C’est quoi la coupe Wolf cut ?
A mi-chemin entre les coiffures « Vokuhila » et « Shag », cette coupe de cheveux met l’accent sur les couches de cadrage du visage et la texture robuste. Souple et fine sur les côtés, elle se distingue par une frange dense et désordonnée. Et comme son nom l’indique, elle fait ressortir le côté sauvage de la personne qui la porte. Elle convient donc particulièrement à toutes les femmes audacieuses qui sortent des sentiers battus et de leur zone de confort. Si vous aimez le style décontracté, non conventionnel et un peu rock, c’est le look qu’il vous faut ! La Wolf cut est souvent comparée à la coupe « mulet », mais elle est plus élégante. La principale différence réside dans l’emplacement des couches : elles sont réparties de façon hirsute tout autour du visage et pas uniquement au sommet de la tête.
Ce look signature dévoile donc beaucoup de volume en haut avec une frange lourde ou latérale et se rétrécit progressivement vers le bas. Longue ou plus courte, cette coupe a vraiment du caractère et une personnalité bien affirmée. L’astuce consiste à paraître juste assez sauvage pour que le style dégage une ambiance cool et relax. Un effet coiffé/décoiffé avec un mouvement savamment travaillé.
Wolf Cut : 40 coupes pour cheveux courts et longs
Cette nouvelle approche du shag est super polyvalente. Si vous avez une crinière bien fournie, vous pouvez la désépaissir avec ce dégradé. Et si vos cheveux un peu fins, c’est aussi une bonne option pour leur donner plus de volume et de texture. Voici donc un éventail d’options pour coiffer votre Wolf cut en fonction de votre longueur et de votre type de cheveux.
1. Wolf cut solaire
A la recherche d’une coiffure de rockeuse ? Voilà la parfaite inspiration ! Associez votre Wolf cut à une teinte ensoleillée et vibrante. Encadrez votre visage de toutes ces couches lumineuses pour lui donner du caractère et le faire rayonner. A couper le souffle, non ?
2. Sassy Wolf cut avec double contraste
Difficile de passer inaperçue avec cet accent cyan audacieux qui, en prime, rajeunit les traits du visage ! On aime aussi le contraste créé par la frange courte et les mèches subtiles de bleu. Pour embrasser vos cheveux blancs, c’est également l’alternative idéale !
3. Sur cheveux bruns
Voilà une coupe hirsute du plus bel effet ! La masse qui entoure le visage vient contraster avec les longueurs plus fines. Cette coiffure transforme miraculeusement une crinière épaisse et volumineuse en une coiffure plus équilibrée et structurée.
4. Wolf cut court avec reflets
Vous avez les cheveux courts et fins ? Pour y aller en douceur avec la coupe Wolf cut, demandez donc à votre coiffeur une version plus sobre et discrète avec des couches qui entourent le visage de façon harmonieuse. Mettez-la intelligemment en valeur pour une sensation aérée.
5. Blonde platine
Oh, cette coiffure nous en met plein les yeux ! Ce bond platine soyeux est parfaitement bien équilibré, laissant des mèches plus longues sur la couronne tout en offrant la masse requise autour du visage.
6. Inspiration années 70 avec frange rideau
Plongeon dans les années 70 avec cette coiffure rétro à la Farrah Fawcett. On craque pour cette longue frange sagement séparée au milieu. Une déclinaison moderne et actuelle très fraîche et facile à porter en toute occasion.
7. Coupe Wolf cut cuivrée
Et pourquoi ne pas tenter ce magnifique cuivré plein de vitalité ? Si vous voulez arborer ce style zingy étincelant, assurez-vous que vos mèches soient mélangées uniformément sur toute la longueur au lieu d’avoir un décalage entre le haut et le bas. Vitaminé à souhait !
8. Crinière épaisse
On croirait qu’elle sort à peine du lit…mais, il y a du travail derrière cette coiffure ! En fait, la superposition est très intelligente, puisqu’elle permet d’atténuer l’excès de volume de la tête. Et la coupe effilée donne plus de texture aux mèches droites. C’est un look bien travaillé mais à l’effet chaotique qui vous permet de dire « Je me suis réveillé comme ça ! ».
