Le lifting deep lane
C’est la technique par excellence sur laquelle compter pour redonner au visage ses plus beaux traits. Elle ne consiste pas seulement à distendre l’épiderme. Au contraire, l’action est plus profonde et impacte l’ensemble de la structure du visage. Le lifting deep lane consiste à optimiser la position des muscules et tissus en dessous de l’épiderme. Le but est d’accroitre leurs volumes sans utiliser des approches artificielles. Le visage lifté de cette façon est exempt de tension perceptible et d’expression marquée.
Grâce au lifting à Paris, vos pommettes seront plus galbées que d’habitude. Votre visage aura des courbes harmonisées, et les traits seront parfaitement adoucis. Les effets durent une dizaine d’années au moins, et le rendu est naturel. Votre visage paraitra à nouveau jeune sans se défaire de ce qui constitue son identité. Qui peut subir un lifting deep lane ? La cible est principalement composée des personnes, dont le visage est marqué par des relâchements localisés vers le bas ou le milieu.
Le lifting cervico-facial
Cette technique s’est positionnée comme une valeur sûre pour rajeunir efficacement le travail. Ce lifting s’effectue sur l’entièreté du visage et le cou. Le professionnel chargé de sa réalisation agit aux endroits, où les relâchements s’observent en premier lieu comme :
- Les joues pendantes ;
- Les mentons peu apparents ;
- Les cous fripés.
Le but du lifting cervico-facial est de tendre à nouveau l’épiderme situé entre le cou et la mâchoire. Le chirurgien effectue aussi un repositionnement des tissus présents dans cette région. Sa tâche ne se résume plus à imprimer une tension à l’épiderme. Aujourd’hui, les meilleurs professionnels sont en mesure de redonner du volume aux parties ciblées du visage sans les corriger exagérément.
Comment se déroule un lifting cervico-facial ?
L’intervention requiert une anesthésie locale ou générale. La période de récupération est estimée à deux voire trois semaines selon les profils. Les stigmates sont cachés dans la région de l’oreille et les cheveux. Ils deviennent presque invisibles après la phase de cicatrisation.
Les résultats
Le cou parait plus lisse après un lifting cervico-facial. Le visage est plus apaisé, et la ligne entre les mâchoires inférieures gagne en netteté. Le rendu ne laisse deviner aucun acte chirurgical. Au contraire, tout est harmonieux à condition que la tâche soit réalisée par un bon chirurgien.
Le lifting frontal
Les effets du temps sur le visage modifient également sa partie haute. Cela se traduit par un affaissement des sourcils, et une froissure du front. C’est généralement à ce moment de la vie que de nombreuses personnes ont permanemment l’air épuisées. Le lifting frontal constitue heureusement la solution pour raviver les expressions du visage, et les rendre plus perceptibles. Les endroits ciblés lors de cet acte chirurgical sont :
- Les sillons horizontaux du front ;
- Les rides du lion au milieu des sourcils ;
- La ptose des sourcils.
Le chirurgien relève les tissus présents au niveau du front, et remet les sourcils à leur emplacement initial. Ces différentes actions entrainent une détente des muscles qui donnent naissance aux rides.
Les méthodes modernes
Les évolutions technologiques dans le domaine du lifting ont favorisé l’émergence du lifting frontal endoscopique. Il est légèrement invasif, et s’effectue au moyen d’incisions de petite taille réalisées dans les cheveux. Cela permet d’affiner le front, d’ouvrir le regard, et d’éliminer les marques susceptibles d’altérer la beauté du visage.
La cible
Le lifting frontal ne s’adresse pas forcément à tout le monde. Vous pourriez l’envisager, si votre front est caractérisé par de multiples rides. Il en est de même, lorsque le regard a subi un affaissement trop important. C’est généralement autour de quarante ans que ces affres du temps marquent vraiment les visages. Heureusement, le lifting frontal permet de résoudre durablement et subtilement le problème.
Le lifting temporal
L’envergure de cette technique est moins importante que les précédentes. Cela ne réduit pas pour autant son efficacité. Avec le lifting temporal, le tiers au-dessus du visage retrouve sa vigueur et sa grâce. L’action du chirurgien se concentre sur la face externe du sourcil et la tempe. Elle sert à relever le coin de l’œil, et aplanir les pattes d’oie. Cette forme de lifting est parfaitement ciblée sur la partie latérale du visage.
Cela permet d’avoir un regard plus intense dépourvu de tout étirement. Le résultat est naturel, et se remarque à peine. C’est d’ailleurs pour cela que de nombreux patients optent pour le lifting temporal. Ce sont généralement des femmes, dont l’âge est compris entre la trentaine et la cinquantaine. Un lifting temporal se déroule pendant une heure à peu près, et nécessite moins d’une dizaine de jours pour la récupération.
Le lifting du visage est bien plus qu’une opération de chirurgie esthétique. Son but est de permettre aux patients de retrouver une identité avec laquelle ils sont en accord. Contrairement aux croyances, il n’est pas question de changer radicalement le visage. Ce dernier bénéficie plutôt d’une valorisation au moyen des diverses techniques de lifting facial. Un bon lifting est celui qui favorise une meilleure estime de soi et procure l’apaisement.