Quelques conseils à suivre pour faire du running

Contenus sponsorisés

Le running est une activité sportive qui, de nos jours, prend de plus en plus d’ampleur. Dans les villes ou les campagnes, il se pratique seul ou à plusieurs grâce à certains équipements. Cela dit, le running ne produit des résultats que sous certaines conditions. Dans cet article, vous en apprendrez un peu plus à ce sujet.

Choisir les bonnes tenues et les bonnes chaussures de running

Si vous souhaitez améliorer vos performances en running, il faudra miser non seulement sur les bonnes tenues, mais aussi sur les chaussures et autres accessoires indiqués. Vous pouvez vous faire une idée exacte sur la question en visitant mespleinair.com. Ce qu’il faut savoir, c’est que les tenues utiles à la course à pied doivent être caractérisées par leur adhésion au corps.

Il s’agit bien souvent de t-shirts techniques qui sont offerts pendant les courses de haut niveau. Néanmoins, il est possible d’en acquérir sur des boutiques en ligne. Il faut savoir aussi que les produits Decathlon sont très sollicités. Les chaussures de running, en outre, devront être choisies en fonction du terrain sur lequel vous pratiquez habituellement votre running.

Pour courir sur le bitume par exemple, il faudra choisir entre des marques comme Adidas, Salomon et Asics. Par contre, pour courir en forêt, les modèles Evadict et Brooks sont plus adaptés.

Adopter le bon régime alimentaire

Surveiller son alimentation vous permet d’améliorer vos performances. Vous pouvez déjà agir depuis les séances d’entraînement en optant pour des collations riches en glucides. Il est aussi conseillé de prendre des protéines pour conserver un bon niveau d’énergie. En plus de ces précautions, vous devez penser à éviter la suralimentation pendant les périodes qui précèdent des courses importantes.

Le facteur hydratation n’est pas non plus à négliger, car plus vous buvez d’eau et plus vous préservez votre corps d’éventuelles crampes.

Adopter les bons réflexes pendant votre running

En matière de running, c’est la pratique quotidienne qui permet d’atteindre l’expertise. Cela dit, il n’est pas question de s’acharner en reprenant quotidiennement des erreurs. Voici quelques habitudes qu’il faut prendre afin d’obtenir de bons résultats.

Se projeter visuellement vers l’avant

Pendant la course, il faut éviter de fixer les chaussures. La bonne attitude est de trouver des repères à environ 50 mètres de votre position sur lesquels vous concentrer. Cela vous aidera à coup sûr à vous débarrasser de toute hésitation et sollicitera moins les gros muscles.

Faire de tout petits pas

Faire de longues foulées ne convient pas à tout le monde. Pour vous dépenser physiquement avec modération, il faudrait songer à contrôler vos pas. Déjà à 170 pas par minutes, vous serez à même de produire un résultat satisfaisant.

Prendre l’habitude de relâcher vos épaules

Dans une séance de running, les coureurs se font souvent accompagner par le mouvement de leurs bras. C’est souvent un piège qui conduit bon nombre d’athlètes à de la démesure. Ce qu’il faudrait faire pour ne pas être ralentit, c’est relâcher totalement les épaules. Toutefois, vos coudes doivent former un axe de 90 ° par rapport au reste de votre corps.

Lire aussi Comment courir sans se blesser ?

Contenus sponsorisés