9. Shaggy blond
Certes, vous devrez sûrement avoir recours à un outil chauffant et un spray texturant pour arborer cette coiffure stylée, mais ce look wavy vaut vraiment le détour.
10. Style coréen
Finis les complexes ! Vous avez des cheveux fins et vous ne savez jamais comment les coiffer ? Vous devriez adopter cette astuce au plus vite : les mèches coiffées vers l’avant créent un halo volumateur autour de la tête. Et hop, ni vu ni connu !
11. Profusion de boucles
Comment rendre une coupe courte plus féminine ? En plus d’améliorer la texture des cheveux ondulés, cette jolie coiffure met en valeur le contraste entre la frange courte et les boucles effilées au niveau de la nuque. C’est craquant comme tout !
12. Wolf cut façon elfe
Cette photo est la preuve qu’une coupe « sauvage » peut être transformée en quelque chose d’aéré et de naturel, sans fioritures. Avec cette finition vaporeuse et ces couches bien mélangées, vous avez un look pimpant aussi bien pour aller bosser que pour faire la fête.
13. Wolf cut avec frange
Un faux air espiègle et rebelle de la Goldie Hawn des années 80, vous ne trouvez pas ? Le fond tranché et les mèches plus longues donnent une sensation plus douce à ces cheveux blonds mi-longs ornés d’une charmante frange qui s’inspire du goulot d’une bouteille. La touche sexy en plus !
14. Wolf cut excentrique
Il est peu probable que vous trouviez la wolf cut coupée sans frange, car c’est sa marque de fabrique et c’est ce qui fait toute sa magie. Alors évidemment, lorsqu’il est difficile de dompter ses boucles, vous pouvez ruser en arborant ce look encore plus sauvage avec une frange épaisse qui dépasse.
15. Shag dense
Voici une idée originale de Wolf cut qui propose de pimenter le shag avec des mèches de couleur détonante. Les mèches blanches viennent alléger le look un peu trop foncé. Un joli contraste bien étudié !
16. Longueur toute !
Voilà un style de vampirette sexy ! Si vous tenez à garder vos longueurs ou à porter des extensions, cette coiffure audacieuse vous ira à merveille. C’est à la fois puissant et audacieux : cette coiffure met l’accent sur un décalage bien clair entre le haut de la tête et les longueurs du bas. Mais, au final, l’ensemble est parfaitement harmonieux et la crinière plus envoûtante que jamais !
17. Wolf cut subtile
Version sage et discrète de la coupe Wolf cut. De longues couches supérieures qui deviennent plus courtes jusqu’aux extrémités : cela donne un aspect général lisse tout en conservant la touche shaggy.
18. Wolf cut façon Bob
Comment ne pas fondre devant cette coupe fraîche et coquine ? Ce style bob est intensément superposé de la mi-longueur vers le bas et joliment texturé tout le long. Un petit look effilé et sauvage agrémenté d’une frange qui rase les yeux. Un vrai sans-faute !
19. Coiffure ébouriffée
Ce style convient parfaitement aux cheveux ondulés et, en prime, cela ne demande pas beaucoup de temps pour le coiffage. Il vous suffit simplement de sécher vos mèches à l’air libre et d’utiliser votre produit phare pour travailler légèrement sur les ondulations. Et, vous voilà prête à sortir !
20. Touches de couleur aubergine
Qui a dit que la Wolf cut ne convenait pas aux femmes d’un certain âge ? Regardez donc cette dame, n’est-elle pas ravissante avec cette coiffure très en vogue ? Texturée et volumineuse, cette coiffure a l’avantage de camoufler le grisonnement avec une teinte blonde glacée, associée à des reflets aubergines audacieux. En un coup de baguette magique, elle fait 10 ans de moins !
21. Frange inégale
Impressionnant cet avant/après ! Ici, la coupe a transformé des cheveux légèrement ondulés en un style vibrant plein de texture et de mouvement. Sans oublier l’élément phare : la frange qui peut être coiffée droite ou séparée au milieu.
22. Shag’rock
Contrairement aux styles coupés avec des couches plus longues sur les côtés, ce qui entraîne une transition plus douce entre les sections supérieure et inférieure, ce rocker shag est plus à l’extrémité mulet. Et, cette crinière sauvage bien proportionnée offre aussitôt un look de star !
