La cigarette électronique : ce qu’il faut savoir

Amoureux de la cigarette, devenue pour vous une addiction, vous êtes nombreux à vous soucier de votre santé pulmonaire. Cependant, en raison de la tranquillité, du bien-être mental et de la relaxation qu’elle vous procure, vous aviez du mal à vous en défaire ?

Grâce à la cigarette électronique, vous allez pendre du plaisir à fumer comme cela vous chante sans avoir à prévoir un portefeuille de secours pour les questions de santé. De même, avec la cigarette électronique, vous allez pouvoir vous détacher sans subir une pénible cuve de désintoxication.

Histoire de la cigarette électronique : bref aperçu de sa genèse à nos jours

Pensée en 1963 par Herbert A. Gibert et finalement mise au point par un ancien pharmacien chinois du nom de Hok Lik, la cigarette électronique est connue sous plusieurs appellations, à savoir :

  • E-cigarette ;
  • Vapoteuse ;
  • Vaporette ;
  • Ou vaporisateur personnel.

Il s’agit d’un dispositif électronique produisant un aérosol destiné à l’inhalation, c’est-à-dire de la vapeur en échauffant sans combustion un liquide aromatisé.

À l’origine, elle fut conçue sur le modèle de la cigarette traditionnelle. Mas, elle a évolué de nos jours à une multitude de modèles que vous pouvez découvrir sur Ecigplanete. En effet, en termes de cigarette électronique, ce site propose une large variété de design en fonction du gout de chaque client. Toutefois, cela n’affecte en rien les composants du dispositif et la sensation recherchée qui est la même que la cigarette traditionnelle.

Comment marche la cigarette électronique ?

cigarette electronique

Cigarette electronique – Source : spm

La large gamme de cigarettes électroniques, quel qu’en soit le modèle, est fabriquée selon un principe donné et se doit d’être constituée des éléments ci-après :

  • Un drip tip ou embout buccal qui permet d’inspirer la vapeur sortant de l’atomiseur ;
  • Un atomiseur qui contient une résistance chargée de vaporiser le liquide de vapotage qui est soumis au libre choix du consommateur ;
  • Un réservoir contenant le liquide aromatisé ;
  • Une bactérie : alimentation de l’atomiseur et de l’appareil en général.

En ce qui concerne son utilisation, il suffit que l’utilisateur enclenche le chauffage de la résistance par un bouton. Cela conduit à l’échauffement du liquide, sa vaporisation et la production de l’aérosol qu’il inhale par l’embout buccal.

La chaleur de la vapeur inhalée dépendra du modèle de cigarette électronique acheté.

Du choix de votre cigarette électronique

Choisir une cigarette électronique est d’autant plus facile que de choisir une paire de baskets. Il en existe des formes multiples, parfois prenant la forme d’objets de la vie courante. Ainsi, vous avez libre choix de vous procurer celle qui vous convient même en tant qu’accessoire de mode.

En revanche, pour réaliser un choix judicieux :

  • Tenez compte de votre profil en tant que fumeur ;
  • Veillez à une bonne autonomie de la bactérie ;
  • Assurez-vous également que la technique d’acheminement de l’e-liquide vers la résistance vous convient.

Avantages de la cigarette électronique

cigarette

Cigarette – Source : spm

La cigarette électronique se révèle être une solution efficace pour limiter les conséquences du tabac sur la santé.

En effet, elle contient en faible quantité ou quasiment pas, des produits chimiques susceptibles de présenter des risques sérieux pour la santé. Plus clairement, ces quantités sont insignifiantes par rapport à celles que contient la cigarette classique.

Cela diminue ainsi le risque de vulnérabilité à des maladies cancérigènes et à l’addiction, qui elle aussi est provoquée par des substances contenues dans la cigarette traditionnelle, mais à haute dose.

Enfin, vous en savez maintenant un peu plus sur la cigarette électronique, formule adoptée par de nombreux fumeurs pour ses qualités. Toutefois, vous ne serez pas non plus à l’abri des critiques sur ce dispositif. En revanche, il revient à chacun de tirer ses conclusions après une expérience personnelle avec la cigarette électronique.

Lire aussi 3 plantes qui aident à arrêter de fumer la cigarette

Contenus sponsorisés