12 remèdes maison contre les boutons du visage

Peu importe la cause de leur apparition, les boutons sur le visage doivent être rapidement et correctement traités. On investit souvent dans des remèdes coûteux, estimant que c’est la seule solution, alors qu’on peut économiser de l’argent et se débarrasser des boutons sur le visage grâce à des remèdes naturels et pas chers.

Voici 12 remèdes maison pour se débarrasser des boutons sur le visage :

L’aspirine

L’ingrédient actif qui se trouve dans l’aspirine est l’acide salicylique. Il est utilisé dans de nombreux remèdes pharmaceutiques contre l’acné et les boutons. Écrasez une aspirine et mélangez-la avec un peu d’eau pour obtenir une pâte maison que vous allez appliquer sur les boutons du visage, en utilisant un coton-tige. Après 10 minutes, lavez votre visage avec de l’eau tiède.

L’huile d’arbre à thé

Cette huile est un bon antiseptique qui a un effet anti-inflammatoire. Mettez quelques gouttes de ce remède sur un coton et appliquez sur les boutons du visage. Laissez agir pendant 3 min, puis rincez le visage.

Les glaçons

Enveloppez quelques glaçons dans un tissu que vous appliquerez sur la zone à traiter. Appuyez pendant au moins 1 minute pour presser les vaisseaux sanguins et réduire la rougeur du visage.

Le vinaigre de cidre

Préparez ce remède en mélangeant du vinaigre de cidre et de l’eau que vous appliquerez quotidiennement sur votre visage. Le vinaigre de cidre élimine parfaitement les bactéries, qui sont la première cause des boutons.

Le jus de citron

Tout comme le vinaigre de cidre, le jus de citron contient de l’acide citrique et une grande quantité d’acide l-ascorbique. Ce dernier est un antioxydant naturel et un excellent remède maison. Faites tremper un coton dans du jus de citron et appliquez sur votre visage avant d’aller au lit pour traiter les boutons.

L’ail

L’ail est un remède de choix pour se débarrasser des boutons du visage. Vous oublierez vite son odeur désagréable, car son effet anti-inflammatoire traite parfaitement les boutons. Faites une pâte à base d’ail et d’eau, appliquez-la sur le visage et laissez agir pendant 5 minutes. Ensuite, lavez à l’eau tiède.

Le blanc d’œuf

Le blanc d’œuf contient des protéines et des vitamines qui aident à extraire le sébum et à réduire l’inflammation. Il suffit d’appliquer ce remède sur la zone concernée et de laisser agir pendant 10 minutes. Ensuite, lavez à l’eau tiède.

Le bicarbonate de soude

Très connu pour ses bienfaits multiples, le bicarbonate de soude est utilisé dans de nombreux traitements et remèdes pour prévenir et guérir des problèmes de santé divers. Il est aussi très utile pour traiter les boutons. Mélangez du bicarbonate de soude et de l’eau pour obtenir une pâte. Appliquez cette pâte sur le visage en faisant des mouvements circulaires. Lavez après 5 minutes.

La peau de banane

Des études ont montré que la peau de banane pouvait aider à combattre les boutons. Appliquez donc la partie intérieure de la peau de banane sur le visage, puis frottez doucement pendant environ 5 minutes et lavez votre visage avec de l’eau tiède.

La pomme de terre

Râpez une pomme de terre et appliquez-la sur votre visage comme un masque. Après 2 minutes, lavez le visage. La pomme de terre est un excellent remède contre les cicatrices laissées par les boutons.

Le concombre

Le concombre peut non seulement réduire les cernes sous les yeux mais aussi traiter la peau. Il rafraîchit et élimine les boutons. Coupez le concombre en rondelles que vous appliquerez sur le visage. Laissez agir pendant 5 minutes puis rincez le visage.

La peau d’orange

Broyez une peau d’orange et mélangez-la avec de l’eau pour obtenir une pâte. Appliquez ce remède sur les boutons, laissez agir pendant 10 minutes et lavez votre visage avec de l’eau tiède.

Trouver une bonne crème pour la peau en pharmacie

On trouve différentes manières de traiter les boutons que l’on a sur la peau et ce, avec des ingrédients des plus naturels. On entend souvent dire, qu’avant, on n’avait pas besoin d’autant de produits manufacturés parce que l’on trouvait des solutions avec ce que l’on avait sous la main. Ce sont les fameuses recettes de grand-mère, que l’on voit aujourd’hui fleurir à nouveau sur internet. Or, parfois on vient à bout de toutes ces techniques traditionnelles et rien ne change : les boutons sont toujours là, rien n’y a fait et, au contraire même, ils continuent à proliférer. Que faire alors ? Il faut se tourner vers la parapharmacie. Mais comment trouver une bonne crème pour la peau en pharmacie ou sur internet ? Comment être sûr que ce sera le remède ultime pour soigner ses soucis cutanés ? Pour cela il faut demander conseil à des professionnels. Une vendeuse dans une pharmacie sera certainement mieux placée qu’une vendeuse dans un magasin de cosmétiques, pour répondre à ce type de besoin. Il ne faut pas se tromper : on a besoin de se soigner, pas de trouver une crème de jour. Il faut prendre ce problème au sérieux, si l’on veut escompter trouver un jour une solution qui soit pérenne.

Prendre soin de son visage nécessite d’abord de savoir quel type de peau l’on a. Si elle sèche, il ne faudra pas employer les mêmes solutions que si elle est naturellement grasse. On risquerait en effet d’obtenir l’effet inverse de celui que l’on escomptait. S’il est nécessaire de l’hydrater, il existe des solutions adaptées, de même s’il s’agit de réduire la présence du sébum, qui risque de boucher les pores. Bref, en matière de soins du visage il existe de multiples solutions. En regardant sur internet, on pourra peut-être échanger avec d’autres personnes ou bien trouver des témoignages qui relatent des situations qui sont similaires à ce que l’on vit soi-même. On y dénichera peut-être une solution à laquelle on n’avait pas pensé. Le dernier recours est, logiquement, de se tourner vers un dermatologue, qui pourra pousser plus avant les analyses que l’on avait faites soi-même. Il apportera un regard professionnel. Le souci, c’est que pour un rendez-vous chez un spécialiste de la peau, il faut bien souvent attendre plusieurs semaines. Alors il faudra s’armer de patience.

Lire aussi Le masque visage au marc de café qui élimine les rides, l’acné et les imperfections

Contenus sponsorisés