23. Wispy Wolf Cut
Voilà une bonne idée pour les filles qui souhaitent troquer leur vieille coupe lob contre quelque chose de plus chaud et de plus texturé. On valide le look !
24. Coiffure illuminée avec frange
Une frange pleine de volume est une alternative idéale aux franges de rideaux dans une coupe Wolf cut. D’autant qu’elle ajoute de la plénitude à l’avant pour un look plus zen.
25. Coupe élégante
Cette image prouve que le style Wolf cut n’a pas toujours besoin d’être désordonné pour faire sensation. Sa version plus lisse a clairement son charme aussi, non ? Un pretty look pour mettre l’accent sur des transitions de couleurs étonnantes.
26. Wolf cut pour cheveux fins
Alors que les styles qui stimulent la texture sont bons pour les femmes aux cheveux fins, la superposition peut les rendre encore plus clairsemés. Mais, ce n’est pas toujours le cas : la preuve avec ce shag dont la texture est façonnée au rasoir. C’est étonnamment rafraîchissant et cela donne plus de vitalité à la coupe !
27. Wolf cut Shag
Cette option a beaucoup de volume sur le dessus grâce à de courtes mèches, mais la micro-frange la maintient à distance…de quoi largement se distinguer et attirer les regards !
28. Mèches balayées
Les adolescentes sont très friandes ce genre de coupe qui remplit bien le visage et cache souvent une acné persistante. Donc pour camoufler et équilibrer certaines parties du visage, cette profusion de mèches est la solution inespérée.
29. Wolf cut pour les rousses
Cette coiffure à la mode illustre explicitement les caractéristiques distinctives de la coupe : les couches plus courtes sur la couronne créent un max de volume et les longueurs à l’arrière ajoutent un certain équilibre. Bien vu !
30. Wolf cut magenta
Oh là là, comment elle en jette cette coiffure ! Ce style vif et chatoyant combine une coupe shaggy avec une couleur magenta hyper attrayante. Cette formule fait un clin d’œil à la tendance glamour alimentée par la nostalgie des années 2000. On craque !
31. Mulet avec une frange impertinente
Ce style dégage une texture super hirsute en haut, mais il ne semble pas écrasant même s’il est porté avec de grandes lunettes. Et ce, grâce aux couches sensiblement plus longues en bas. C’est osé, mais si vous avez les cheveux raides, votre coiffure aura du caractère !
32. Frange rideau
Les coupes Wolf cut fonctionnent très bien avec toutes sortes de franges, et celle qu’on voit ici est une frange rideau somptueuse qui gagne à la fois en longueur et en shagginess (hirsute) vers les côtés. De quoi accentuer les pommettes pour un look girly à croquer !
33. Fusion Bob & Wolf cut
Envie d’arborer un style mystérieux ? Voici des cheveux raides de longueur moyenne transformés en une coupe joliment texturée et volumineuse, aux fortes vibrations grâce aux superpositions. Hypnotique !
34. Shag moyen pour visage rond
Cette coupe féminine de longueur moyenne convient délicatement aux visages ronds : elle a une couronne dimensionnelle et une longueur suffisante pour un effet d’allongement bien proportionné, tout en donnant une certaine structure à l’ensemble du look.
35. Gothique chic
Depuis que l’actrice Jenna Ortega, la star de la série « Wednesday » a dévoilé sa magnifique Wolf cut gothique, sa coiffure a rapidement enflammé les salons de beauté. Tantôt rock, tantôt glamour, cette coupe propose une infinité de variantes spectaculaires. A tester absolument !
36. Shag sauvage
Outre l’aspect hirsute de cette coupe, difficile à rater, elle se distingue surtout par la combinaison étonnante d’une frange droite et de sections latérales d’une seule longueur pour encadrer le visage. Un style époustouflant !
37. Fraîcheur Wolf cut
Si vous voulez plus de liberté dans le style de votre coupe, optez pour une frange plus longue qui frappe les pommettes, qui peut être glissée derrière l’oreille ou coiffée carrément sur les côtés de votre visage. Les possibilités sont multiples pour cette coiffure fraîche et efficace !
