus important d’être soudés et de ne pas céder à la panique. Comme le démontre cette histoire, cela peut entraîner des réactions démesurées et surtout blessantes pour celles et ceux qui n’hésitent pas à se dévouer chaque jour pour notre bien-être. De ce fait, il est plus que nécessaire de leur témoigner notre profonde gratitude en leur montrant qu’ils sont soutenus et non pointés du doigt.

Nous vous offrons

Newsletter

Un livre indispensable pour
rester en bonne santé

Newsletter
  • Découvrez la liste des plantes et aliments qui guérissent
  • Apprenez à fabriquer de puissants remèdes méconnus pour guérir 90% des maladies
  • Un livre indispensable à avoir pour rester en bonne santé
Je souhaite recevoir le livre offert + m’inscrire à la newsletter
Contenus sponsorisés
Loading...
Close