Cette mamie de 69 ans en avait marre de son look, le relooking chez le coiffeur l’a rajeuni de 20 ans

Quoi de plus agréable pour une femme que de plaire et de se sentir belle ? Malheureusement, certaines d’entre nous avons quelquefois tendance à nous laisser aller et à négliger de prendre soin de notre corps et de notre apparence, ce qui a un impact certain sur notre état d’esprit et notre confiance en nous. Parfois, seule une transformation radicale est capable de nous redonner la force et la motivation nécessaires pour repartir du bon pied.

C’est exactement ce qu’il s’est passé pour Linda, cette femme de 69 ans originaire du Panama, qui, en traversant des moments difficiles, s’est enfoncée peu à peu dans une routine monotone, ne prêtant plus attention ni à son apparence ni à son style. Lorsqu’elle réalisa où elle en était arrivée, elle sut que seule une transformation physique radicale pourrait lui permettre de prendre un nouveau départ.

Cette mamie de 69 ans en avez marre de son look

L’incroyable transformation de Linda

Linda entreprit de ce fait de faire un long trajet en partant du Panama, où elle habite, pour se rendre à Minneapolis, dans le Minnesota aux Etats-Unis. La distance n’avait pour elle rien d’effrayant car dans son esprit, le jeu en valait la chandelle.

Cette mamie de 69 ans en avez marre de son look

Pour Linda, changer de coiffure était la solution idéale qui modifierait son apparence et la rendrait plus belle. C’est ainsi qu’elle se rendit chez la star américaine de la coiffure et du stylisme, Christopher Hopkins, surnommé « The Makeover Guy », ou « l’as du relooking ».

A l’issue de son passage sous les ciseaux habiles du Makeover Guy et après une séance de maquillage accompagnée de l’addition d’accessoires bien choisis et d’un changement de style vestimentaire, Linda est méconnaissable. Elle paraît plus jeune de 20 ans et ressemble à une star de cinéma.

Devant son incroyable transformation, Linda ne peut s’empêcher de sourire. C’est ainsi qu’elle déclare « Je souris, je n’ai pas souri depuis des années !».

Se sentir belle rend-il heureuse ?

Le fait pour une femme de se sentir belle et désirée a un pouvoir énorme sur son moral. Lorsqu’elle se fait belle, elle se sent instantanément mieux dans sa peau, plus confiante, plus féminine et plus forte. 

A ce propos, une étude de l’Université du Texas intitulée "La beauté est la promesse du bonheur" a montré que la beauté physique allait de pair avec un plus grand sentiment de satisfaction et de bonheur. Ainsi, plus une femme se sent belle, plus ses chances d’être heureuse dans la vie sont élevées. 

Comment devenir plus belle ?

Si nous n’avons pas choisi le corps dans lequel nous sommes nées, la manière dont nous nous en occupons et le soin que nous lui portons dépend entièrement de nous et peut faire une énorme différence, comme cela a été le cas pour Linda.

Voici trois étapes pour tirer le meilleur parti de votre physique et devenir plus belle.

1 ∙ Améliorez votre santé

Parce que la beauté passe avant tout par la santé :

– Ayez une alimentation et un mode de vie sains

– Pratiquez une activité physique régulière

– Contrôlez votre poids 

2 ∙ Soignez votre beauté extérieure

– Ayez une hygiène irréprochable

– Prenez soin de votre peau, de vos cheveux, de vos dents, de vos ongles…

– Adoptez une coiffure flatteuse et un beau style vestimentaire

– Prenez le temps de vous maquiller et de vous parfumer

– Ayez une bonne posture et soyez détendue 

3 ∙ Travaillez votre beauté intérieure 

Et enfin, parce qu’ « aucune grâce extérieure n’est complète si la beauté intérieure ne la vivifie » : 

– Développez de belles qualités humaines : la générosité, l’altruisme, l’honnêteté, l’authenticité…

– Eliminez toute pensée ou sentiment négatifs

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close