38. Mulet platinum
Celles qui veulent ajouter plus de consistance et de personnalité à leur look apprécieront certainement ce style, à la fois sculptural et riche en contrastes.
39. Wolf cut à la longueur des épaules
Au lieu de créer un volume supplémentaire sur la couronne, ce style se concentre sur le visage, en le serrant avec une frange graduée et des couches latérales bien définies. Simple et efficace !
40. Shaggy Wolf Cut
Si vous aimez le look ébouriffé, vous allez craquer pour ces couches saccadées et cette masse qui encadre le visage, ainsi que les mèches rebelles qui tombent en cascade dans le dos. Un style qui a du chien !
Une chose est sûre, la tendance polyvalente de la Wolf cut n’est pas prête de se démoder, elle a encore de beaux jours devant elle… Vous aurez donc le temps pour vous décider à porter une version plus cool et plus branchée du mulet. Commencez donc par une forme plus douce et plus discrète pour vous sentir à l’aise. Et, progressivement, amusez-vous à virer vers des looks plus audacieux et agités pour mettre le pied dans cette jungle capillaire.
FAQ
Est-il difficile d’obtenir une coiffure Wolf cut ?
Non, pas du tout. Elle est tellement populaire que de nombreux coiffeurs sont déjà bien rôdés sur cette coupe et vous aideront volontiers à trancher sur la version qui vous conviendra le mieux.
La Wolf cut nécessite-t-elle un entretien particulier ?
Les Wolf cut bouclées et ondulées nécessitent l’usage de produits capillaires texturants (crèmes, mousses). Les coupes droites seront plus belles après un bon brushing à la maison. Mais, il est possible aussi de laisser vos cheveux sécher à l’air libre pour un effet encore plus sauvage.
Quel type de cheveux pour une Wolf cut ?
En vérité, la Wolf cut est une excellente option pour presque tous les types de cheveux, des plus raides aux plus bouclés, courts ou longs. Cependant, si vous avez les cheveux vraiment très fins, ce style risque d’alléger davantage votre chevelure longue, mais l’option est plus intéressante pour une coupe courte.
Dans l’absolu, pour obtenir une coupe Wolf cut bien proportionnée, le volume et l’épaisseur jouent beaucoup. Car justement, si vous avez les cheveux très épais ou très bouclés, elle vous aidera à obtenir un look plus maniable, discipliné et apprivoisé.
Comment se coiffer avec la Wolf cut?
Si vous souhaitez ajouter plus de volume ou de texture à votre coiffure, vous pouvez utiliser un spray au sel marin ou un produit texturant. Pour un look plus soigné, une crème de coiffage domptera votre crinière. Et, en ce qui concerne la frange, vous pouvez la coiffer selon votre humeur, tantôt balayée sur le côté, tantôt vers le bas, en rideau, de manière désordonnée ou défaite.
Quels sont les avantages et les inconvénients de la Wolf cut ?
Comme pour toute coupe de cheveux, la Wolf cut a aussi ses forces et ses faiblesses. Voyons ensemble les + et les – de cette coiffure :
Avantages :
- Pas beaucoup d’entretien.
- Facile à coiffer.
- Idéale pour la plupart des types de cheveux.
- Déclinaisons multiples.
Inconvénients :
- Visites fréquentes au salon de coiffure pour maintenir le style.
- Perte de volume pour les cheveux longs très fins.
Pourquoi la Wolf cut est-elle si populaire ?
Elle combine la nostalgie des années 70/80 avec une touche contemporaine actuelle. L’agitation des couches donne un effet coiffé/décoiffé très apprécié par toutes celles qui n’aiment pas passer des heures à se coiffer les cheveux.
Comment savoir si la coupe Wolf cut nous va ?
Vous avez des doutes, vous vous demandez encore si cette coupe vous sera flatteuse ? En fait, il faut oser faire le pas et après ce ne sera qu’une question d’attitude. Pour le dire franchement, ce type de coupe originale séduit grandement les jeunes femmes entre 20 et 30 ans, qui cherchent à attirer l’attention et à expérimenter des coiffures très modernes. Mais comme vous l’avez vu dans les photos, la Wolf cut convient aussi à toutes les tranches d’âge.